My Big Beauty School : Mes secrets pour un teint frais qui tient toute la journée!!!! (spécial peaux grasses)



             Bonjour à toutes et bienvenue sur I am Big and Beautiful, le blog où vous pouvez être vous même!

            Comme tu le sais  si tu suis mon blog, j'ai la peau grasse à problème. Avant de m'intéresser au maquillage il y a quelques années j'utilisais des produits inefficaces qui ne tenaient pas plus de 2 heures sur ma peau avant de couler, briller, tous ces trucs vraiment pas glamour et je me scrutait à chaque pause pour savoir où en était la catastrophe.
 
Heureusement le Dieu Maquillage est arrivé dans ma vie avec tous ces nouveaux produits et il m'a sauvé!


            Sans transition je vais t'apprendre à transformer ta tête de zombie en quelque chose de potable qui disparaisse pas au cours de la journée! Bien au contraire! Le make up reste toute la journée et est même plus que respectable au bout de 8h sans retouche ( ou presque).

Je tiens à préciser que toutes ces étapes sont réalisées au doigts je n'utilise que 3 outils!!!



Étape 1 :         La préparation.


( D'abord tu te laves les mains petite! Ça évitera les bactéries et les futurs furoncles sur ton nez là!)

          Pour les peaux grasses je recommande tout simplement une crème matifiante du type Emulsion Séborégulatrice Avène, qui va permettre de lisser la peau et de matifier pendant une partie de la journée. 
Quelle que soit la base que tu achètes je te recommande de bien vérifier qu'elle soit Oil-free je t'expliquerai plus tard pourquoi.


Pour ma part je n'utilise pas de crème matifiante, j'y suis allergique mais c'est vraiment pas gênant!




Étape 2 :          Le teint


            Il est important, lorsqu'on a la peau grasse d'utiliser un fond de teint matte, qui ne reflète donc pas la lumière et ne donne pas ce coté luisant qu'on cherche absolument à éviter d'entrée de jeux.

         Pour cela j'utilise le Revlon Colorstay, 20 Euros en para pharmacie.

Formulé spécialement pour les peaux grasses/mixte il contient une protection solaire SPF6 qui convient également pour les évènements où tu prendra des photos.

Il a une couvrance moyenne à forte voir très forte si on en met plus et il a l'avantage magnifique de matifier toute la journée!

Je l'applique au doigt apres avoir agité la bouteille. Il sèche très vite et ne transfert pas.

Une autre formule est disponible pour les peaux normales/sèches.

           Avant de découvrir ce fond de teint je ne sais pas comment je survivais! Oui c'est à ce point! Il est souvent comparé au Studio Fix de M.A.C et il est moins cher!



          Pour l'anti-cerne j'en ai plusieurs mais celui que je vous recommande c'est l'Effacernes de Lancôme

Coûte 30 euros les 15 ml disponible partout.

Oui c'est cher mais il dure très longtemps puisqu'on en a besoin de très peu à la fois et il a un embout très fin qui évite de gaspiller le produit!

Il a également un finit Matte et contient une protection SPF12. 

LE TRUC A NE PAS FAIRE: 

             Ne jamais jamais jamais utiliser une crème de jour standard (à base d'huile) avec un fond de teint Oil-free et vice versa ... Pourquoi? Parce que l'huile et l'eau ça ne se mélange pas donc le fond de teint ne tiendra pas peu importe tous les produits que vous utiliserez ensuite!

Bref... t'as vu que t'apprend des choses sur mon blog!!! Et c'est pas fini!


                Ensuite j'utilise un bronzeur liquide! (ah bon ça existe?) Eh oui ça existe! Les bronzers liquides peuvent s'utiliser seules pour donner bonne mine ou sous une poudre bronzante pour la faire tenir beaucoup beaucoup plus longtemps!

Pour ma part j'utilise le Fluide Soleil Teinté de chez Estée Lauder.

29 euros les 30 ml.

A utiliser avec précaution j'en prend un petit peu sur un doigt et je fait un point sur chaque joues.
Je prend ensuite un pinceau comme le ss188 de chez Sigma et je l'étale sur mes joues puis ce qui reste sur le front, le nez, le menton puis le cou.


Si t'as pas  le budget tu peux le remplacer par la crème teintée de chez Eyeko 

9 euros les 28 ml. 

Je l'ai aussi c'est un peu pareil mais moins pigmenté, plus pailleté et un peu gras quand même donc j'évite.




En highlighter j'utilise le High Beam de Benefit

23 Euros, 13 ml. 

Se présente sous forme de vernis. Je remue je sors le pinceau j'en met une ligne au sommet de chaque pommette et je viens estomper au doigt jusqu'aux tempes.

C'est un des meilleur highlighter que j'ai jamais essayé, il est juste légèrement irisé et ne me fait pas ressembler à une boule à facette comme les MSF de MAC au bout de la journée.




Etape 3:           Fixer, sculpter & matifier
                                                       

                                                    Fixer:

Pour fixer j'utilise toujours une poudre libre du type High Definition de chez E.L.F.

ÉTAPE LA PLUS IMPORTANTE : Avec une houppette je viens tout simplement presser la poudre sur le fond de teint ce qui permettra d'imprimer les divers produits sur la peau. 

Tu la change régulièrement histoire de ne pas être crado!

Il faut bien insister sous les yeux afin de fixer l'anticernes.

Une fois que c'est fait je prend mon pinceau poudre et je balaye mon visage afin de retirer tout l'excès de poudre restée à la surface de la peau et d'éviter l'effet "enfarinée'".



Sculpter :

Une fois que tout est bien fixée je passe au contour et pour cela j'utilise le kit contour de chez Sleek qui est très bien !!!!

 9,95 Euros sur le site de Sleek 
Je l'utilise également en tant que bronzer ! Si tu as la peau grasse ne prend surtout jamais de bronzer avec des paillettes ou irisés car elles accentuent la brillance de la peau! Toujours un matte matte matte toujours matte!

Si jusque là t'avais pas compris....

Matifier :

Une fois que j'ai terminé mes yeux, mes joues et mes sourcils j'utilise une poudre matifiante et la mienne c'est celle de chez M.A.C, avec un grand pinceau du type SS150 de Sigma!

20 Euros les 12 gr disponible sur le site ou en magasin!

Cette poudre est presque invisible et matifie très bien pour moi!!!






Les retouches:

         Je ne retouche pas spécialement mon teint durant la journée je vais tout simplement matifier avec des feuilles matifiantes toujours de chez E.L.F 

 1 Euros les 50 feuilles je crois que c'est imbattable!

            Donc je tamponne ma zone T avec et cela ne retire pas le maquillage (si tu frotte pas comme une malade) et ensuite je viens ajouter de la poudre matifiante.




          Voilà!!!! J'espère que tu as appris plein de trucs ! Avoir un teint parfait quand on a la peau grasse c'est une affaire de vie ou de mort! (euh ...pour moi en tous cas). Obtenir un teint parfait c'est d'abord matifier et utiliser de bons produits.


Toi aussi partage tes produits préférés pour ton type de peau !



 VOTES, COMMENTES, PARTAGES SUR FACE DE BOOK ET SUR TWITTER POUR INFORMER TOUS TES AMIS  ET SAUTES SUR TON LIT!


Et surtout, n'oublie pas, tu es belle!

11 commentaires

  1. Le fond de teint Oil-free ne contient justement pas d'huile.. ^^ Donc pas de souci entre l'huile et l'eau :)

    RépondreSupprimer
  2. je sais je parle de la creme de jour il fau qu'elle aussi soit oil free

    RépondreSupprimer
  3. super ton article tu as vraiment tout dit!!

    RépondreSupprimer
  4. J'essaye aussi de me mettre au maquillage ces derniers temps, mais je suis toujours surprises de voir toutes les couches qu'il faut se tartiner sur le visage! Je ne sais pas si j'aurais le courage ou envie d'avoir autant de choses sur la figure..

    RépondreSupprimer
  5. "Merci pour cet article très plaisant,je le twitt de suite pour le partager avec mes amies " ahahaha la bonne blague!!

    RépondreSupprimer
  6. @yass mdr elle est grillée!

    @jessy je comprend tout à fait, beaucoup de débutante ne veulent pas avoir "l'effet masque" mais aujourd'hui le make up c'est vraiment plus comme cela, il existe une multitude de produits légers qui vont permettre d'unifier le teint comme les crèmes teintées. tu devrais peut -être essayer?

    Pour ma part cette routine me conviens parfaitement et je me sens bien avec! Crois moi je n'ai jamais eu de remarques disant que j'avai mis trop de maquillage. Tout est dans le dosage! Bizoux à toute!!!

    @beautylicieuse merci beaucoup mais il en reste à venir! LOL

    RépondreSupprimer
  7. eh bien tu en met des produits sur ta peau! moi aussi j'ai la peau grasse et je ne mets pas autant de produit sur ma peau! Merci pour cet article j'ai tout de même appris pas mal de choses :)
    mercii

    RépondreSupprimer
  8. 1 EURO les 50 feuilles matifiantes, effectivement qui dit mieux ? ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Cet article est très bien rédigé et très intéressant. Merci beaucoup, je vais aller faire un tour au rayon Revlon pour le fdt, il m'a l'air super, presque un produit miracle à en lire les avis sur beauté-test (hehe je suis allée faire un tour après avoir lu ton article) mais j'ai juste peur que ce soit trop couvrant (j'ai peur de l'effet plâtre) et qu'il obstrue les pores de ma peau :/
    Bises!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, s'il te plait pourrais-tu me conseiller une crème de jour matifiante qui respecte au maximum les peaux sensibles. Grand merci (j'ai vu que tu parlais de celle de chez avene mais j'aimerai bien que tu me conseilles une autre si possible bien sur) Un grand merci. bisou

    RépondreSupprimer
  11. Hello !
    J'adore la maniere dont tu te maquilles, le poste sur le teint frais est juste parfait !
    J'ai plusieurs questions: comment obtenir ce même résultat sur peau sèche ( mon nez a tendance à être sujet à des zones de sécheresse qui se voient sous le fdt)
    J'aimerais tester la bb crème de missha, je ne sais cependant pas quelle teinte choisir, j'ai l'impression d'avoir à peu près la même couleur de peau que toi mais peut être utilises tu lumières et flash ?

    Need some help, please :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)