mardi 21 septembre 2010

Bienvenue dans mon Spa : Le miel, ma meilleure arme contre mes cicatrices.

           Bonjour à toutes et bienvenue sur I am Big and Beautiful, le blog où vous pouvez être vous même!

            Aujourd'hui j'ai le moral dans les chaussette et quand ça m'arrive il me faut ma dose de sucre! J'ai sorti mon pot de glace " à n'ouvrir qu'en cas d'urgence" et je me suis dit qu'une chronique gourmande ça vous ferai du bien!
            Je vais vous parler du miel, OUI celui avec lequel tu te goinfre tous les matins! Oui je sais qu'après tu va raconter que t'as pris qu'un café au petit déj'

C'est pas grave ça reste entre nous!

             Le miel, ça ne me sert pas qu'à me faire plaisir, je l'utilise aussi sur ma peau! Eh oui! Presque tous les trucs dans ta cuisine peuvent servir à te faire belle!!!!

             Attend je t'ai pas dit TOUT dans le sens TOUT.... Repose ton steak là tu fais quoi avec ? Ma parole faut tout leur dire!

Bref le miel a énormément de vertues:

- Hydratant
- Apaise les peaux sensibles car il évite les irritations
- Antiseptique
- Adoucissant et régénérant

          Le miel est plein d'acides aminés, de vitamines et de substances minérales et peut donc être appliqué directement sur la peau.

          C'est pourquoi je l'utilise régulièrement en masque afin de traiter mes petits boutons et d'aider l'élimination de mes cicatrices.

Comment choisir son miel?

Il faut tout simplement choisir un miel liquide. Évites les miels qui se durcissent. N'importe quel miel vendu en grande surface fera l'affaire tant que c'est du 100% Miel ( on sait jamais ce qu'ils mettent dedans ) Le mieux étant de prendre un Miel sans colorant ni conservateur... 

On va pas faire un remake de " La Mouche " NON ?

Edit: Une charmante et belle lectrice de mon blog m'a laissé un commentaire très informatif que je vais partager avec vous tel quel.


"Attention quand un miel qui, en temps normal, durci, reste liquide, ça veut dire qu'il a été pasteurisé. Par conséquent la plupart de ses bienfaits sont divisés par 2 !
Le mieux c'est de prendre un miel qui a durci et de le mettre sur un radiateur chaud ou dans un four tà peine tiède ;) Comme ça tu es sûre que le miel est de bonne qualité."


Mon masque au Miel

Fréquence : Tous les soirs jusqu'à disparition des cicatrices
Zone : Tout le visage
Temps de pause :  15 Minutes


Étape 1 :  On se nettoie la peau.



Si tu décide de faire un masque au miel le soir, fait le après le démaquillage et le nettoyage sans savon (voir ma routine ICI )

En  voyant cette photo je me dis que quand même la fille elle est vachement heureuse de laver sa peau dis donc!
Toi aussi t'es pareille hin? LOL


Étape 2 :            Préparation du miel



Verser une petite quantité de miel liquide dans une coupe. 
La passer au micro ondes afin que le miel soit chaud mais pas trop non plus.( c'est claire hin? même moi j'ai pas compris)
Vérifier au doigt la température ( Ouai c'est mieux parce qu'avec mes conseilles on sait pas trop quoi faire)




Étape 3 :      Appliquer le masque 


Avec un pinceau de préférence tu va appliquer une fine couche de miel sur le visage en évitant le contour des yeux et les sourcils ( et tes habits aussi)
Tu vas ensuite en rajouter petit à petit jusqu'à recouvrir toute la peaux.




Étape 4 :          On rince


On rince à l'eau chaude , de préférence sous la douche parce que si c'est pour se foutre du miel de partout c'est pas la peine!

Après cela c'est la routine soin habituelle (tonique + hydratation)

J'utilise le miel jusqu'à voir une vraie amélioration de ma peau et une disparition de mes cicatrices!


En attendant de pouvoir me faire un masque au chocolat, toi aussi partages tes secrets de grand mère !








 VOTES, COMMENTES, PARTAGES SUR FACE DE BOOK ET SUR TWITTER POUR INFORMER TOUS TES AMIS  ET SAUTES SUR TON LIT!


Et surtout, n'oublie pas, tu es belle!

12 commentaires:

  1. hehe moi aussi j'utilise bcp de miel!!

    Retrouve vite ta bonne humeur!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Attention quand un miel qui, en temps normal, durci, reste liquide, ça veut dire qu'il a été pasteurisé. Par conséquent la plupart de ses bienfaits sont divisés par 2 !
    Le mieux c'est de prendre un miel qui a durci et de le mettre sur un radiateur chaud ou dans un four tà peine tiède ;) Comme ça tu es sûre que le miel est de bonne qualité.

    Le seul miel qui ne durcit pas, c'est le miel d'acacia.

    Une lectrice via Hellocoton.

    RépondreSupprimer
  3. @ anonyme merci beaucoup pour avoir partagé tes connaissances avec moi! Je m'en vais de ce pas écrire un edit à ce sujet Je te remercie vraiment tu m'as appris quelque chose!

    RépondreSupprimer
  4. le miel je l'adore dans mon ventre, dans mes cheveux en masque et sur ma peau ;-) article sur les masques au miel pour les cheveux sur mon blogs, biz

    RépondreSupprimer
  5. Je vais essayer! J'utilise déjà le miel pour éclaircir mes cheveux et les rendrent plus doux mais en masque sur le visage j'ai jamais testé... Par contre je suis sceptique concernant la disparition des cicatrices...

    RépondreSupprimer
  6. coucou!

    et bien perso je m'en sers quand j'ai une panne de gommage , je mélange du miel et du sucre roux et hop! et ca laisse la peau super douce!
    j'ai essayer en masque sur les cheveux mais je vois pas comment l'appliquer ca colle trop! alors si tu as une astuce? apparement c'est tres bon!

    RépondreSupprimer
  7. franchement j'en ai appliqué deux jours, je vois une amelioration tous n'a pas disparu c'est normal mais en tous cas c'est meilleur que les creme prescrite par un dermato! je voulais savoir si le miel pouvait faire disparaitre n'importe quelle cicatrice?

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir,

    j'ai commencé a appliquer du miel sur le visage il y a quelques jours et j'ai un grand espoir que ça fasse atténuer mes cicatrices d'acné, franchement je suis pas prête pour faire du laser ou autre chose et j’espère que ça marchera, par contre mes cicatrices ne sont pas de simples taches mais elles sont un peu profondes (cratères) et c'est très gênant, en plus ces derniers temps je ne vois que ça, et je ne vis que pour ça, c'est fatiguant et c'est démoralisant, j’espère sincèrement que le miel m'aidera a les atténuer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello!!!!
      merci pour ton commentaire!
      pour tes cicatrices si elles sont en forme de cratère tu peu essayer la microdermabrasion chez le dermato
      pour celles qui sont colorées utilise des produits eclaircissants venus d'asie ils sont très efficaces et surtout met de la creme solaire pour eviter qu'elles foncent!! n'hesite pas à m'envoyer un mail si tu as d'autres questions!

      Supprimer
  9. coucou
    merci bcp pour ta reponse ca me fait tres plaisir, mais j'esperais trouver une recette naturelle pour m'en debarasser, franchement j'ai passé pas mal de temps chez les dermatos, et jai avalé pas mal de medoc aussi et j'ai plus envie d'y retourner. lol, je commence a avoir la phobie des medecins. je vais continuer a utiliser le masque du miel et on verra par la suite. merci encore pr tes conseils.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour !!
    Je suis une fidèle du miel aussi, il a fait des miracles sur ma peau, parfois je le mélange à un peu de sel pour en faire un petit gommage, c'est parfait pour la peau du visage ! Et ça a estompé pas mal de cicatrices que j'ai eu à cause de boutons !

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)