lundi 1 août 2011

La Niaque Génération : réaliser ses rèves sans attendre la retraite



           Bonjour et bienvenue sur I am Big and Beautiful, le blog où vous pouvez être vous même.

              Aujourd'hui pas d'article sur la beauté, sur mon blog il n'y a pas que ça, même si ces derniers temps j'ai parlé plus de ça qu'autre chose mais today j'ai été inspirée.
           Hier, avant de prendre mon TGV de nuit pour rentrer à Lyon je me suis arrêtée chez Relay histoire de trouver un magazine pour m'occuper. Je suis tombée sur Glamour ( en fait je l'ai pris parce qu'il y avait un étuis à lunette offert lol). 

           Dans cette édition d'Août 2011 figure un article sur un thème qui m'a interpelé et qui fait parti intégrante de ma philosophie alors il fallait que je vous en parle.

              Ce thème c'est la Niaque génération, c'est toute cette génération de jeunes qui ne veulent pas sacrifier leur jeunesse avant de pouvoir réaliser leur rêve.

            Quand on grandit à coup de "attention au chômage" et " bac +5 ça te fait pointer aux assedics " on a plus envie de serrer les dents après le diplôme en espérant que le job pourri qu'on vient d'avoir, mal payé et dévalorisé, nous permettra d'obtenir le job dont on rêve d'ici 10 ans...

N'attendez pas

              C'est facile de se dire qu'on va attendre une opportunité ou d'avoir assez d'argent pour réaliser un projet mais la vérité c'est qu'un projet il commencera toujours petit. Commencer gros c'est accroître ses chances de faire face à un échec.

            N'attendez pas d'avoir assez de moyen, on en a jamais assez, poursuivre un rêve c'est commencer petit avec un blog, un site, ou une association...

Si vous voulez atteindre votre rêve alors vous pouvez le faire ... maintenant!

             J'admire les deux jeunes filles dont on trace le portrait dans Glamour. A 22 et 23 ans avec un BTS Design de Mode et après un énième stage pourri elles ont décidé de créer leur magazine de mode en ligne. Laetitia et Anaïs, étudiantes à l'ECSCP ( école de mode ) ont utilisé leurs réseau d'amis et ont utilisé les réseaux sociaux pour faire parler d'elles et trouver des partenaires, des photographes et des mannequins .

           Tout ça avec zéro euros. En quatre mois elles ont sorti leur première édition online. Aujourd'hui ils sont 60 à travailler gratuitement sur le magazine parce que c'est leur passion et c'est la meilleur expérience à mettre sur un CV.

Être passionné(e)...

             Peut importe votre passion elle mérite d'être cultivée et d'être partagée...Si votre passion c'est la cuisine, le tricot, la photo ou n'importe quoi et que vous êtes le meilleur dans votre domaine alors pourquoi s'acharner à travailler dans un bureau en se disant que c'est plus sérieux?

               Commencez par un blog, un site, Youtube, Facebook, Twitter, tout ça c'est gratuit! Utilisez vos contacts, créez des évènements, des soirées entre amis pour parler de votre projet, utilisez les connexion qui s'offrent à vous. Une opportunité peut venir de nul part !

Le web, c'est qui a fait Big Beauty , Pixiwoo, Justin Bieber, Esmee denters et bien d'autres encore qui ont commencé à vivre leur passion dans leur chambre! C'est donc possible !
            Si vous êtes passionnées, sans vous en rendre compte vous allez créer une synergie autour de vous! Si vous êtes convaincue et sure de vous vous serez convaincante!

             Ça paraît bien utopique mais je sais qu'on ne vit pas d'eau fraîche. Laetitia et Anais sont vendeuses à mi temps pour subvenir à leurs besoin...mais je pari que c'est le genre de décisions qui fait qu'un jour elles seront rédactrice en chef d'un vrai magazine papier d'ici 2 à 5 ans...

Quitte à faire un choix je préfère celui là !

Visitez leur site sur Simone-magazine.com

Être jeune ça veut pas dire être fainéant

              Je suis personnellement frustrée de la place des jeunes en France...Cette image d'ado non chaland qui nous colle à la peau, sans expérience et sans le sous...Tout ça fait qu'un jeune français ne peut réellement rentrer sur le marché du travail qu'à la trentaine!

             Moi je ne veut pas bosser comme une chienne pour ensuite me rendre compte que je m'ennuie ... Je veux tout , tout de suite, maintenant. Si vous êtes comme moi vous pouvez réaliser vos envie maintenant!

            Vivre heureux c'est pas que pour les retraités. Faire ce qu'on aime c'est primordial, je m'en fou du chômage je veux faire ce que j'aime et j'ai pas envie de faire de sacrifices....

             Tout ça pour vous dire que si vous avez l'envie vous pouvez réussir ! Utilisez tout ce qui est à votre portée! La réussite c'est pas que pour les fils de....


SI VOUS  AVEZ AIME CET ARTICLE   N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUEZ SUR "J'AIME CET ARTICLE "

POUR PLUS DE CODES PROMOS, D'ACTU BEAUTE ET DE TEST EN DIRECT SUIVEZ MOI SUR  FACE DE BOOK ET SUR TWITTER !!!!
 
                      Et surtout, n'oublie pas, tu es belle!

7 commentaires:

  1. Oui mais non! tous de suite ça n'arrive qu'a une minorité, l'exemple de Bieber, Pixiwoo...n'est pas une généralité! la plupart des gens triment 12h par jour, beaucoup de ceux qui ont bati des fortunes sont des travailleurs, se lèvent au aurore et ne compte pas leur heures, c'est vrai pour le president et pour le chanteur de variétés, rien n'arrivent comme ça, ils faut travailler, et chasser l'idée que ben non y a le chomage....! pendant que les 3/4 se decouragent en disant que de toute façon c'est le chomage qui m'attends, beaucoup profites pour etre sur le marché, les self made man y'en a un paquet et tous ont travailler dur pour y arriver, un blog un site...c'est bien, pour se lancer c'est parfait, mais derrière il faut bosser, investir, trimer, donner de sa personne, rien n'arrive comme ça d'un claquement de doigts, quand j'entends des petits jeune de 20ans dire, moi je ne veux etre mon propre patron, je veux pas qu'on me commande, je rigole, par ce que il y a toujours quelqu'un au dessus, que ce sois tes clients, tes fournisseurs, donc si le petit mec commence déjà à faire le petit chef il va pas aller loin :)
    Désolé c'est un peu long :-) en tous cas je te souhaite de réaliser tous tes projets, car il faut beaucoup de courage et de Niak comme tu dis pour y arriver ;-)

    RépondreSupprimer
  2. lol jsuis tout àf fait d'accord avec toi Ce que je veut dire c'est qu'il vaut mieu s'investir à fond dans un projet qu'on aime plutot que de se resigner à faire autre chose!
    biensure qu'il y a du travail derriere tout ça mais je préfere travailler comme une chienne sur un projet qui me passionne!!!
    le message c'est qu'il faut réaliser ses rêves peut importe le moyen!

    RépondreSupprimer
  3. Totalement d'accord avec toi alors :-)) des femelles Alpha voilà ce que nous somme ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord!!! Rien ne vaut pas PASSION!!! Quand on est passionnée, on peut bosser comme des malades pour atteindre un objectif.

    Autour de moi, je vois beaucoup de gens blasés qui se laissent vivre sans rien attendre de la vie. Je trouve ça hyper triste.

    RépondreSupprimer
  5. "Rien ne vaut la passion" je voulais dire. :p

    RépondreSupprimer
  6. @sasha t'a bien compris!!!! faut se donner à fond pour etre heureux dans un domaine qui nous passionne et on reussira!

    RépondreSupprimer
  7. Jme sens particulièrement touché par ton post. J'ai plein de rêves, de projets, de bla bla, mais j'ai toujours toujours tendance à attendre. Attendre quoi? Je ne sais pas. ATtendre d'être plus belle, d'être plus préparée, d'être plus ... je ne sais même pas. Et puis j'ai décidé de créer mon blog. Et même là j'ai attendu. Et jme rends compte que ça sert pas à grand chose d'attendre tout le temps qqch qui ne viendra pas comme ça. Et puis comme t'as dit "être jeune ce n'est pas être fainéant" alors j'ai décidé de me booster. =)

    Super post!

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...