mardi 21 décembre 2010

Big In the City : Je suis timide aidez moi...








          Bonjour à toutes et bienvenue sur I am Big and Beautiful, le blog où vous pouvez être vous même! 


Today c'est limite 3615 je te raconte ma life. 

          Ça fait bientôt trois mois que j'ai repris le travail et je fais le constat suivant: après trois moi je ne suis pas plus intégrée que lors de mon arrivée....

La faute à qui? 


               Il y a plusieurs raisons à cela mais la première c'est que j'ai du mal à aller vers les autres. Je suis assez timide et j'ai du mal à m'imposer/m'intégrer dans un groupe déjà construit.  Parfois je me dis que je dérange, que je ne veux pas m'incruster. Du coup les autres n'osent pas non plus venir me voir. 

           C'est un cercle vicieux. 

           Cette timidité vient de mon enfance/adolescence. 

          A l'époque j'étais vraiment bouboulle et forcément la tête de turque de mes camarades.


              Je me suis donc forgée une espèce de carapace et j'ai appris à être indépendante et solitaire. Il faut croire que cela ne m'a pas quitté malgré ce que je pouvais penser.

            Je n'arrive toujours pas à m'intégrer et à me faire des amis. Du coup, je m'isole et les amis que j'avais auparavant s'éloignent également car j'ai changé de rythme de vie.


           Mon rêve ce serai d'avoir un groupe d'amis... et parfois je me dis que c'est mission impossible. Voir que les autres s'amusent et profitent et se sentir seule c'est dure.

Si tu as déjà ressenti cela ou que tu es une ancienne timide racontes ton histoire! Ça m'aidera!


VOTES, COMMENTES, POUR PLUS D'ACTU, DE CODES PROMO ET DE BON
PLANS REJOINS MOI  SUR FACE DE BOOK ET SUR TWITTER!!!



 Et surtout, n'oublie pas, tu es belle !!

14 commentaires:

  1. Je me reconnais un peu :)
    Je travaille aussi, je suis la plus jeune dans mon travail et je suis isolée, disons que tout le monde est en open space et moi je suis une externe et pas avec eux. Donc voila je suis pas spécialement intégré, on me parle pas vraiment, j'ai l'impression qu'on me voit juste comme la gamine. Et j'ai un peu peur que ça soit comme ça tout le temps, parce que ouai je travaille, je rentre chez moi, je suis assez routinière comme fille, donc sortir je veux bien mais avec qui?! J'ai quelque amis mais elles sont toutes en couples donc les sorti le soir bah c'est mort. Donc je me dis que je ne ferais jamais de rencontre et ça ça me fait chier pour rester polie :) Je me sens souvent seule d'ailleurs, c'est peut être pour ca que je passe mes journées à regarder des blogs :)

    RépondreSupprimer
  2. @aleya moi aussi je suis la plus jeune dans mon bureau j'ai 23 ans et la moyenne d'age c'est 50 ans

    je me reconnais en tous point dans ce que tu dis. Sauf que moi j'ai un copain et du coup ca m'isole encore plus et comme je n'ai pas de vie sociale en dehors de mon couple ca pese sur ma relation avec lui.
    lui est plutot solitaire aussi donc ca ne le derange pas .

    si tu habite à lyon on pourra peut etre se voire un jour? deux filles solitaires qui aiment les blogs c pas mal!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! :)
    Je viens souvent lire tes articles et je te suis sur Twitter et c'est la 1ère fois que je poste un commentaire :) Je suis du genre timide aussi ^^

    Cet article m'a fait penser à ce que je vis actuellement dans le sens où cette année, je redouble 3ème année de fac et j'ai atterri dans une classe de petits cons/petites connes qui ne prennent même pas la peine de répondre quand tu leur dis bonjour.

    Du coup, je me retrouve seule. Que ce soit pour manger, pour aller en cours et parler des partiels (sur quoi ça va tomber etc) et j'avoue que c'est moyen cool. Pourtant je fais des efforts (surhumains parce que je suis assez timide pour aborder les gens) et à chaque fois, on m'envoie bouler alors je ne fais plus rien maintenant et c'est vrai que la solitude me pèse.

    J'ai des amis (très peu) que je vois tous les 2 mois ce qui fait que la plupart du temps, je suis très seule. Heureusement que mon fiancé rentre tous les soirs (et encore... À cause de son boulot, c'est arrivé que je ne le vois pas 3 jours d'affilée). Malgré ça, je sens bien que c'est le seul contact social que j'ai quotidiennement et que des fois, il le vit péniblement même si je suis une fille avec de l'humour.

    Donc voilà mon racontage de life :) Je ne pense pas que ça t'aidera beaucoup mais au moins, tu n'es pas la seule à ressentir ce sentiment de solitude :)

    RépondreSupprimer
  4. Et bah tu sais j'étais comme toi aussi j'avais un copain, qui été solitaire aussi, donc on restait tout le temps tous les deux, c'est ce qui a fait exploser notre couple, à la fin il me sortait pas les trous de nez. Au début on adore être coller mais à force... Et lui aussi ça ne le derangais pas mais j'ai voulu autre chose ! Bah au final je suis vraiment seule, avec mes trois chats :p
    J'ai pensé à la même chose pour la rencontre SAUF que moi j'habite à Paris :(

    ( 4eme fois que je poste ce com j'espere qu'il va passer :) )

    RépondreSupprimer
  5. @pulpeusement-votre franchement je te comprends la fac c'est horrible, plein de gens qui se croisent et ne se calculent pas chacun pour sa pomme.

    parfois j'aimerai m'inscrire dans un club ou une association pour me faire des relations en dehors du travail mais je n'ai meme pas le temps j'essaie d'avoir mon permis et c déjà assez difficil de trouver du temps pour ca

    si tu as le temps trouve une association qui t'interesse et tu trouvera surement des gens qui seront dans le meme délir que toi. Moi j'aimerai bien rencontrer les gens qui lisent mon blog

    @Aelya moi aussi ca pèse sur mon couple. Là j'essaie de m'intégrer plus au travail et je sais que ça nous éloignera un peu mais au final ce sera que bénéfique.

    dommage que tu habites à Paris! je suis sure qu'on se serait bien marré. on va faire un club de timide on va bien rigoler hihi

    L'important c'est de trouver ce qu'on va faire pour changer la situation....alors on fait quoi?

    4e fois? ya un pblm sur mon blog?

    RépondreSupprimer
  6. Je me joins à ta conversation mais pareil pour l'association sauf que j'ai peur d'être tellement timide de pas m'intégrer que le groupe soit tellement soudé que voila j'ose pas ! C'est pareil pour le sport, j'aimerais bien en faire aussi mais être toute seule voila. Pourtant je ne sais pas je ne pense pas être quelqu'un de froide, je suis souriante quand même mais je sais pas...
    et c'est vrai que pour ton couple ça ne peut que être benefique être un vieux couple si jeune c'est triste nan ?! et on savoure plus les moments ou on se retrouve je pense :)
    Non t'inquiète pas, c'est pas ton blog, à mon travail les ordis raments !
    Et bien je sais pas ce qu'on va faire, l'une de nous déménage? vu qu'on a pas trop d'attache et d'amis à quitter?! :p

    RépondreSupprimer
  7. @aleya franchement le sport je me souvien quand j'étais plus jeune j'en faisait tous les mercredi aprem et j'ai fini par connaitre la moitié de mon collège à l'époque. Je jouais au badminton et au volley donc des sports en binomes ou en équipe donc tu es forcée de parler à tes collègues et naturellement tu engage la conversation et puis tu rigolles.
    j'aime pas les gens qui ne sourient pas moi aussi je suis souriante mais il y a des gens qui n'aiment pas ça ...bizarre

    c'est vrai que j'ai l'impression d'etre dans un vieux couple et ca me soule

    lol moi je déménage quand tu veux pour paris lol!

    RépondreSupprimer
  8. J'avoue... Mais je déménage dans 6 mois alors je me prends plus la tête avec ces abrutis :) ^^

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma belle !
    Comme je te comprends : moi grosse ancienne timide, maaaaladivement timide. Je n'osais même pas prendre la parole en réunion de famille, je ne levais jamais la main en classe, et je me suis payée une grosse honte parce que je j'ai pleuré comme une madeleine le jour où il a fallu lire un texte personnel devant toute la classe ...
    Aujourd'hui, je m'estime guérie, même si c'est toujours un peu difficile quand je ne connais pas les gens dans un groupe : ma première impression est de passer pour une nunuche complètement idiote, et il arrive encore que l'on me prenne pour une fière qui regarde les autres de haut ...
    Deux choses importantes ont changé la donne pour moi :
    Un, mes études d'infirmière tout simplement, parce que j'étais o-bli-gée d'aller vers les autres, de leur parler, et qu'en plus ces derniers m'en soient reconnaissante. Quand on réalise qu'on est appréciée, que c'est possible tout simplement(car et oui, les timides en sont là ...), ça change tout, et ça met des petits papillons dans le coeur.
    Deux, un article tout bête dans un magazine, dont j'ai toujours gardé les conseils en tête. Ce sont des trucs simples, étonnamment difficiles à appliquer au début quand on est timide, mais qui marchent à tous les coups pour aller vers les autres et se donner confiance : 1) sourire, sourire, sourire ... 2)Ecouter et montrer qu'on s'intéresse à l'autre ... Et c'est tout, et c'est un bon début. Après, tout s'enchaîne.
    Ensuite, au niveau boulot, je ne sais pas si c'est applicable dans le tien, mais je te donne quand même : prendre la pause café avec les autres, accepter les invitations restau-boulot, apporter du thé, du chocolat, quelque chose qu'on partage avec les autres, qui fait autant plaisir aux autres qu'à soi.
    Je reste à ta disposition si tu veux en parler plus. Je te demande sur Facebook en perso.

    RépondreSupprimer
  10. @mélanie

    franchement je me reconnais trop en toi

    sourire et ecouter je le fait déjà mais je voudrais passer à l'étape supérieur. aller au resto je suis en train de le faire parce que j'en ai marre d'etre seule

    du chocolat? hmmm bonne idée je pense en ramener la semaine prochaine alors! mais fodra qu eje fasse un stock!

    tu m'a demandé en perso sur facebooK? c'est quoi ton nom sur facebook

    RépondreSupprimer
  11. Je voulais te demander en perso sur FB mais en fait je n'ai trouvé que la page de ton blog avec "j'aime"... Peut-être as-tu un profil perso ? Si tu veux me contacter, je suis la Mélanie avec le chat dans les bras !
    Le plus dur pour aller plus loin dans la rencontre avec l'autre, c'est de parvenir à leur montrer que tu t'intéresses à eux et non que tu les snobes ... et ce qui est très dur surtout (mais ça vient vite après)c'est d'enchaîner sur leur conversation : tu peux leur poser des questions pour qu'ils précisent ce qu'ils viennent de dire, leur demander leur avis pour toi sur un sujet qu'ils connaissent ... Mais ce que j'adore, c'est dire ou faire des trucs tout simples, genre les chocolats ou faire un café, aider quand quelqu'un a besoin d'aide, faire un énorme gâteau au chocolat pour le partager avec tout le monde et, quand tout le monde a trouvé que c'est une bonne idée, proposer que les gourmands fassent goûter leur spécialité avant tout (en plus je trouve que c'est une bonne solution quand on adore les gâteaux et qu'on est forçé de n'en manger qu'une mini-part parce qu'on a partagé le reste !) ... sans aller ni dans la flatterie, ni dans le côté "bonne conne" qui dit oui à tout à ses dépends ... et ce que j'adore par-dessus tout, c'est de voir que j'ai pu faire plaisir à quelqu'un, et de m'être sentie utile. Et quelque part aussi, c'est là que tu comprends que tu as de la valeur, et ça c'est important.

    Avec de l'entraînement il t'arriveras peut-être un jour ce qui est mon cas aujourd'hui : je suis trop bavarde paraît-il(même si je n'y crois toujours pas) !

    RépondreSupprimer
  12. euh pardon à la place d'avant tout je voulais dire à leur tour, pour les gateaux !

    RépondreSupprimer
  13. C'est fou ca j'ai le meme soucis....

    RépondreSupprimer
  14. Je ressent la même chose, bien que depuis quelques temps dans mon travail mes patrons ont pris deux filles en CDD. Elles ont le même âge que moi et je m'entend bien avec elles. Dans mon entreprise j'étais la plus jeune, et niveau conversation on est pas de la même génération ni sur la même longueur d'ondes parfois, mais je ne sais pas si mes patrons vont les garder affaires à suivre... Puis avec mon copain c'est vrai qu'on se referme petit à petit sur votre couple car les amis déménagent ou on change puis la vie fait qu'on s'éloigne et voila

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...