Comment j'ai protégé ma peau sous le soleil de Barcelone


            Bonjour et bienvenue sur I am Big and Beautiful, le blog où vous pouvez être vous même.

          Les filles pendant que j'étais sur la plage de Gava près de Barcelone et que je me tartinais de crème sous le soleil j'ai pensé à vous!
            J'ai mis à l'épreuve tous mes produits solaires corps/visage et cheveux et cette semaine je vais vous en parler !

            Today on va parler des produits que j'ai utilisé à la plage et plus tard on parlera des produits post solaires et préventifs notemment la gamme Sun Protect de chez Schwartzkopf mais également le lait après soleil de chez Cicabiafine.

            Pour le moment on va parler des quatre produits qui étaient dans mon sac de plage.

La gelée Scintillante protectrice de L'oréal professionnel gamme Solar Sublime



            Dans cette gamme j'ai aussi le spray mais je vous le déconseille car il contient de l'alcool denat. N'achetez pas de produits dont le premier ingrédient est l'alcool parce qu'il s'agit d'un ingrédient photo instable et qui déssèche la peau et les cheveux. Quelle idée de faire un produit qui protège du soleil à base d'alcool serieusement? 

           Bref là je vais vous parler de la gelée qui est concue pour potéger les cheveux des UV. Je rappel que c'est essentiel si vous avez les cheveux colorés de ne pas exposer vos cheveux au soleil car cela fait virer la couleur! Pour ma part je n'avais pas envie que mes cheveux s'assèchent, fourchent ou éclaircissent.

        Je l'ai appliqué consciensieusement avant de me baigner, après la baignade et régulièrement pendant la bronzette. J'utilisais également un chapeau lorsque l'exposition au soleil était trop prolongée.

           Le produit contient des paillettes dorées super jolies quand on a la gelée dans la main mais elle disparait completement une fois dans les cheveux ce qui est bien dommage selon moi...
Le produit sent bon la pêche et s'applique super rapidement et facilement. On sent qu'il gaine le cheveux pour le protéger du sel et du soleil. 

          Resultat? 

Mes cheveux n'ont pas éclaircit, ne sont pas secs et n'ont pas de fourche... J'adhère.

La lotion protectrice Hawaiian Tropic SPF 50 +



         C'est la lotion que j'ai choisi d'emmener avec moi . Je possède également la protection invisible SPF 30 de chez Nivéa Sun mais celle-ci contient également de l'alcool et laisse un fini huileux et collant. 
            La lotion Hawaiian porte mal son nom car c'est plus une crème qu'une lotion. Le produit sent la fleur de thiaré et pénètre relativement vite sans aucun résidus gras. Le produit contient de la vitamine A, C et E et est vraiment resistante à l'eau. La baignade n'enlève pas le produit. 
            Cette lotion a également été testée par l'HOMME qui a gardé le produit sur le dos toute l'après midi. Par contre, si vous avez la peau noire ou matte, faites attention lors de la baignade le produit devient blanc et donc visible.

           J'aime vraiment ce produit, avec cette lotion je n'ai eu aucun coup de soleil pourtant j'ai la peau très claire et j'attrape très vite des rougeurs (tomate). La longue tenue du produit ainsi que son fini presque invisible sont de gros points forts!

Eucerin Sun Fluid Matifiant SPF 50



           Alors là vous allez me dire : mais pourquoi t'as pas pris la Kao Bioré? Bah déjà j'avais pas envie de la gaspiller parce que je l'utilise principalement avant le make up durant la journée. Ensuite la Kao Bioré contient de l'alcool aussi donc j'ai eu un peu peur pour une exposition directe et enfin, la Kao Bioré n'est pas Waterproof...
            Comme je n'avais pas encore reçue celle de chez Neutrogena j'ai mis celle ci au banc d'essai. 

             Le produit se présente sous la forme d'une lotion plutot épaisse et jaune. Il en faut peu pour le visage et le cou par contre il faut masser plutôt longtemps pour la faire pénétrer et éviter le côté huileux. Donc faites attention à ne pas trop en mettre et à bien la faire pénétrer. Le fini est quand même un peu huileux mais ça reste raisonnable. Ca se rapproche plus d'un coté "bonne mine " que du coté " saucisson"

           Contrairement à ce que j'ai pu écrire, elle a effectivement des pouvoirs matifiants, moins que la Kao Bioré ça c'est sure, mais ça fait l'affaire pour deux heures, entre chaque application quoi! Le produit est résistant à l'eau, de ce côté là pas de publicité mensongère.

            Mon bilan pour ce produit est particulièrement positif. Je l'ai utilisé pendant tout mon séjour à Barcelone, que ce soit en balade ou à la plage, mon visage n'a pas particulièrement bronzé par rapport à mon corps. J'ai du prendre une demi teinte de fdt  pour vous donner une idée.  Aucune tâche ni coup de soleil sur mon visage. Pour info je suis allée à la plage pendant 4 jours, tous les jours.

            Je rappel que j'utilise des AHA et qu'il est essentiel pour moi de me protéger à chaque heure de la journée. A la plage je faisais extrêmement attention à ne pas trop exposer mon visage afin d'éviter des problèmes de pigmentation.


Le stick très haute protection zone sensible spf 50 Vichy



             Ce stick je l'ai utilisé pour le contour de mes yeux et ma bouche. Je rappel qu'il est essentiel d'utiliser une protection sur sa bouche. Les lèvres peuvent brûler sans que vous le sentiez.

           Ce produit contient de l'huile de coco, de ricin et du karité ce qui a contribué à l'hydratation des zones sensibles pendant l'exposition. Il n'est pas indiqué si le produit est resistant à l'eau mais il protège des UVA et UVB.
           Il se présente sous la forme d'un stick de couleur beige. Au début j'étais contente car je me disais qu'il serait assez pigmenté pour avoir un léger effet anti-cerne mais pas du tout il est complètement transparent. Le fini est quand même assez huileux ce qui ne me dérange pas pour le contour des yeux et la bouche qui sont des zones où la peau est fine et qui ont tendance à être déshydratées.

J'ai porté de grosses lunettes pendant la bronzette et aussi pendant la baignade . Pour me protéger du soleil mais surtout car j'ai tendance à avoir mal à la tête quand la lumière est trop forte.

            Resultat? 

            Mes yeux se sont très bien portés et mes lèvres n'ont pas brulé pour une fois!!!! Tout ça pour 7 euros....j'en ai acheté deux...hihi
J'utilise les sticks de ce genre toute l'année pour les yeux sous le make up!


          Voilà les girlz j'espère que ça vous sera utile pour vous mettre en mode "poulet roti" sur les plages. 

            A suivre : une revue des produits Schwartzkopf, la révue des produits du mois de juillet de Glossybox et un concours qui permettra a 40 personnes de gagner un set d'une valeur de 50 euros de la marque Dermalogica!!!!!


SI VOUS AVEZ AIME ET QUE VOUS VOULEZ PLUS  DE REVUES CLIQUEZ SUR "J'AIME CET ARTICLE "


POUR PLUS DE CODES PROMOS, D'ACTU BEAUTE ET DE TEST EN DIRECT SUIVEZ MOI SUR  FACE DE BOOK ET SUR TWITTER !!!!
 
                      Et surtout, n'oublie pas, tu es belle!

3 commentaires

  1. 40 personnes qui vont gagner un lot ?? C'est un truc de fou !
    Je savais pas qu'un stick pour les lèvres spf 50 ça existait !! J'ai un stick spf 20 qui me convient parfaitement :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en pleine reflexion à ce sujet, je ne sais pas qu'elle produit prendre, j'avais pensée à la nivea sun mais si il y a de l'alcool :s

    Je pense me tourner vers la marque Avène, qu'est ce que t'en penses? et la lotion protectrice Hawaiian Tropic me tente bien aussi ! merci pour cette revue, très instructive!

    RépondreSupprimer
  3. avène j'ai 100% confiance par contre je n'ai jamais testé! hawaiian c 10 euros la bouteille je sais pas à combien est avène sinon ya la lotion de chez bioderma qui est super que j'ai utilisé tout l'été dernier qui s'appel" spray solaire très haute protection peaux intolérantes photoderm bronz spf 50"

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)