vendredi 17 septembre 2010

Obélix chez le coiffeur : Transformer ma tignasse en chevelure de rêve! Mes secrets


              Bonjour à toutes et bienvenue sur I am Big and Beautiful, le blog où vous pouvez être vous même!

            Si toi aussi tu sais plus quoi faire de ta tignasse et que tu as tout essayé pour la dompter. Si toi aussi tu galère à te coiffer et que t'es désespérée, cette article est pour toi!

          Bienvenue à la rubrique du Jeudi "Obélix chez le coiffeur" ou comment j'arrive à m'en sortir seule avec ma tignasse. (Obélix c'est moi, non c'est pas méchant, moi j'aime Obélix désolée)

           Bref, on va parler de mes cheveux, de mon expérience avec et de comment je fais pour les assumer aujourd'hui et en faire une vrai crinière de lionne!


D'abord, une petite description de mes cheveux:

- j'ai les cheveux châtains naturellement
- naturellement très ondulés et volumineux (très volumineux)
- Difficiles à lisser (genre je met 1 heure à les lisser tellement j'ai des cheveux) et ne tiennent pas le lissage, même après séchoir+ plaque, au premier signe d'humidité, ça gonfle, ça frise, ça pars en cacahuète quoi!
           Donc je vous raconte pas la galère quand je veux aller en boite et que je me fait un brush et qu'au bout de 5 minutes de danse tout se défait.... j'ai juste la haine! 
Oui! le genre de haine qui te pousse à dire à ton mec que c'est de sa faute!

            Si tu as les cheveux comme moi et que tu envie ta collègue parce qu'elle a de beaux cheveux ( mais t'as pas vu qu'elle était asiatique?) viens par ici on va s'aider mutuellement.


La première erreur :         Vouloir l'impossible


            Je m'explique, quand tu es née avec des cheveux ondulés, frisés, bouclés, volumineux et que tu veux avoir les cheveux raide bah première nouvelle : Ça va pas être possible

C'est normal, t'inquiètes pas on a compris que tu voulais les cheveux de Laetitia Casta dans la pub de l'oréal pour le shampoing!

           Mais il y a aussi un gros problème dans la société occidentale: celui d'associer le cheveux raide à quelque chose de positif, sage, sérieux, respectable et le cheveux bouclé et volumineux à du négatif, un aspect sauvage, pas entretenu etc...

Par rapport à cela je vous invite à regarder un documentaire qui s'appelle Good Hair qui vous rafraîchira les idées.

             Allez avouez! Combien d'entre vous on déjà fait un brush pour un entretien d'embauche juste pour que "ça passe mieux"?

Moi aussi avant j'étais comme toi mais j'ai décidé d'assumer mes origines capillaires c'est tout! On peut pas toutes être des femelles à poils longs!!! HIHI


Maintenant que c'est dit on va parler de soins de cheveux et des gestes à adopter pour passer de la tignasse à la chevelure de rêve.



Etape1:              Laver & hydrater


            Les cheveux difficiles sont souvent secs sur les longueurs ou sur toute la chevelure il est donc important de les hydrater et de les laver correctement.

              Pour cela j'utilise les shampoings John Frieda Boucles couture avec l'après shampoing. Ok les deux ça fait 20 euros mais il y a souvent des promotions chez Carouf! Le tube dure assez longtemps. Surtout l'après shampoing puisque je ne l'utilise qu'une fois sur deux.




Sinon j'utilise le masque nourrissant à l'huile d'argan de chez Evoluderm, c'est une marque que vous pouvez trouver chez Mistigriff ou Tati, j'ai acheté celui la pour :

4 euros les 500 ml et croyez moi ça hydrate vraiment.





            Pour celles qui ont les cheveux vraiment secs je conseille la Hair Mayonnaise de Organic Root Stimulator, un soin qui se trouve dans les magasins afro et qui nourrit profondément les cheveux secs. Attention a bien bien le rincer quand même! Sinon on va t'appeler droopy crois moi!

Prix 7,50 euros durée: infinie tellement c'est épais!




            Avant de sortir de la douche passe un jet d'eau froide sur tes cheveux afin de refermer les écailles et les rendre brillants et moins frisottants.


SI ce n'est pas suffisamment hydratant pour vous:


            Vous pouvez faire ce qu'on appel des "bains d'huile" qui consistent à appliquer une huile vierge sur les cheveux préalablement secs, pas forcément propres et à laisser poser plusieurs heures voir toute la nuit. Tu réchauffes l'huile dans la paume puis tu l'appliques mèche par mèche. Une fois toute la tête terminée  attache avec une pince et t'attend sous un bonnet  en plastique!


Pour ma part j'utilise de l'huile de coco extra vierge une fois par semaine. Vous pouvez en trouver dans les magasins asiatiques, la bouteille coûte moins de 3 euros et dure très longtemps.


   


              Sinon, plus facile à trouver, l'huile d'olive extra vierge qui marche très très bien aussi. Le seul inconvénient pour ces deux méthode c'est que ça sent pas le parfum! Ooooooooooooooh NON!





Étape 2 :                  Essorer & traiter

            OK  ma belle t'es sortie de la douche l'erreur à ne pas commettre c'est foutre tes cheveux dans une serviette! NON!

Tu essore tes cheveux avec tes mains jusqu'à ce que le maximum d'eau soit évacué. OUI A LA MAIN! 

Minute explicative: Si tu laisse tes cheveux t'étonnes pas qu'en les séchant ils soient tous secs et statiques oui! Parce que la serviette si tu l'entoure autour de tes cheveux et que tu reste 2 heures avec elle va absorber toute l'eau et l'après shampoing . Et à la fin tu vas dire: "Putain d' Sacré après shampoing, il m'a coûté la peau du cul  un bras et il est pas capable de marcher! Société consommatrice qui m'énerve là!"
Eh bin non c'est la faute de la serviette c'est tout! Eh oui c'est pas la faute du poisson rouge!

               Bref tu sors, tu essors (ah ça rime hihi) et ensuite:



                  Pour hydrater (encore!) et démêler on utilise un spray hydratant comme celui de chez Schwartzkopf Moisture Kick qui est très bien, 15 euros (quand même !) mais vous pouvez en trouver chez Byphasse ou tout simplement chez un grossiste en coiffure. A préciser que celui là n'est dispo que chez les coiffeurs et les grossistes. Donc on en spray partout sur les longueurs et les pointes...

JAMAIS SUR LES RACINES SI TU VEUX PAS AVOIR LE CRANE GRAS PAUVRE DE TOI!


Attention: On utilise pas de sérum! Ok c'est sympa, ça rend les cheveux tout doux mais dedans il y a du silicone. Le silicone fragilise la fibre capillaire donc NON NON et NON!


Et on peigne pour répartir le produit!

     Étape 3 :                  On sèche 


            On sèche la tête en bas pour donner du volume. 
 


On prend un sèche cheveux avec un diffuseur. Sur position froid et force moyenne on va sécher les cheveux en les froissant avec les mains. De préférence lavez vous les cheveux la veille au soir et laissez les sécher naturellement.



Les gestes à ne pas faire

1. Trop se laver les cheveux: 

Lave toi les cheveux tous les 2 à 3 jours, se laver tous les jours agresse les cheveux et les assèche. Pour les femmes aux cheveux gras, essayez le shampoing sec entre chaque shampoing, il absorbera tous le sébum!


2. Trop se peigner les cheveux  avec une brosse traditionnel. 

Quand on a les cheveux bouclés on ne se peigne les cheveux qu'avant d'aller se les laver. Se peigner continuellement les cheveux provoque des frisottis, destructure les boucles et provoque de la casse.


D'autre part, secs ou mouillés, il faut utiliser un peigne à dents écartées.Il démêle, coiffe, bref il fait tout mais sans casse! T'as compris! Les cheveux c'est fragile alors tire pas dessus en les coiffants comme si tu voulais devenir chauve!

Le crane rasé c'est pas encore à la mode! Calme toi!




3. La chaleur

La chaleur c'est pas bon pour le cheveux alors c'est pas la peine de s'acharner avec les plaques et le séchoir. Hydrate les et n'utilise la chaleur que si nécessaire. Si tu peux pas t'en passer, protège les avec une solution anti chaleur:




Le heat defeat de john frieda est un très bon produit qui aide aussi à garder le lissage pendant la journée, PAS PLUS FAUT PAS RÊVER ET ÇA TIENDRA PAS SOUS LA PLUIE CROIS MOI!







            Je pourrais continuer longtemps avec mes conseils mais faut en garder pour la suite. Ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut arrêter d'agresser tes cheveux, aller chez le coiffeur se couper les pointes tous les deux à trois mois et utiliser les bons produits pour les hydrater et les protéger des agressions.
Ce qu'il faut surtout retenir c'est qu'il ne faut pas avoir honte de ses origines capillaires! Tu es belle à ta manière, avoir les cheveux raide ça veut pas dire être belle désolée!  

La beauté ne se trouve pas dans l'absence de caractère !

Voilà ta prochaine crinière:


Ça! Ça donne envie!


          Jusqu'à notre prochaine aventure d'Obélix chez le coiffeur je te dis bonne chance avec ta tignasse et n'hésites pas!



VOTE, COMMENTE, PARTAGE SUR FACE DE BOOK ET SUR TWITTER POUR INFORMER TOUS TES AMIS  ET SAUTE SUR TON LIT!


Et surtout, n'oubliez pas, vous êtes belles!

17 commentaires:

  1. HAIR MAYONNAISE C UNE TUERIE!!! JE ME LE FAIS UNE FOIS PAR SEMAINE!!

    RépondreSupprimer
  2. @Make up by Yass c'est sure il est vraiment top mais parfois j'hésite à l'utiliser tellement il est riche il faut vraiment en mettre peu

    RépondreSupprimer
  3. C'est avec un grand plaisir que je découvre ton blog ! J'ai une belle touffe bouclée depuis ma plus jeune enfance. Et il y a bien longtemps que je ne fantasme plus sur les cheveux raides, j'adore mes boucles. Mais, il faut apprendre à les entretenir. J'ai testé le shampoing et l'après shampoing de chez John Frieda et je n'ai pas remarqué une différence énorme. J'utilise simplement la marque ultra doux. Et tu vas me taper sur les doigts: je me lave les cheveux tous les jours. Toutefois, j'ai une raison : je ne peux pas brosser mes cheveux à sec ou c'est un carnage. Puis après la douche, je mets de l'huile d'argan et cela fait des merveilles sur mes cheveux. Je veux diminuer le volume de mon épaisse chevelure, les rendre brillants et souples et l'argan est parfait pour ça. J'ai trouvé une méthode qui correspond à ma touffe...Mais J'essaierais bien ton peigne s'il ne se casse.

    RépondreSupprimer
  4. Merci ça remonte le moral !!!

    RépondreSupprimer
  5. Moi je me reconnais parfaitement dans "le genre de haine qui te fait dire à ton mec que c'est de sa faute"! Lol. Sinon pour ma tignasse bouclée j'utilise le masque et le soin sans rinçage Klorane au lait de papyrus et je trouve que ça marche pas mal !

    RépondreSupprimer
  6. wééé ma copine j'adore!! en plus tu pense aussi aux cheveux afro! comme moi!! je lisattentivement!c'estbienexpliké clair, net et précis!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour tous ces conseils de produits,d'ailleurs certain ne vont pas tarder a être dans ma salle de bain :)

    RépondreSupprimer
  8. @deco ongles
    de rien ca me fait vraiment plaisir de partager avec vous!
    je suis sure que de ton coté tu dois donner pleins d'astuces pour les ongles!

    RépondreSupprimer
  9. c'est vrai que quand je vois cette photo j'ai bien envie de sortir tous cheveux dehors! (euh... quoique... il pluet là...) merci pour tous ces conseils... il y a certaines choses qu'on a beau savoir, c'est bien de se les laisser redire de temps en temps... (et je me laisserais bien tenter par la Hair Mayo, rien que pour son nom je l'aime déjà!)

    RépondreSupprimer
  10. @flou c'est sure que la hair mayo elle est bien! A base d'huile d'olive et d'oeuf elle porte bien son nom
    par contre il faut vraiment en mettre peu et bien bien rincer! Donnes moi des nouvelles!

    RépondreSupprimer
  11. Haaaan j'adore le Hair maronnaise!!! J'en commande par pot de presque 1kg en Hollande LOL

    Et sinon, je suis d'accord avec cette phrase:
    ""Combien d'entre vous on déjà fait un brush pour un entretien d'embauche juste pour que "ça passe mieux"?""
    C'est tellement vrai! Les cheveux bouclés, frisés sont mal vu c'est dingue. ça a une image de "bordel capillaire".

    Et au fait, tu connais la marque Curls? C'est ce que j'utilise et j'adore!

    RépondreSupprimer
  12. @sasha non jconnais pas jv me renseigner!!! tu uilise quoi de cette marque?

    RépondreSupprimer
  13. J'utilise le shampoing "pure clarifying shampoo" + l'aprés shampoing "coconut sublime moisture conditionner".
    Une fois par semaine: le masque "curl ectasy asian hair tea"
    Et pour hydrater la crème: "curl milshake" et/ou "curl soufflé"

    Et je les commande sur le site anglais Feelunique car sur les sites français ces produits sont trop trop chers!^^

    RépondreSupprimer
  14. Oui mais quand les cheveux bouclés ne vous vont pas , que faire ?? malheureusement se taper tout les jour le lisseur pendant une heure et +, maudire la pluie , la chaleur.. cacher son volume sous un bonnet au moindre vent et j'en passe .

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...