lundi 13 septembre 2010

Big In the City : Docteur je suis une accro au shopping! Suis-je la seule!?

                 Bonjour a toutes et bienvenue sur I am Big and Beautiful, le blog où vous pouvez être vous même!

Sans transition aujourd'hui je vais vous parler de ma gentille maladie. Un truc que je  me trimbale depuis au moins deux ans: I'm a shopaholic.

Hier soir, prise d'une de mes insomnies récurrente je me dis: "bon allez on va matter un film" et je tombe sur "Confessions d'une accro du shopping". Ouaaaaah encore un film inspiré d'un livre girly OK:!!! Je prend! 
  
En regardant le film je me dit que je suis pas si loin de la catastrophe du "OH MY GOD C PAS POSSIBLE J'AI DÉPENSÉ TOUT ÇA????!" à la fin d'un week-end, à la fin de la semaine, même à la fin du mois c'est pareil en faite!
Est-ce que je suis la seule à faire les magasins et à rentrer dans toute les boutiques à la recherche de (rien en fait mais on sais jamais si on trouve un truc intéressant) l'article qu'on a pas, et qu'on cherchait même pas?

           Cette frénésie se manifeste surtout dans des périodes de grande déprime où le fait de m'acheter un nouveau mascara, ou même autre chose, que j'ai jamais essayé déclenche en moi un sentiment d'extrême satisfaction quand je passe à la caisse ou que je l'essaie pour la première fois. 

Anecdote: Octobre 2009 , par hasard  je rentre chez Sephora : "AAAAAAAAAAAAAYYYYYYYYYY DES SOLDES SUR STILA!!!!!!! IL M'EN FAUT IL M'EN FAUT IL M'EN FAAAAAAAAAAAUUUUT". Là je suis à la limite de l'hypoglycémie tellement je suis excitée et je me bat limite pour shopper le dernier quad qui ,soit dit en passant, est au fond d'un de mes tiroirs make-up aujourd'hui. 
Montant de la folie : 60 euros ( à l'époque toujours étudiante je me demande comment je survivais!)

           Le problème c'est que c'est comme la drogue: ça me met high et très vite dans la période de down je me culpabilise de faire un trou dans mon compte en banque. Sentiment très vite oublié dès que je passe sur ebay, youtube ou la blogo et que je vois des trucs trop jolis/sympa/pas chère qui finissent par l'achever ce fameux compte.

Rassurez-vous j'en suis pas au point de devoir de l'argent à qui que ce soit (enfin presque lol) mais c'est décidé, la prochaine fois je me dirai :"est-ce que j'en ai vraiment besoin?" 

          Et vous? Vous en êtes où? racontez moi vos expériences les plus honteuses je les dirai à personne!!!!


A bientôt!!! Et n'oubliez pas: Vous êtes belles!

10 commentaires:

  1. Non tu n'es pas la seule! Chaque mois il me faut la dose aussi!
    Et j’échelonne les achats pour avoir mes colis chaque semaines tout au long du mois, pour ne pas être en manque...

    Mes expériences "honteuses", c'est quand je commande plusieurs fois sur un même site dans le même mois. Là, je me dis que je suis folle...

    Ou alors quand je commande une dizaine d'exemplaire d'un même produit. Pfff n'importe quoi hein?!

    RépondreSupprimer
  2. @sasha au moins on sait qu'on est pas seule!!!
    il faut voir le bon coté des choses : dit toi que au moins si tu n'utilise pas tout tu peu te faire un peu d'argent en revendant!!!!

    De toute façon moi je dis vaut mieux ca que de boire de l'alcool ou de fumer du shit !
    on se fait plaisir on fai de mal a personne! non?
    sauf a notre banquier mais ca c pas grave j ai toujours pensé que c t maso de gerer l'argent des autres

    RépondreSupprimer
  3. Heu non, tu n'es vraiment pas la seule...

    Ton blog débute bien!
    Je l'ai mis dans mes favoris, étant moi aussi "big and beautiful" (enfin beautiful, là, pas trop, faut que je récupère mon sex appeal!)

    RépondreSupprimer
  4. Nan tu n'es vmt pas seule! j'ai toujours aimé faire du shopping mais là depuis que j'ai rompu avec mon mec, c'est pire!!!!!! j'ai depensé une somme colossale (j'ose mm pas calculer, ca va me faire mal!!)...ce qui ne fait pas du tout de bien a mon compte en banque! Je ressens souvent le besoin d'etre jolie, jme dit : "t'es celibataire, ca te fait mal, mais au moins tu te sens belle et femme: c'est deja ca"! c'est tres con car on a pas besoin d'avoir le dernier it bag ou le dernier blouson a la mode pour etre jolie mais bon...

    bref tout ca pour dire que je te comprend!
    ps: j'adhere au concept de ton blog, je viendrai souvent voir s'il y a du nouveau!!! Un blog pour les femmes qui ne sont pas aussi minces que des cure dents et qui s'assument, ca change!!!

    RépondreSupprimer
  5. Youhouu je suis ton first membre :)
    Longue vie à ton blog :)
    xoxo

    RépondreSupprimer
  6. Oh non tu n'es pas du tout la seule !!

    RépondreSupprimer
  7. non non je te rassure tu es vraiment pas la seule!! lol

    RépondreSupprimer
  8. Alors de mon côté c'est par périodes... mais j'me soigne ! Je ne vais pas faire d'achat inconsidéré si je n'ai pas les sous, je suis économe avant tout... mais économe qui aime se faire plaisir et faire plaisir :D
    Ma folie shoppesque, c'est quand j'ai découvert avec beaucoup de retard la collection Style Black de Mac sur le net (ce fut le début de la fin) et surtout le Gilt By association.. il me le fallait.
    J'ai fait une tonne de magasins, appelé un tonne de magasins, décroché les derniers fards dispos mais il me fallait ce gilt...
    Je me suis lancée à les (oui les il m'en fallait 2, un pour ma sœur aussi) acheter à de parfaites inconnues sur un obscur forum.
    Ce forum était beauté test et les inconnues il s'avère que je croise leurs blogs de temps en temps :D Le pied était mis dans l'engrenage, la suite vous la connaissez ;)

    RépondreSupprimer
  9. @mareme
    Franchement moi aussi ça m'arrive surtout chez new look et mon péché mignon c'est les chaussures à talon!!!!
    Ne t'inquietes pas il y a une phrase qui me plait extraite d'une chanson de diam's Big UP
    'Et si t'es seule, t'es la reine des célibataires,
    T'as plus les pieds sur terre, ils sont tous à tes bottes quand tu t'apprêtes !
    BIG UP ! C'est pour mes soeurs qui se démerdent pour être des bombes,
    Petites ou grandes, jolies ou non, on s'en fout qu'tu soit fine ou ronde, "

    Je veux qu'on soit toutes comme ça! alors vasy achette là ta veste et quand tu marche dans la rue "put your swag on" comme on dit aux states!!!! On s'en fou du banquier


    @fanny franchement tu m'impressionne! j'aime les femmes déterminées comme toi!

    RépondreSupprimer
  10. Mdr! j'adore ta reponse!
    je connaissais pas ce morceau mais je l'ecouterai c'est sur!!

    Bon pour le banquier hein....

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...