Le bon plan de la semaine :Ouaaaah! Combien la coupe? Zero euros! Mon expérience !



                    Bonjour à toutes et bienvenue sur I am Big and Beautiful, le blog où vous pouvez être vous même!

             Oui c'est la crise mais même en temps normal je me fait coiffer gratuitement ou presque! Je ne vois pas pourquoi je n'en profiterais pas! Si toi aussi tu es une gratteuse, une grosse radine du coiffeur ou que tout simplement t'en a marre qu'on te raquette 60 euros pour une coupe et une couleur c'est par ici! 

           Tout ça, ça a commencé lorsque j'étais étudiante. Avec ma petite bourse il a fallu que je trouve un moyen de garder mon style légendaire ( genre....elle se la pète) tout en dépensant un minimum d'argent. 

           On m'a d'abord parlé des lycée de coiffure. Là j'ai dit: "Oh cava hin" (amélie style) je suis pas encore désespérée hin"
On va trouver autre chose quand même! Si c'est pour finir avec une coloration jaune non merci je suis pas rat de laboratoire!

           Bref, ensuite j'ai eu un bon plan de la part d'une copine de l'époque qui avait rendez-vous chez Schwartzkopf.

 

Moi: "Chez Schwartzkoooopf? Mais depuis quand ils ont des salons eux?"
Elle: " C'est pas un salon c'est un centre de formation pour professionnels"
Moi: "Hiiiiin? Des professionnels qui se font former à quoi ?"
Elle: " C'est des stages de perfectionnement, ils apprennent de nouvelles techniques de coupes et  utilisent de nouveaux produits qui viennent de sortir chez Schwartzkopf! C'est la bas que je me suis faite faire ma coupe à la TONY&GUY!" 
Moi: "ah ouai ça a l'air cool, et tu paye combien?"
Elle:"Bah rien! Et en plus ils t'offrent un produit pour te remercier."

Tu es choquée? Oui? Bah pas autant que moi lorsque j'y suis allé pour la première fois. 

La meilleure expérience de ma vie:
La Schwarzkopf  ASK Professional Academy

         

                         Pour ma part je suis allée à l'academy de Lyon. J'ai d'abord expliqué ce que je recherchais (coupe, couleur, les deux au choix) puis on m'a demandé de me présenter afin d'étudier mon type de cheveux et son historique (dernière teinture, dernière coupe ,etc). J'ai amené une photo d'identité et on m'a rappelé pour me proposer une date correspondant à un stage de formation.

La plus belle expérience gratuite de ma vie ( même de ma vie tout court):

- les coiffeurs sont vraiment professionnels, ce sont des coiffeurs avec plusieurs années d'expérience donc aucun risque de ratage crois-moi!
- les produits utilisés sont d'extrême qualité puisqu'il s'agit des gammes produites par Schwartzkopf (Osis, BC Bonacure, etc)
- Le résultat dépasse les espérances si tu faits confiance à ton coiffeur, il saura toujours très bien te mettre  en valeur avec l'aide du formateur.
- Tu es vraiment écoutée. On prend vraiment en compte ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, mais il ne faut pas y aller si tu veux te couper les pointes ça sert à rien !FAITS LE TOI MÊME!
- En plus tu as un cadoooo yeaaaah (masque, après shampoing, shampoing, en fonction de qu'on t'a fait!)

Le seul point négatif :

Il faut être disponible pendant la semaine et les formations se font sur une demi-journée complète donc il faut pouvoir se libérer et être très patiente!

Pour celles qui sont intéressées vous trouverez les adresses ici:

Uniquement pour Lyon, Paris, Toulouse mais également disponible dans plusieurs pays dans le monde!
Sans transition on va passer à la pire.


LA PIRE EXPÉRIENCE GRATUITE DE MA VIE : 
Un centre de formation Frédérique Moréno 

            OK! Moi je vais tout vous raconter sans langue de bois, je suis pas là pour ça. Ça s'est très mal passé je vais tout vous dire:

          Concrètement le salon se trouve à Lyon, pour celles qui connaissent c'est à Monplaisir Lumière. Je ne me souviens plus de comment j'ai eu leur numéro, mais en tout cas je n'arrivais pas à avoir de rendez-vous avec ASK donc je les ai appelé.

1e Déception: Obligation de se couper ET de se teindre les cheveux... 

OK ! Bon c'est pas grave là je me dit que ça me permettra de changer de tête.

Donc le jour prévu j'arrive  et je m'assoie. Là ,je voie arriver un FIL DE FER sur talons hauts, blonde, cheveux courts, environ 40 ans qui commence à brasser de l'aire (apparement la formatrice Moréno). Ça commençait bien!

Elle fait le tour de chaque modèle et demande ce qu'on voudrai... Moi je demande un dégradé pas trop court sur le dessus, parce que j'ai les cheveux ondulés , et une couleur chocolat. Ok elle a l'air de comprendre jusque là mais la coiffeuse à coté elle dit rien et j'aurais dû me méfier.

2e Déception: La couleur complètement foirée.

Je sais pas quels mélanges elle a fait mais elle n'a pas tenu compte de ma couleur naturelle. Du coup le FABULEUX CHOCOLAT s'est transformé en AUBURN.... CHERCHEZ L'ERREUR!

3e Déception: Massacre au ciseau tronçonneur!

A la suite de cela, shampoing,etc, puis elle coupe, elle coupe, elle coupe et je vois ma crinière tomber par terre......
Dans ces moments là on se dit toujours "NON T'INQUIÈTES PAS ÇA A L 'AIR COURT COMME ÇA MAIS QUAND CE SERA SEC CE SERA MIEUX" J'essayais de me rassurer!!!!C'est tout!

Mais le pire reste à venir... 

Elle me dit: Vous voulez une frange? Je me dit à ce moment là qu'une frange glamour à la Penelope Cruz ça le fait!
Je lui dit: "Euh ouai une petite sur le coté pas trop courte!" (évidement puisque j'ai les cheveux qui bouclent!) Je crois qu'à ce moment là elle a toujours pas compris la notion "cheveux qui bouclent".

Tiens! V'là le fil de fer qui se ramène!:

"Ah ba non! Faut refaire le dégradé, faut recouper hin!!Et puis après vous lui tirez la frange et vous laissez le reste au naturel"



Eeeeeeh Pardoooooooooon? Ah moi c'est pas possible j'ai les cheveux qui frisent à certains endroits moi je veux un lissage je peux pas sortir comme ça!

LA RÉPONSE DU FILS DE FER: "Écoutez, ici c'est pas vous qui décidez...on est dans un centre de formation, les coiffeuses sont là pour exercer. Si vous voulez avoir votre mot à dire je vous amène au salon à coté et vous payez la note."


Oui t'as bien lu! Elle m'a parlé comme ça!

Moi je n'ai qu'une seule chose à te dire FIL DE FER ! :

Si tu formes tes coiffeuses à faire des colorations à la zeub et à couper les cheveux frisés comme si la cliente était japonaise pour qu'elle ressorte comme un caniche sous la pluie, ma pauvre, j'attends juste le jour ou tu te fera virer! A ce moment là on te demandera à TOI  d'aller payer la note! OK? Viens pas me chauffer!!! OK?!!!




Bref! Au final j'avais vraiment la haine de chez haine et j'ai mis un foulard sur ma tête pour rentrer chez moi! (oui à ce point)
De face je ressemblait à Mireille Mathieu et de dos j'avais un casque avec une queue de rat!
J'espère que la coiffeuse a appris un truc mon petit!





                        Comme quoi les expériences gratuites c'est pas toujours ça! Honnêtement pour moi ASK c'est juste le top du top, j'ai d'ailleurs bénéficié d'un lissage japonnais chez eux donc je vous en reparlerai dans la prochaine chronique d'Obélix chez le coiffeur!

             En tout cas, à part chez Moréno, je vous conseille vraiment les centres de formations Jack Holts et Schwartzkopf entre autre. Il faut vous renseigner dans votre ville pour savoir s'il y a un centre près de chez vous. Parfois vous pouvez vous faire faire une coupe pour 10 euros et honnêtement tant que ça reste basique c'est une très très bonne affaire!


           En attendant mon prochain "Bon plan de la semaine" tu peux te lâcher dans les commentaire et raconter tes pires expériences chez le coiffeur, gratuit ou pas, ils vont en prendre pour leur grade je le sent déjà! C'est chaud! Je te sent bouillir à l'idée de te lâcher!


VOTE, COMMENTE, PARTAGE SUR FACE DE BOOK ET SUR TWITTER POUR INFORMER TOUS TES AMIS  ET SAUTE SUR TON LIT!


Et surtout, n'oubliez pas, vous êtes belles!

15 commentaires

  1. Ton blog est vraiment génial, j'aime ta façon de partager tes anecdotes, tes conseils !
    Ne changes rien, c'est parfait !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Génial ce bon plan :) Dis moi, on est obligée de se déplacer pour le premier rdv ? Parce que je suis sur Clermont-Ferrand donc je pourrais y aller pdt mes congés mais deux fois ça fera trop cher pour moi :/

    RépondreSupprimer
  3. Ah super!!! Ici aussi ya la meme mais c'est Loreal!! Mais je suis effrayee par le coiffeur dc bon....

    RépondreSupprimer
  4. @make up by yass

    Ah bon? ca s'appel comment le centre de formation l'oréal jpourrai ptetre trouver à lyon!
    Moi aussi j'ai vraiment peur du coiffeur!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis allé chez Moreno, je suis sortie en pleurant le balayage caramel que j'ai demandé s'est transformé en un "painting" = 5 meches grosses et pas de la même taille et d'une couleur douteuse... La coupe , tu sais j'ai les cheveux bien bouclés elle a coupé n'importe comment, suivi d'un "non on vous les laisse au naturel " ...

    RépondreSupprimer
  6. tu as un beau blog j'aime tes articles et j'aimerais savoir si tu travailles dans les cosmétiques pour donner des trucs aussi précis et continu comme ca

    RépondreSupprimer
  7. @anonyme ( les 2)

    slt les filles je suis contente que mon blog vous plaise il représente beaucoup pour moi!

    Non je ne travaille pas dans les cosmétiques mais j'aimerai vraiment! Je sais tout cela parce que j'aime me faire belle donc je me renseigne,je parle avec des gens, je lis des blogs et des magasines, je regarde des videos et je test je test je test! j'aime partager donc j'ai crée mon blog!

    Pour Moréno... franchement c'est une honte! j'ai jamais vu ça! Ils ont rien compris à ce qu'était la formation... Si ils comptent envoyer des coiffeurs faire ça en salon ils sont mal barrés!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cet excellent bon plan!
    Je viens d'aller voir sur le site Schwarzkopf (bon euh je sais pas l'écrire) et il y a une académie dans ma ville, pas loin de chez moi et je suis assez dispo!!!

    RépondreSupprimer
  9. @thirtysomething!
    t'as vu? c'est difficil de l'écrire! Lol
    tant mieu franchement je te le conseille vivement c'est vraiment super
    tu va ressortir avec un look de star j'en suis sure
    n'hesite pas a revenir donner ton avis!

    RépondreSupprimer
  10. super bon plan!! Merci!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Les expériences ne dépendent que des stagiaires en coiffure qui participent. Chez Frederic Moreno par exemple, le niveau ext excellent en rapport qualité-prix, et votre expérience -hélas malheureuse- ne doit pas contituer une généralité.

    RépondreSupprimer
  12. @anonyme ca je le sais le probleme dans mon cas c'etait la formatrice...

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)