Revue : La gamme Yes to Tomatoes




                    Bonjour et bienvenue sur I am Big and Beautiful, le blog où vous pouvez être vous même.

             Today je continue ma revue des produits Yes to que j'ai reçus et j'ai envi de vous parler de deux produits de la gamme Yes to Tomatoes, la gamme destinées aux peaux grasses et aux peaux à problème.

Dans cette gamme j'ai reçu :
- un  exfoliant journalier
- un masque purifiant
- des disques nettoyants pré imprégnés.





            Pour avoir plus d'informations sur cette marque et les differentes gammes qu'elle propose je vous invite à lire mon premier article en cliquant ICI 

             Today je vais vous parler des deux produits qui m'ont le plus convaincue dont un produit qui est mon chouchou dans toute la gamme.



 L'exfoliant quotidien.

 

                 Le produit se présente dans un tube à clapet en plastique ce qui est pratique puisqu'on ne gaspille rien ! Le tube contient 113 gr de produit.
L'odeur est indescriptible, je ne peux donner aucune référence connue je me sens un peu bête mais je dirais que ça sent le nettoyant? LOL
En tout cas l'odeur n'est pas forte et n'est pas désagréable ce qui est un bon point pour moi.

           Il est formulé à 97% avec des ingrédients d'origine naturelle et contient 2% d'acide salicylique, de la racine de gingembre, un extrait dérivé d'arbre de Candeia (origine forêt brésilienne) et du Bisabolol (anti-irritant ) ainsi que des petits morceaux de bamboo qui ont un effet exfoliant mécanique. Le produit contient également du Lycopene ( extrait de tomate).

            La marque dit du produit qu'il s'adresse aux peaux mixtes à grasses ou à tendance acnéique. L'acide salicylique s'attaque aux imperfections tandis que le lycopene empêche l'obstruction des pores et que la bisobolol et le gingembre calment les rougeurs.

Utilisation :

Je l'utilise uniquement le matin car le soir est destiné à ma routine aux AHA. Après avoir utilisé mon nettoyant Hadalabo j'utilise cet exfoliant journalier pour m'occuper des petits boutons qui auraient pu apparaître pendant la nuit mais aussi pour le coté préventif qu'apporte la forte concentration d'acide salicylique dans ce produit.

Sur visage encore mouillé je prends une crotte d'exfoliant et je fais des mouvements circulaire sur le visage et le cou pendant environ deux minutes puis je rince.

Ce que j'en pense :

         L'effet exfoliant est léger, pour une utilisation quotidienne sur peau épaisse et grasse c'est agréable. Les autres s'abstenir il n'aura pas d'utilité pour vous il risquerai même de vous irriter. Le bamboo contenu dans le produit n'a pas d'effet abrasif, il a tendance à se diluer pendant le massage sur le visage.

             J'aime l'effet qu'il laisse au rinçage ma peau est douce et pas agressée. L'acide salicylique a fait un bon boulot de prévention sur ma peau...plus de surprise le soir en me démaquillant. 

           Donc je recommande mais ne vous attendez pas à un miracle si vous avez vraiment beaucoup d'acné. Je conseille ce produit aux personnes qui ont quelques boutons et qui cherchent à les calmer et à éviter d'en avoir d'autres.
Coté rougeur je ne peux pas me prononcer car je n'en ai plus depuis que j'ai repris une bonne hydratation de ma peau. 

Il me semble que ce produit n'est pas encore en vente chez Séphora attendez le mois de Septembre pour le réassort.


Le masque purifiant, mon chouchou !


Bon vous savez déjà que c'est mon chouchou mais je vais quand même vous dire pourquoi.

            Ce masque ce présente dans une jarre en plastique de 48 gr. Le produit est protégé par un couvercle à vis ainsi qu'une languette en aluminium. Il se présente sous la forme d'une crème complètement blanche et épaisse. Un peu comme les masques à l'argile mais en blanc! 
             L'odeur est très agréable mais elle n'a rien à voir avec un quelconque légume, cette gamme ne sent pas du tout la tomate ! lol Ça sent le parfum, c'est un peu orientale comme senteur en fait.

Le produit contient ( tenez-vous bien )   de l'huile d'amande douce, de l'avoine, du jus d'aloe vera, de l'extrait de tomate, de la boue de la mer morte, Vitamine E, extraits de poivron rouge, de l'extrait de potiron, extraits de gingko biloba, extrait de thé de buisson rouge africain, de l'extrait de fleur de chamomille, de l' extrait de pastèque , de l'huile d'avocat et de jojoba ainsi que du Zinc!

OUF quelle liste ! Je précise que ce produit est fait à 98 % d'ingrédients d'origine naturelle!

Utilisation :

Le masque est à utiliser sur peau propre. La marque ne précise pas si la peau doit être humide mais je préfère me faire un petit spray de Serozinc de La roche Posay afin d'aider le process. Donc je l'applique  en couches fines au pinceau histoire de pas contaminer le produit avec mes doigts puis je laisse pauser 5 minutes. Ensuite, pas besoin de rincer à grande eaux, j'essuie le produit au gant de toilette.

Le résultat:

           Une peau super douce, hier je l'ai utilisé parce que ma peau me brûlait et ça m'a complètement rafraîchie et ça a calmé les rougeurs que j'avais sur le visage et également réduit les petits boutons que j'avais. Ma peau est super douce et hydratée. Pas besoin de me précipiter pour me mettre de la crème . Pas de sensation de peau lourde qui pousse parfois à aller se relaver le visage après un masque. 


Avec ce produit : pas de problème! L'odeur est également super agréable !


             J'aime vraiment ce produit je le recommande à toutes celles et ceux qui ont la peaux grasse ou avec des rougeurs ou des boutons vous allez adorer!!!

Prix : environ 15 euros chez Séphora (à vérifier car indispo sur séphora.fr )
 
 
QU'EST-CE QUE VOUS EN PENSEZ ? ENVIE D'ESSAYER? DES SUGGESTIONS? DITES LE MOI DANS LES COMMENTAIRES


POUR PLUS D'ACTU BEAUTE ET PLUS DE TEST SUIVEZ MOI SUR  FACE DE BOOK ET SUR TWITTER !!!!

 Et surtout, n'oublie pas, tu es belle!

8 commentaires

  1. tiens justement, le masque me tentais bien !!! je vais aller voir ca !

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont du changer la formule du masque car le mien n'est pas blanc du tout mais plutot gris, je l'adore aussi en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
  3. @oh beauty oui ils ont du changer la formule, le packaging aussi. ils m'ont envoyé les nouvelles formules !

    RépondreSupprimer
  4. Le masque a l'air intéressant! Surtout s'il se rince bien!! :D

    RépondreSupprimer
  5. @sasha même pas besoin de le rincer tu enleve l'excedent avec un gant de toilette c'est suffisant!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Mais ou se procurer ses produits, ça me rend dingue, sephora commercialisait mon shampoo et après shampoo yes to tomatoes, et maintenant? Plus rien, terminé, nada. je fais comment? la plupart des sites américains ne livrent que chez eux. et moi alors? ;-((

    RépondreSupprimer
  7. @anonyme je crois que la gamme shampooing et apres shampoing yes to tomatoes a ete supprimée

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)