mardi 21 septembre 2010

Big In the City : La confiance en soi ! ( La confiance en quoi?)


            
              Bonjour à toutes et bienvenue sur I am Big and Beautiful, le blog où vous pouvez être vous même!

            Sans transition je vais vous parler de confiance en soi. Oui ce machin que t'as rangé dans un placard il y a bien longtemps... c'est ça tu m'as bien compris!

             Pour ma part j'ai confiance en moi, je n'ai pas honte de ma personne, je me trouve belle, je sais ce que je suis capable de faire et que je peux le faire bien.

             Cette dernière phrase peut paraître prétentieuse de ma part... pourtant si j'avais été un homme cela aurait été moins mal perçu.

          Avez vous remarqué que  lorsqu'une femme se décrit elle a tendance à se qualifier négativement ( capricieuse, timide, dépensière, etc), un homme n'emploiera pas ce genre de termes pour se décrire... La confiance en soi ou l'estime de soi est plus faible chez les femmes qui subissent plus de pression afin de coller à un certain modèle.


Ce modèle qui nous culpabilise

La femme parfaite c'est:

- 90/60/90, beaux cheveux, pas de boutons, dents blanches
- intelligente, du genre qui tiens n'importe quelle conversation avec un prix nobel
- indépendante financièrement et travailleuse, ( du genre qui travaille tard et qui arrive tôt et qui a une promotion au bout de six mois)
- une bonne mère, qui a plein de marmots et qui les chérie tendrement et les berce chaque soir
- un TRÈS BONNE maîtresse ( genre qui connaît toutes les positions du kamasutra et qui marche aux piles duracelles ! )


Comme dans le filme " Et l'homme créa la femme" ! Sauf que ce genre de femme ça n'existe pas...enfin j'en ai jamais rencontré !


Le manque de confiance en soi c'est le résultat d'une vie


Si à l'école on se moquais de toi et que tu restais dans ton coin sans pouvoir te faire d'amis.

Si à l'adolescence tu étais la tête de turc de tes profs.

Si à la même période tes parents te critiquaient tout les jours sur ton physique avec des phrases du style: "arrête de te goinfrer tu ressemble à une truie" 


Si aujourd'hui à ton taf ton bosse te casse sur tes fautes d'orthographes et que tes collègues se foutent de toi en te refilant le travail qu'ils veulent pas faire....
Toutes ces choses qui te font mal sur le coups alors que tu ne dis rien:

1+1+1 ça fait qu'au final tu te rabaisse.

Tu finis par te dire qu'ils ont raison quelque part....

Flash info: C'EST FAUX
 
L' estime de soi, ça se récupère


             Vous saviez que la mauvaise estime de soi était un des facteurs qui provoquent la dépression? Une personne ayant une mauvaise image d'elle même aura plus de chance de faire plusieurs dépressions dans sa vie.
Tu peux tout changer et commencer à croire en toi!

          La première leçon que j'ai obtenue de la vie c'est que les gens sautent sur la première occasion pour se valoriser. S'ils peuvent te descendre et se dire qu'ils sont meilleur que toi et que tu ne dis rien ils se sentent mieux.
           C'est dure à dire et à entendre mais c'est la réalité.  Sur terre il y a plus de gens pour se réjouir d'une chute que pour aider à se relever.

           Plus quelqu'un est célèbre plus il a d'ennemis... c'est la première fonction exponentiel que j'ai apprise en mathématique.

Une fois que tu as compris cela il faut se concentrer sur ce que tu aimes chez toi et sur tes capacités. 

ARRÊTES DE DIRE DES MAUVAISES CHOSES SUR TOI LES AUTRES S'EN CHARGENT DÉJÀ!!!!

Anecdote perso:
            J'ai une amie, que j'admire, parce qu'elle est belle, intelligente et autonome. A mon âge elle a un travail et son propre appartement alors que je vie encore chez ma mère. 

Je l'envie pour cela . Elle m'a confié penser ne pas pouvoir réussir dans la vie, qu'elle n'arrivais pas à gérer sa timidité et qu'en plus elle n'était pas à l'aise dans son corps.


Ma réponse:

            Désolée, et j'espère qu'elle lira ces lignes, je trouve que tu es belle, tu as une très belle poitrine, de très beaux cheveux, tu es une femme intelligente et gentille. Tu as beaucoup de qualités. Ton seul défaut c'est que tu te sous estime, d'où ta timidité qui t'empêche beaucoup de choses. On s'en fou du regard des gens!  

La prochaine fois que quelqu'un te cherche tu rigoles et tu jette tes cheveux en arrière et tu te barre!

L'herbe est toujours plus verte dans le champs du voisin... on est toujours moins bien que la voisine c'est bizarre non?


Mes secrets quand je suis prête à craquer 


La confiance en soi, c'est pas facile tous les jours....je sais. 
Comment garder la tête haute dans certaines situation complexes?

 Parler en publique...

 Un grand thème qui mériterais tout un billet... si tu n'arrives pas à faire une présentation orale de plus de 5 minutes sans que le son de ta voie diminue, qu'elle grelotte, sans bafouiller ou oublier la    moitié de ce que tu voulais dire :

RESPIRES, FERMES LES YEUX IMAGINE TOUT LE MONDE AU TOILETTE !

Ça te fera rire et tu pourra te reconcentrer sur ce que tu disais.

Le couple...

T'as tellement pas confiance en toi que tu es jalouse même quand il répond pas à ton texto?

Relaxe! Tu sais ce que je me dis?

Moi je m'en fou je sais ce que je vaux!  TANT PIS POUR LUI LE PAUVRE! J'en trouverai un autre! ( Yess ma soeur! )



Ton boss te harcèle....


           Il veut pas te lacher? Il te donne trois tonnes de travaille et tu dis oui?

Solution n°1: Euhm désolée bosse mais je suis encore sur mon dernier dossier c'est super urgent!

Solution n°2: Ah j'aurais vraiment aimée m'en chargée mais c'est le client de X et il m'en voudrais de reprendre le dossier. (HIHI)

Solution n°3: oui oui ya paaaaaas de problèeeeeme (dès que j'ai fini ma partie de carte en ligne!)



Faits lui comprendre que tu es sa collaboratrice, tu es gentille mais pas conne!


Mes derniers conseilles:

- Mets tes limites avec les gens, ne les laisse pas te manquer de respect, te rabaisser ou te la faire à l'envers à tout bout de champs!
- Quand quelque chose te déplais dis le! Celui qui est pas content on s'en fou! On vis pas pour les autres. 

- Marches la tête haute ! Je vois trop de femmes qui regardent par terre où qu'elles aillent!! T'as perdu un billet? NON? Alors regarde droit devant toi et montre que t'es une femme forte et que tu n'as peur de personne!

- Si un projet échoue, ne baisse pas les bras! Si tu crois que tu es faite pour ça, on te ferme la porte, passe pas la fenêtre! 

"Non" n'est pas une réponse acceptable! OK?

- Surtout accepte ton corps comme il est! Mets le en valeur sans vouloir te comparer  ni ressembler aux autres!


J'espère t' avoir fait réfléchir sur ce sujet! Qu'est-ce que tu en penses? 


Et toi? Confiante ou pas confiante?


VOTE, COMMENTE, PARTAGE SUR FACE DE BOOK ET SUR TWITTER POUR INFORMER TOUS TES AMIS  ET SAUTE SUR TON LIT!


Et surtout, n'oubliez pas, vous êtes belles!

11 commentaires:

  1. Coucou
    J'aime beaucoup ton blog, je trouve qu'il dit les choses simplement et efficacement, continues ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    j'ai découvert ton blog il y a peu et vraiment, c'est une sorte de bouffée d'oxygéne dans une journée brumeuse au travail.
    Merci de nous dire ces choses là et vive nous les femmes "normales" en formes et en beauté!!!

    RépondreSupprimer
  3. @loky tu ne sais pas combien ce que tu viens d'écrire me touche ! Si j'ai réussi ) te faire sourire pendant juste une seconde alors j'ai atteint mon but!

    @ malicia reste connectée...c'est pas fini!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas confiance en moi mais ton article m'a fait du bien ! merciiii

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tous c'est conseil. Ton blog est vraiment bien.
    Et tu as raison, ce n'est pas facile et tu tombes facilement en dépression.
    Ceci a été mon cas ; plusieurs dépression ( je doute tellement de moi que je me demande si j'ai réellement fait une dépression et si je ne fais pas du cinéma)j'ai fais une tentative de suicide en 4 ème, début.
    J'en avais marre et toujours marre des moqueries, du rejets, de la différence entre eux et moi ( parce que j'aime écrire, lire ( des classiques ( baudelaire, fleur du mal, Maupassant..), des livres pour jeunes ( épée, dragon...),...etc parce que j'ai les cheveux frisés. Et.. je vais des supposition je ne sais même pas pourquoi il me rejette.Je suis issu d'un milieu sociale modeste mais dans un collège de bourge, privée, avec des gas qui ont des manoirs, des filles avec des vestes à 250 euros... la total. J'ai un telle manque de confiance en moi que ça m'a détruite de l'intérieur et ça continue. Je suis tellement mal que quand je m'habille je me dis non pas ça, ils ne vont pas aimé, euh... non, ils vont se moquer de moi... etc j'attachais avant mes cheveux frisé (ils frisent sur la photo de ton article où ta vidéo dure 26 minutes) ( très bien et utile d'ailleurs).Mais ils se moquaient de moi, alors je ne les attaches plus. Je me suis battue pour les ignorais mais après presque 1 ans, c'est dure...
    Je suis le style de personne à tous garder à l'intérieur, cela te créer des nerfs qui sont vite à vif. Même si tu n'y parais pas toujours à l'extérieur. Je ne suis n'y forte, ni mince avant je complexais à mort sur mon corps. Maintenant moins mais ça persiste énormément. Je suis une personne qui n'a pas d'amie. Détruite de l’intérieur à petite feu, je voulais voir un psy. Ma mère ne veut pas. Je ne peux en parler à personne. C'est d'ailleurs la 1er fois que raconte tous ça. Quoi que j'en suis loin du compte. Je n'ai pas du tout confiance en moi. Je suis trop gentil pour faire accepter, je suis trop conne et pas méchante pour un sous, j'ai l'impression de ne pas être intelligente,...etc et à 15 ans je ne suis jamais sortie avec un garçon ! alors entre le manque de confiance en moi, la peur d'être pas intéressante et qu'il me large en 2 jours et ma mère qui ne veut pas que je fréquente avant 18, 21 ans ! je ne suis pas sortie de l'auberge.
    On a 2 points commun : issu de milieu modeste, on ne te pousse pas pour les cours. A quel âge es-tu sortie avec un garçon ?
    je ne suis pas une accro ou je ne sais quoi du genre, je ne pense pas que aux garçons. Je veux juste avoir une jeunesse que j'ai l'impression que l'on m'a volé, juste un p'tit copain que j'aime. De l'amour, du soutient, une présence rassurante...
    je sais que j'ai l'air de me plaindre, peut-être que c'est vrai... mais j'avais juste besoin de le dire, d'en parler. Peut-être un conseil, une aide... ou un coup de pied au fesse direction la porte.
    En tout cas merci, ton blog est super et dsl pour le dérangement et de long commentaire.

    ps ; pour que mes cheveux boucles mieux je mets mon après-shampoing ou mon masque, je l'applique, et je prends une serviette que je mouille avec de l'eau chaude ou bouillante. Je l'essore un max, et j'enroule mais cheveux dedans. 10 bonnes minutes plus tard, je l'enlève et je rince. Eau chaude pour bien rincé puis au froide.
    Moi ça me boucle plus les cheveux. Et quand le les essores, je ne le tords jamais, je mets la tête en bas et à plein poignée je les presse.

    Voilà, bonne soiré.

    C'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut C
      merci pour cette longue lettre et t'être confiée à moi
      j'aimerai pouvoir te répondre mais en privé
      est ce que tu peu m'envoyer un mail?

      administrator@iambigandbeautiful.net

      Supprimer
  6. bonjour,

    je t'ai envoyé un mail.

    C'

    RépondreSupprimer
  7. Hello C et a toutes les filles,
    La confiance en soi, la timidité, je pense que ce sont des qualités qui se travaillent et qui viennent avec le temps. Chez certains, c'est inné mais chez d'autres ca se cultive.
    Et même celles qui paraissent sures d'elles, ils leurs arrivent de douter d'elles. Par exemple, moi au travail je suis la plus jeune, j'ai du mal à ouvrir ma bouche tout le temps, à parler et m'affirmer, même si je m'assume entièrement... Bref pour moi c'est comme le cuir, en vieillissant il se fait.

    Le plus important c'est d'en être consciente et de travailler sur soi pour s'ameliorer, et avancer.
    C, je comprends et je compatis à ce que tu vis. Merci pour le partage, mais je pense qu'avant tout c'est toi qui compte. Tu n'as pas à faire des choses pour plaire aux autres ou pour devenir leurs amis. Il faut rester altruiste, mais garder à l'esprit que le 1er cadeau à faire aux autres est son équilibre... Tu n'es pas obligée de faire ce que les autres font. J'adore lire baudelaire, ..., ecrire, pendant que ceux de mon age sont en boite ou dans les Pubs.

    Je fais ce que je veux, c'est tout. Ce n'est qu'a travers ton epanouissement personnel que tu peux attirer les autres, et qu'ils seront rassurés en venant vers toi...

    Il y a ce bouquin de Charles Gournelle Lhomme qui voulait être heureux qui m'a aidé.
    Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de découvrir ton blog, il est au top !!

    RépondreSupprimer
  9. Je me reconnais vraiment dans ce que tu dit,
    Je n'ai que 15 ans et depuis toute petite je suis bouboule et c'est a cause de çà que je n'ai aucune confiance en moi, je suis timide, très timide même et je n'ose pas aller vers les autre. Ce sont mes complexes qui me montent a la tête et a cause de ça j'ai l'impression que tout le monde me juge alors je m'enferme sur moi même et je prend de la distance avec les autres et j'ai l'impression d’être tellement seule comme si personne ne comprenait ce que je vie. Mais j'en ai marre et je me dis qu'il faut que je me bouge et que j’arrête de m'apitoyer sur mon sort et que il faut que je change, mais je n'y arrive pas parce que j'ai passer tellement de temps a me cacher et a me demander ce que les autres pensent de moi que maintenant c un reflex.
    Je lis ton blog depuis plusieurs moi et tu m'a vraiment aider a prendre conscience que je mes mes différences étaient aussi un atout et que ça faisait de moi une personne unique.
    Je veux simplement te dire merci parce que grâce a toi je vais mieux et que je commence a surmonter ma timidité et mon manque de confiance.
    Merci beaucoup et je t'en supplie n’arrête jamais de faire des vidéos et d’écrire de nouveaux articles parce que ton blog est vraiment génial :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message .
      Tu n'as pas idée de l'importance de ton message pour moi.
      Je prie pour que tu trouve la force de continuer sur le chemin que tu as pris.
      Vis ta vie et ne t'atarde pas sur ce que les gens pensent de toi car quoi que tu fasses il y aura toujours quelqu'un qui ne sera pas d'accord donc vis a fond !!!
      Tu m'as juste donner envie de faire plein d'articles et plein de vidéos!
      Je t'embrasse

      Supprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...