Darphin et moi faut qu'on discute ( catastrophe inside ) !!!!




           Bonjour et bienvenue sur I am Big and Beautiful, le blog où vous pouvez être vous même.

            Today je viens vous parler d'une catastrophe épidermique provoquée par la crème Hydraskin Light de Darphin envoyée ce mois ci avec la GlossyBox.

Petit retour en arrière

              Il y a quelques semaines je vous parlait de mes achats asiatiques et dans cet article je vous montrait mon serum de chez Kosé Hyalocharge, destiné à hydrater et à estomper les taches. J'ai commencé à utiliser ce sérum et au même moment j'ai reçu la Glossybox qui contenait la fameuse crème hydratante " legère" de chez Darphin. J'ai commencé à utiliser le sérum tous les matins et une fois de temps en temps j'utilisais le gel hydratant de Darphin afin de le tester.

           J'ai commencé à observer une poussée de bouton autour de mon menton, j'ai donc décidé d'arrêter le sérum en me disant qu'il était peut -être responsable. Je n'ai pas douté de Darphin puisqu'il s'agit d'une marque plutôt sérieuse il me semble...

            S'en suit un voyage d'une semaine à Paris, je décide d'emmener le gel hydratant, vu son petit format je me suis dit qu'il était parfait pour le voyage (15 ml). Je m'en sert donc en hydratant le matin...

           Très vite je vois apparaître des pustules, OUI J'EXAGERE PAS, des PUSTULES rouges et qui font mal, dignes de piqure de moustique. J'en vois d'abord un sur mon menton, ensuite un autre sur ma joue droite et avant que je puisse me rendre compte de quoi que ce soit ma joue gauche entière se retrouve envahie de ces affreux boutons !

J'ai jamais eu ça de ma vie!

Le resultat c'est ça aujourd'hui

Photo prise ce jour : joue droite en phase de cicatrisation

         Affolée, je décide d'arrêter le gel Darphin et je passe au lait crème concentré d'embryolisse pour l'hydratation le matin et les petits commencent à dégonfler et à murire...( désolée pour la description dégeu mais il fallait que je vous le dise) CQFD.
           Restez loiiiiiin de ce produit!!!!!!! J'aurai dû me méfier parceque le produit ne venait pas avec la liste des ingrédients et je n'arrive pas à trouver la liste sur internet !

             Moi qui suit en guère contre les cicatrices d'acné je suis bien repartie pour un tour!!!! 

MAJ : La crème est super comédogène retrouvez les ingrédients ICI




SI VOUS  AVEZ AIME CET ARTICLE   N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUEZ SUR "J'AIME CET ARTICLE "

POUR PLUS DE CODES PROMOS, D'ACTU BEAUTE ET DE TEST EN DIRECT SUIVEZ MOI SUR  FACE DE BOOK ET SUR TWITTER !!!!
 
                      Et surtout, n'oublie pas, tu es belle!

27 commentaires

  1. Naaaaan, tu sais que j'ai une horrible crise de boutons (cf ta photo - enfin je ne dis pas que tu es horrible hein, ma crise est horrible, les boutons sont plus gros d'ailleurs, bref, tu comprends ce que je veux dire j'espère !) depuis 15 jours, moment où :
    - j'ai commencé Clearegen le Sérum
    - j'ai commencé à utiliser régulièrement la crème Darphin (gym assez régulièrement le matin, donc douche et crème sur place + weekend prolongé)
    Du coup, en lisant ton article, je me dis que j'ai peut-être accusé ce pauvre Clearegen à tort.
    Bon dans tous les cas, je suis rentrée, je vais arrêter la crème Darphin, et on verra bien...
    Dans tous les cas, je pense que les cicatrices laissées par cette crise de 10-15 jours vont me valoir un bon mois d'Ex White en plus, snif.

    RépondreSupprimer
  2. Au secours cette crème!!! Courage!

    RépondreSupprimer
  3. La totale de saloperies : SLS (le truc que tu ne mettrais même pas sur tes cheveux), PEG (fabriqué à base d'un gaz toxique), paraben (perturbateur endocrinien), silicones. Faut pas s'étonnner !

    RépondreSupprimer
  4. On est désolé pour toi IABAB mais heureusement qu'on t'à toi .

    Au moins on sait qu'en venant dans ton blog on en a prend plus sur les marques

    Bonne guérison

    RépondreSupprimer
  5. Waaaaaw, merci de l'avertissement ! Mais dis moi, ce serait pas la crème qui a eu dans la toute 1ere glossybox ? (Ou joliebox ? Je les confonds)
    Bon cela dis les réactions varient souvent selon les personnes mais bon, en tout cas je ne saurais trop te conseiller une crème style effaclar k de la roche posay pour de telles éruptions ;)

    http://lifeofmaterials.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Ouh mon dieu. Merci d avoir fait le crash test.
    Toi mechant pot, tu va finir en crème pour les pieds !!!!
    À Audrey B. : C'était celle de la deuxième glossybox.

    RépondreSupprimer
  7. Je reviens sur ce que j ai dit. Y à du kiwi. Poubelle direct ! Allergie assurée sinon.

    RépondreSupprimer
  8. @audrey b merci pour ton message j'espere que tu évitera cette crème elle m'a pourri la peau!
    pour la roche posay honnetement j'ai essayé leur gamme pour peau grasse et elle n'a aucun effet sur moi!

    @linavi meme pour les pieds je la mettrai pas!!!

    RépondreSupprimer
  9. OH MY GOD! Je suis bien contente d'être tombée sur ton article!!! :O
    J'étais sur le point de commencer à la tester!! Evidemment, chaque peaux est différentes mais je ne vais donc pas tenter le diable.

    Désolée pour cette éruption de boutons!! :'( J'espère que ça partira vite.
    C'est dommage qu'une marque comme celle-ci, assez haut de gamme, ne prenne même pas la peine d'avoir une compo nickelle. Ce serait la moindre des choses.
    En même temps, quand je vois que Darphin fait parti du groupe Estee Lauder...ça ne m'étonne qu'à moitié. :/

    Tiens-nous au courant de l'évolution de ta peau :)

    RépondreSupprimer
  10. @sasha t'as raison reste loin de cette crème! là je suis en phase de cicatrisation! j'y vais à coup d'aha bha et cicalfate!

    RépondreSupprimer
  11. Moi qui pensais que c'était ma période "J-7 avant mes règles" qui m'avait donné de vilains boutons ce matin, non non non je crois que mois aussi Darphin m'a déclenché une crise.. Je vais la finir sur le corps je crois!

    RépondreSupprimer
  12. lol moi vu la taille de mes boutons je n'ai pas acusé mere nature je savais que c'était pas normal!!! t'a des gros boutons?

    RépondreSupprimer
  13. personnellemnt je n'ai eu aucun pbm avec cette creme ....
    j'espere que ce pbm de boutons s'est arrangé =)

    RépondreSupprimer
  14. vous êtes sure que c'est un produit à utiliser quotidiennement ?

    j'ai une peau ultra reactive et j'utilise le gel 1 fois par semaine, après nettoyage complet et gommage, comme hydratant.
    Je dois mettre 1 ou 2 gramme que je laisse chauffer sur la paume de la maina avant d'étaler.
    Et j'ai pas le moindre problème...

    RépondreSupprimer
  15. @mlle gima sauf indication contraire le produit est destiné à l'hydratation quotidienne ce n'est pas un soin hebdomadaire...
    si toi ca te convient en soin alors c'est parfait mais moi j'y touche plus!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    J'ai eu exactement les mêmes boutons que toi (une dizaine au total). Une amie à qui j'ai offert une Glossybox à également eu de gros boutons.

    Aujourd'hui après plusieurs semaines ils ne sont toujours pas parti mais je ne désespère pas ;)

    Et vous les filles, comment va votre peau depuis ?

    Ps : j'ai envoyé un 2e email de mécontentement à GlossyBox, j'attends leur réponse...

    RépondreSupprimer
  17. pour ma part les boutons sur la photo sont parti completement. j'ai remplacé la creme de jour avec le lait creme concentré d'embryolisse les boutons on muri puis ils ont cicatrisé et là ils ont disparu il ne reste que des taches!
    si malgrè l'arret de la creme tu as toujours des boutons qui poussent ou qu'ils ne veulent pas guerire je te conseille le savon d'alep ou un nettoyant à base d'aha/bha et une creme non comédogene et non alergene comme celle d'embryolisse envoie moi un mail si tu as des questions!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    Merci de vos remarques sur notre produit. Cependant, nous ne comprenons pas ce qui a pu se passer. En effet, nous rencontrons ce désagrément pour la première fois avec Hydraskin Light. Ce produit, comme le reste de notre gamme, fait l'objet de nombreux tests dermatologiques dans les laboratoires du groupe Estée Lauder.
    Afin d'étudier votre cas dans le moindre détail, nous allons vous recontacter très prochainement et vous faire parvenir un questionnaire à nous renvoyer. Ceci nous permettra de revenir vers vous avec de plus amples informations.

    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  19. @ darphin

    je suis loin d'etre la seule dans ce cas...une petite recherche google vous donnera quelques exemples.
    d'autre part j'ai parlé avec la team glossybox et ils ont aussi eu des retours du meme type!

    RépondreSupprimer
  20. je plussoie, moi aussi elle ma refilé des plaque bouton on peux carement dire qu'elle ma attaqué la peau! parait il quel es bourré d'agent tres attaquant enfin franchement j'entend parler de cette marque dite de luxe... euh jai utiliser des produits de grande surface des marque comme clarins clinique ect jamais eu ce genre de probleme! ca me donne definitivement pas envie d'essayer d 'autres produits de la marque. alors oui Darphin vous dites que personnes n'a eu ce genre de probleme pourtant beaucoup de personne l'ayant eu dans la glossybox ont eu se probleme. creme perimé? ou produit vraiment mauvais et decapant?? ...

    RépondreSupprimer
  21. J'ai eu le même soucis avec l'émulsion de la même gamme HYDRASKIN ESSENTIAL je viens de contacter le service clients pour avoir des explications j'ai une peau sensible et la démonstratrice m'a conseillée cette émulsion c'est une catastrophe après une semaine j'ai des kystes au menton, oui pas des boutons d'acnée que j'ai éradiquée il y a 3 ans mais bien des kystes de réaction. Ma routine c'est Avène et H2o Bioderma j'ai été séduite par Darphin je regrette... c'est déplorable

    RépondreSupprimer
  22. ps: un kyste est aussi apparu au milieu de ma joue comme toi hier là c'est sur j'arrête cette crème j'ai voulu m'assurer que cela venait bien de la crème et c'est le cas (je précise que je prends la même pilule depuis 3 ans donc ce n'est pas un soucis hormonal, je mange sainement...)

    RépondreSupprimer
  23. Punaiz, c'est fou ça... Comment un produit peut-il venir sans sa liste de composants ? Je m'en sépare direct. Je comprends que t'en sois dégoûtée, c'est horrible quand même. Et ça se fait encore des produits comédogènes comme ça???

    RépondreSupprimer
  24. Ah la vache!!!!
    Des fois on peut avoir des irritations mais là c'est le pompon!!!
    J'ai eu un souci du genre avec une crème Yves Rocher.

    RépondreSupprimer
  25. J'ai acheté la même crème hydratante de Darphin et mon visage est devenu tout rouge ! Cette crème est à éviter absolument !!!

    RépondreSupprimer
  26. J'ai acheté la même crème et j'ai eu des réactions inattendues : visage tout rouge avec une poussée de petits boutons sur toute la zone d'application !
    CETTE CRÈME EST A EVITER ABSOLUMENT !!!

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)