lundi 22 août 2011

Débat : Pour ou contre les seins nus à la plage?


               Bonjour et bienvenue sur I am Big and Beautiful, le blog où vous pouvez être vous même.

              Les filles en ce moment à Lyon c'est l'enfer , la canicule, le hammam comme vous voulez mais il fait trop chaud alors il n'y a qu'une solution pour nous les lyonnaises Meribel. 

             Alors tous les jours jusqu'à la fin de la canicule je vais faire trempette histoire de pas tomber dans les pommes !

            Today j'étais avec mon chéri négligemment allongée dans un coin secret près d'une rivière à Meribel lorsqu'un couple est venu se mettre près de nous...Quelle ne fut pas ma surprise en me retournant vers eux de voire la femelle les seins nus en face de moi!

           Alors je vais pas y aller par quatre chemins : je suis contre le sein nu !!!

            Chacun est libre de faire ce qu'il veut je suis pas du genre à aller dire aux autres de se rhabiller mais sérieux!

Ça me met mal à l'aise!

            Déjà j'étais avec mon copain et franchement c'est mal venu de se retrouver avec son mec et de voir une fille se balader les seins à l'air en face de lui! Il est pas obsédé mais quand même quoi!

                En plus c'est super embarrassant parce que tous le monde à pas non plus des beaux seins ! Entre celles qui ont les seins en gants de toilettes, celles dont les seins sont trop gros et celles qui ont les seins refaits c'est pas la fête du néné! Ça sautille, ça bouge machin...attendez!!!

                   Et puis franchement quand on a une fille en face de soi pendant plusieurs heures et bin mon côté salope revient à la surface et je vais pas arrêter de la critiquer et de me comparer en essayant de me rassurer c'est plus fort que moi.

                     Et je comprends pas le délire! C'est pour quoi? avoir les tétons bronzés? Je comprend pas!!! Les tétons c'est fragile les nanas hin !!!

Alors dites moi!!! Pour ou contre???  




SI VOUS  AVEZ AIME CET ARTICLE N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR "J'AIME CET ARTICLE "

POUR PLUS DE CODES PROMOS, D'ACTU BEAUTE ET DE TEST EN DIRECT SUIVEZ MOI SUR  FACE DE BOOK ET SUR TWITTER !!!!
 
                      Et surtout, n'oublie pas, tu es belle !!!


14 commentaires:

  1. Hello! Ton article tombe à pic, je faisais encore du sein nu il y a qq jours. Mais je me pose tj la question de la gêne que je pourrais occasionner, contrairement à l'apparence de "sans-gêne" que je pourrais te donner si nous nous retrouvions sur la même plage. Et le plus souvent je me ravise, oui. Pas envie de me prendre la tête, j'enlève mon haut, parce que j'aime le soleil, et me sentir libre sur la plage. Parce que je me dis aussi que les gens ne me regarderont pas, contrairement à l'idée qu'on s'en fait;je pars du principe que chacun est dans son truc, sa baignade, sa bulle, son parasol, et qu'en fait, ça passera inaperçu (je me trompe peut-être). Mais je comprends en partie ce que tu exprimes. A mon tour de te donner mon point de vue qui n'engage que moi, et sans rentrer dans le militantisme. D'abord, pour camper le contexte, je ne vais jamais sur des plages bondées. J'évite également d'être collée aux autres, et de faire "ouhouh salut tout le monde (tressautement de nibards) , je me mets à oilp', que ça vous plaise ou non!". Je ne suis pas quelqu'un de prude (c'est ce qui aide), mais je ne suis pas non plus exhibo, et je respecte la pudeur des autres. Sauf que je suis aussi à la plage pour lâcher toutes les entraves de la rue. C'est pour ça que je préfère les petites plages paumées. Et en général je prends la précaution de ne faire ça qu'une fois sur ma serviette. C'est un plaisir, un moyen d'éviter les marques (c'est vrai, mm sans abus : c'est effectivement pas agréable de se griller les nénés) et enfin, je l'avoue qu'on le comprenne ou pas, de se sentir libre. Libre des carcans, des regards, de mes complexes, des codes de la société qui part du principe que dans la rue on ne peut pas se balader en soutif, mais que par contre à 2 mètres de là, sur le sable, si madame, c'est tout d'un coup possible; et que ça l'est encore plus pour monsieur qui peut nous montrer sa bedaine poilue.
    Cela dit, seins nus ou pas, tout est aussi une question d'attitude et de respect : à chacun d'en juger...

    RépondreSupprimer
  2. COMPLÈTEMENT CONTRE!
    Je trouve ça irrespectueux, chacun son point de vue mais je comprends pas cette "mode" du topless c'est pas parce que Kate Moss se fout a moitié a oilp sur la plage qu'il faut faire de même!

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement je fais ça pour éviter les grosses traces blanches, je me sens beaucoup mieux ainsi. Mais je remet mon haut pour aller me baigner et me doucher, et bien sûr toujours avec un fort indice de protection ! j'habite dans le sud, le topless fait partie du paysage :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis étonnée qu'une fille de ta génération soit dérangée par des seins nus ...

    De même que tout le monde n'a pas de jolis seins, tout le monde n'a pas un joli corps, ni un joli visage, ni de beaux vêtements ... et alors ?

    Certaines personnes (dont je fais partie) ne supportent pas d'avoir des marques de bronzage et ne considèrent pas la poitrine comme une partie sexuelle.

    Mais c'est une question de mentalité, je te l'accorde ...

    RépondreSupprimer
  5. C'est une question de personnalité, d'éducation, de relation au corps... Chacun aura une opinion différente sur le sujet.
    Mais pour répondre à ta question, pour moi c'est seins nus.
    > Pas de trace de maillot
    > Les mecs sont biens torses nus eux (avec plus ou moins de rondeur et de poils : je trouve que cela peut aussi avoir une forte connotation sexuelle / ou être encore plus écœurant qu'une vieille paire de miches en gants de toilette).
    > Parce que je me sens bien comme ça ! J'ai toujours fait à ma guise. Chacune fait comme elle veut.

    Et puis la vielle phrase qui tue (ouais ouais je sais, cliché quand tu nous tiens) : on est tous fait pareil, un corps est un corps.

    Je pense que lorsque tu es complexée cela est plus difficile à supporter de voir une femme seins nus. Tu compares, tu envies, tu jalouses... Bref, c'est pas agréable pour toi. Mais cela ne doit pas empêcher l'autre de profiter de son moment.

    Ensuite je ne dis pas que je montre mes nénés à tout va. Je respecte aussi ceux qui peuvent être autour de moi (enfants de la famille, ami(e)s...). On va dire que c'est plus facile de faire du topless seule chez toi, en vacances loin de tout, ou bien avec des personnes qui te connaissent et ne seront pas choqués de voir ta poitrine.

    Comme le dis MamzelleKitKat, question de mentalité !

    RépondreSupprimer
  6. Juste un petit mot en plus et je précise bien que je ne veux pas te vexer, loin de là ! Mais ça me pique le bout de la langue... ;)

    C'est quand même marrant que tu sois contre le topless, que ça te choque-dérange ET en même temps ton image de fond de blog nous montre des femmes nues (oui j'ai bien remarqué que rien ne dépasse) !

    En relisant encore ton article, je me dis que c'est plus une question de compétition entre "femelles" (je reprends ton terme) qui te gêne. Mais je reste ouverte à la discussion si tu le souhaites !

    Bises !

    RépondreSupprimer
  7. Il y a un truc qui me dérange dans ton article!
    " Entre celles qui ont les seins en gants de toilettes, celles dont les seins sont trop gros et celles qui ont les seins refaits c'est pas la fête du néné!"

    C'est pas parce qu'on a les seins en gants de toilettes qu'on doit en avoir honte. Idem pour le reste. Perso mes seins sont refaits (j'avais un torse d'homme suite a une grave maladie pendant mon adolescence : pas de développement de ce coté là), je vois pas pourquoi j'en aurai honte de mes seins refaits ! Je revis depuis mon opération !!

    Si on suit ton raisonnement, les "moches" devraient rester cacher ! C'est pas sympa comme raisonnement !!

    Je suis contre le topless, mais pour le respect de toutes les femmes.

    RépondreSupprimer
  8. @anonyme je crois que je me suis peut etre mal exprimée ou alors tu as mal compris.
    c'est simple. ca me met mal à l'aise de voir les seins des autres. le respect de toutes les femmes je suis pour et les femmes qui viennent se balader devant moi topless ba pour moi c'est pas du respect
    si tu te sens bien avec tes seins refaits je suis heureuse pour toi je suis pas contre les seins refaits mais dsl ca me gène de voir les seins des autres...

    RépondreSupprimer
  9. Je te rejoins sur le fait que ça met mal à l'aise.On ne sait plus où regarder et en même temps, notre regard est attiré par ses "doudounes" à l'air.

    Et puis moi, les traces de maillot, je trouve ça sexy, en fin de compte. Comme j'ai la peau très blanche, ça prouve au moins que j'ai bronzé...ne serait-ce qu'un petit peu!

    RépondreSupprimer
  10. Bon, moi un truc que je trouve parfaitement débile c'est ces filles qui n'ont aucune gêne à ce mettre à poil sur la plage, mais 10 mètres plus loin (de l'autre coté de la route) elles seraient super gêné de le faire. C'est un mystère que je ne comprend pas.

    Enfin, Toute les filles qui écrivent ici pour dire "ouais mais c'est que t'es compléxé, c'est pour ça" je trouve ça nul. C'est bon, on as compris que vous pensez être super à l'aise avec votre corps, super épanouïe, et que vous avez des orgasmes multiples et tout et tout, c'est bon. mais le fait de le faire savoir de cette manière là prouve au contraire que vous avez un besoin de reconnaissance, et donc un manque de confiance en soi.

    Se mettre à poil devant tout le monde c'est juste histoire de braver des interdits pour montre que l'on ose et c'est nul. On peut très bien être belle et à l'aise et comprendre que provoquer le désir chez un autre sans qu'il n'y est de suite c'est malsain.

    Pour terminer, je ne voudrais pas que ma copine se mette sein nu sur la plage car après tout ce plaisir m'est réservé, et tout les autres qui pensent l'inverse sont encore une fois des pervers en manque de reconnaisssance "ouais t'as vue chérie comme il te matte, chuis trop fier".

    RépondreSupprimer
  11. @ Anonyme : Je trouve ton intervention un brin péremptoire ! Tu juges les personnes qui commentent sans les connaître.

    L'appréhension de la nudité est avant tout culturelle.

    Si la nudité est dans beaucoup de pays vue sous un angle sexuel, ce n'est pas forcément le cas dans d'autres pays, comme ceux du nord de l'Europe où je réside.

    J'ai pour habitude d'aller au sauna. C'est mixte et pour des raisons d'hygiène la nudité est de mise.

    Mais peut-être sommes nous des pervers ...

    RépondreSupprimer
  12. @mamzelle kikat
    jsuis pas d'accord sur le fait que la nudité n'ai pas d'angle sexuel en Europe...

    RépondreSupprimer
  13. Je parlais de l'Europe du nord ... dont j'exclue la France.

    RépondreSupprimer
  14. Totalement contre ! y'a plus aucune pudeur aujourd'hui ..
    c'est irrespectueux. C'est claire que quand tu vas à la plage avec ton gars et que tu vois sa, sa fou plutôt mal à l'aise ! puis pour celles qui craignent les traces du maillot y'a les bikinis avec le haut en bandeau !

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)