La Catastrophe SIGMA ou la politique qualité "made in china" (la suite)





           Bonjour et bienvenue sur I am Big and Beautiful, le blog où vous pouvez être vous même.

           Plusieurs d'entre vous meurent d'impatience de savoir ce que m'a répondu le service client Sigma suite à mon dernier article que vous pouvez lire ICI

           Vous m'avez conseillée de les contacter afin d'avoir des explication suite à la mésaventure de mon F80 tombé en lambeaux pour une raison inexplicable.

         Je le rappel, je lave mes pinceau avec la plus grande attention, je les nettoie et les sèche la tête en bas et n'applique aucune chaleur dessus. Tout ces éléments auraient pu provoquer la dissolution de la colle qui tient les poils dans le manche mais ce n'est pas le cas.

          De plus j'ai déjà eu des problèmes avec les pinceaux Sigma visage et pour plus d'info vous pouvez revoir ma vidéo à ce sujet .

          Tout ça pour vous dire qu'au service client ce sont des petits rigolo...( et chez sigma en général aussi)
Ce que je m'apprête à vous dire va peut être vous choquer ...en tout cas...moi je m'interroge...

            Le premier mail que je leur ai adressé date du 8 août. Via le formulaire de contacte je leur dis exactement ce que je vous disais dans la vidéo c'est à dire qu'à moins de 6 mois d'utilisation mon f80 est bon pour la poubelle et que je suis super surprise et déçue.
Je fais référence à ma vidéo pour qu'ils puissent prendre connaissance de l'état du  pinceau et je leur demande des explications .

La réponse de Kate Shmitz du service client arrive le lendemain.

            Confondant mon prénom et mon nom elle me dit en une courte phrase qu'elle est désolée que j'ai reçue un pinceau défectueux et que si je lui renvoie mon adresse elle m'en enverra un en remplacement...


            Je lui réponds en lui donnant mon adresse et en lui demandant de faire attention à ne pas me renvoyer un pinceau d'un lot défectueux.


             Le lendemain, le 9 Août elle me confirme qu'elle m'enverra un mail dès que l'expédition sera faite...

          N'ayant toujours pas de réponse sur la raison pour laquelle mon pinceau est tombé en morceau je lui repause la question ...

            Le 10 elle me renvoie un mail en me redisant que le pinceau que j'ai reçu était defectueux...

             Alors c'est pas que je casse les c**** mais quand je pause une question je veux qu'on me réponde clairement donc je lui repause la question de manière plus claire en lui demandant de me donner des précisions sur leur politique qualité, leur cahier des charges, leur process de production, si les pinceaux sont fait à la mains ,  clairement la manière dont ils contrôlent la marchandise avant de l'expédier et je leur demande enfin pourquoi ils vendent des pinceaux defectueux...

Un petit point : 

        Je dois préciser qu'une société qui vend au consommateur doit avoir une certaine politique de qualité. Cela passe par un contrôle permanent de la chaîne de production que ce soit en interne ou chez des sous traitants et encore plus lorsque la production se fait à l'international. Dans notre cas Sigma produit ses pinceaux en CHINE. Je n'ai rien contre les chinois, c'est l'usine de la planète mais quand on délocalise la bas il est bien connu qu'on doit mettre en place un système de contrôle qualité rigoureux.


         La petite me répond le 11, toujours dans un mail de quelques lignes ( on économise sur le temps chez sigma ), que les pinceaux sont  fait à la main en chine et que les kit sont assemblés et leur qualité inspectée aux USA avant expédition.

Vous vous doutez bien que je ne me suis pas contentée de cette réponse!!!

           Je lui réponds encore une fois en lui demandant de me dire de quelle manière cette "inspection" est réalisée. Elle peut être manuelle, à l'oeil nu, à l'aide de machine afin de tester leur résistance etc...

         J'insiste encore une fois pour avoir une vraie réponse. Je m'attendais à ce qu'elle me réponde que chaque lot est testé en laboratoire avec des machines permettant de tester leur résistance, connaître leur durée de vie, etc ...

La réponse? 

"We check the brushes by hand !".....(notez le point d'exclamation qui note un agacement certain)

               C'est une blague? bah non c'est pas une blague...la qualité chez Sigma ne semble pas être une priorité.... Je ne sais pas quelle relation ils ont avec leur fabricant ou leurs fabricants en Chine mais la qualité des lots n'est pas la même pour tout le monde et vous pouvez obtenir un lot défectueux puisque Sigma ne fait pas de contrôle réel de la marchandise qu'ils reçoivent...

Que dire de plus?


         Je suis super déçue par Sigma, elle a des méthode digne de débutants.
Je vous recommande donc de faire attention car pour ma part j'ai acheté ce pinceau en plein tarif ce n'était même pas une promotion ou une deuxième main !

         OK ils me le remplacent. Mais est ce que vous acheteriez quelque chose en sachant qu'il est peut etre defectueux? Moi j'ai plus de temps à perdre. Comme les américains je vous dirait  : j'ai payé je veux en avoir pour mon argent. Donc je ne veux pas avoir ce genre de surprise.


             C'est tout pour le moment, dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des questions  laissez les dans les commentaires !!!


SI VOUS  AVEZ AIME CET ARTICLE   N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR "J'AIME CET ARTICLE "

POUR PLUS DE CODES PROMOS, D'ACTU BEAUTE ET DE TEST EN DIRECT SUIVEZ MOI SUR  FACE DE BOOK ET SUR TWITTER !!!!
 
                      Et surtout, n'oublie pas, tu es belle!

7 commentaires

  1. Ah ils sont costauds chez Sigma, ça ne me donne pas envie d'aller acheter chez eux tiens !!
    Bon cela dit vu leurs prix je n'avais DEJA pas envie d'aller acheter chez eux ^^

    Disons que, quelque part, l'inspection des pinceaux "à la main" pourrait être plus efficace qu'avec une machine, après tout comment veux-tu tester les bestioles, attraper les poils et tirer dessus et tout le tralala... donc à la limite, cette dernière explication aurait plutôt tendance à me convaincre qu'autre chose.

    J'ai beaucoup aimé ton article et la vidéo en tout cas, égratigner un peu une marque qui a tendance à faire n'importe quoi, je suis pour!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Déjà ta vidéo m'avait pas donné envie d'acheter chez eux mais là je pense que c'est le coup de grâce !! :/

    RépondreSupprimer
  3. 100% d'accord avec toi ! TOUS mes pinceaux visage perdent leurs poils et certains yeux. Alors un pinceaux défectueux, je veux bien mais 5 sur 12 c'est beaucoup, surtout vu le prix du kit. Pour moi sigma c'est définitivement fin, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

    RépondreSupprimer
  4. la on retrouve notre IABAB qui ne se laisse pas faire même si c'est une grande marque

    RépondreSupprimer
  5. @lolaa je comprends que que tu dis mais honnetement un controle à la main n'est pas du tout suffisant. Il existe des systeme de test des produits commercialisés. Il y a des machines concues expres pour tester la resistance des produits et sigma n'utilise qu'un controle à la main...pour moi c'est insufisant et ce n'est pas serieux...tu voudrais qu'on vende un nounours à un enfant que qu'il soit controlé uniquement à la main?

    RépondreSupprimer
  6. Ohlala la pauvre standardiste...
    Ca m'étonnerai qu'elle ait été formé sur la chaine de fabrication, elle est payé pour répondre aux problèmes de livraison et faire des gestes commerciaux; après pour les précisions, et surtout dans une langue étrangère...
    Bien que sa réponse ne me choque pas, je ne suis pas sûre qu'elle t'ai répondu la vérité

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)