Ma routine du soir aux AHA/BHA



              Bonjour et bienvenue sur I am Big and Beautiful, le blog où vous pouvez être vous même.

           Je sais..je sais..j'ai un peu disparu mais aujourd'hui je suis tout à vous car j'ai décidé d'enfin vous parler de ma routine aux AHA...
           Je suis un peu en retard mais moi je teste un moment avant de faire une revue!!!

            Pour celles qui ne savent pas de quoi je parle quand je mentionne les AHA et BHA petit cours de rattrapage façon IABAB ICI

            Pour la 100 millième fois les AHA et BHA sont à utiliser la nuit. 

          Pourquoi? Parce qu'il s'agit de produits qui vont agir en profondeur pendant la nuit! De plus ils sont photosensibilisant donc je rappel que si vous décidez de vous mettre à utiliser  des AHA vous êtes condamnées à utiliser une protection solaire pendant la journée!!!!

              Vous pouvez utiliser les aha de manière quotidienne ou en "cure" mais n'oubliez jamais de continuer à vous protéger au moins pendant les 10 jours qui suivent la fin du traitement.
             Pour ma part j'utilise mon nettoyant de manière quotidienne mais le traitement en cure d'une à deux semaines...

Sans plus attendre je vais vous parler des  produits qui ont changé ma vie.

 Le Double nettoyage 



             Alors les poulettes "double nettoyage" pour moi c'est essentiel! Le premier nettoyage va enlever les résidus de maquillage et de démaquillant ou autres huiles... Le deuxième va nettoyer votre peau cette fois ci et si vous vous y mettez vous pourrez dire au revoir aux points noirs et autres mochetés dues à un mauvais nettoyage!

            Il existe de multiples nettoyants à base d'aha chez nos amis asiatiques. Vous avez celui de la gamme easy peel de chez Sana ou le Washa de chez Rosette qui est en fait aussi un exfoliant à grain mais si vous avez la peau grasse vous pouvez l'utiliser comme nettoyant... 

           Parmi tous ceux que j'ai testé celui que je préfère c'est celui de chez Hadalabo parce qu'il  est le plus efficace et sans doute le plus concentré en actif . Il laisse la peau super douce et sans aucun tiraillement. Le teint est éclaircit et on sent vraiment que la peau est propre.


Pour plus de détails j'ai déjà fait la revue ICI

Je l'adooooore alors si vous avez la peau grasse, sensible et à imperfections n'hésitez pas il vous faut celui la et pas un autre!!!!

Le traitement aux AHA 


              Le traitement que j'applique est celui de Daniel Kern, une crème à 10% d'acide glycolique. Il contient également du licochalcone qui va agir comme un calmant pour les peaux sensibles.
Ce produit est également hydratant.

              Il se présente dans un tube de presque 200 ml qui devrait durer 4 mois si vous l'utilisez tous les jours.
Le produit est une crème de couleur jaune sans odeur particulière. 

           Lors de la première application il vous en faut extrêmement peu. J'ai vraiment eu la sensation de forts picotements au visage ( preuve de son efficacité) et dès la première utilisation ma peau était lisse au réveil!
Avec le temps vous pouvez augmenter progressivement la dose appliquée aujourd'hui j'en met beaucoup plus !!!

          Il s'utilise comme une crème hydratante classique , je le masse jusqu'à la pénétration complète. Par contre il ne va pas bien avec le layering. Il doit être appliqué directement sur peau sèche.

Ne surtout pas l'appliquer sur le contour de l'oeil ou de la bouche ( ça déchire sa m***) Je ne l'utilise pas non plus dans le cou car il a tendance à rester dans les plis et à brûler... Pas très agréable... Donc sur le cou j'utilise le lait crème concentré d'Embryolisse.

             Je l'utilise en combinaison avec le nettoyant Hadalabo depuis que je l'ai reçu (au début du mois de Juin ) et je n'ai pas eu de problèmes de peau depuis ( sauf à cause de Darphin et une allergie à l'épilation du duvet )

            Ce produit garde ma peau sous contrôle, lisse, bref il a changé ma vie quoi!
 
          Le seule (gros) défaut c'est le packaging. J'aurai préféré qu'il arrive dans un flacon pompe airless. En plus toutes les indications au dos se sont effacées ( parce que je l'ai touché avec du traitement sur les doigts...powerful cream!)

Tout ça pour seulement 16 dollars.... Merci Daniel Kern!


Si vous avez des questions n'hésitez pas à les laisser dans les commentaires!



SI VOUS  AVEZ AIME CET ARTICLE N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR "J'AIME CET ARTICLE "

POUR PLUS DE CODES PROMOS, D'ACTU BEAUTE ET DE TEST EN DIRECT SUIVEZ MOI SUR  FACE DE BOOK ET SUR TWITTER !!!!

                      Et surtout, n'oublie pas, tu es belle !!!

27 commentaires

  1. salut !
    pour la crème Daniel Kern, tu l'appliques directement après le nettoyage, sans passer par les cases lotion et sérum, c'est bien ça ?
    son efficacité m'intéresse beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. exactement ! apres le nettoyage sur peau seche. parfois je met la lotion hydratante de hadalabo mais c pas vraiement une lotion comme les lotions francaises...

    RépondreSupprimer
  3. Ton "double nettoyage" ne sert a rien. Sauf si tu sait pas rincer ton démaquillant. Si tu fais double nettoyage façon layering : cest juste huile démaquillante + nettoyant.

    RépondreSupprimer
  4. Il est vrai que par "double nettoyage" j'entendrais plus démaquillage à l'huile suivi d'un nettoyant ou bien démaquillant biphase basique suivit d'un nettoyage savon.

    Le Hadalabo je veux l'essayer mais faut que j'arrête de tester x)

    Merci d'avoir fait partager ta routine :)

    RépondreSupprimer
  5. @anonyme non justement le démaquillage c pour démaquiller. je confirme double nettoyage essaie et tu vera . si tu as la peau grasse tu vera la différence

    RépondreSupprimer
  6. bonjour;

    Nouvelle sur ton blog je viens aux découvertes des produits asiatiques, et voudrais passer commande de ces deux produits car apparemment ta peau et un peu comme la mienne ( sauf que quand je vois la tienne, je ne peux pas m'empêcher de me dire ' elle a une peau de bébé"!!) seulement le hic c 'est que j'y comprends rien de rien ( tu reconnaitrais dans le j'y le style purement lyonnais!)

    RépondreSupprimer
  7. @danaë bienvenue à toi chere lyonnaise!!!! yeaaah

    alor dis moi tu veu savoir quoi? ou acheter?

    RépondreSupprimer
  8. ben j'ai bien vue ou acheter mais j'y pige rien pour commander. J'ai une peau seche, et grasse sur la zone T, et plein de taches de pigmentations, la peau qui brille des qu'un pet de soleil apparait, une peau de M... quoi !!! Alors je me dis que tes produits vu le prix se doivent d'être essayés non ? :-)

    RépondreSupprimer
  9. alors pour les taches de pigmentation je conseille la ligne hadalabo la lotion anti pigmentation http://www.adambeauty.com/showitem.php?itemtype=detail&itemid=4987241121199&brandid=75&language=EN&agentid=7&productid=1&brandSubid=753&groupid=1

    tu peu prendre le serum aussi

    http://www.adambeauty.com/showitem.php?itemtype=detail&itemid=4987241112579&brandid=75&language=EN&agentid=7&productid=1&brandSubid=753&groupid=1

    pour la brillance je te conseille une protection uv matifiante comme celle de acnes

    http://www.adambeauty.com/showitem.php?itemtype=detail&itemid=ro-acneuv&brandid=70&language=EN&agentid=7&productid=1&brandSubid=703&groupid=1

    ou celle de kao bioré

    http://www.adambeauty.com/showitem.php?itemtype=detail&itemid=4901301214836&brandid=1025&language=EN&agentid=4&productid=1&brandSubid=10252&groupid=1

    si tu veux plus d'idée je t'invite à consulter l'article de sasha ou elle donne ses meilleurs produits et elle a la peau mixte aussi

    http://les-beautes-testent.over-blog.com/article-ma-peau-mes-tops-82062053.html

    RépondreSupprimer
  10. oh c'est gentil une réponse personnalisée :-)
    pour le premier out of stock snif ( en plus 8 euros c 'est pas grand chose) j'ai essayé le serum de clinique j'ai pas vu une seule différence, j'ai aussi essayée Mela D de la roche posay, et aussi un autre truc dont je ne me rappelle plus le nom mais qui m'a littéralement arraché le gueule... alors why not! je te remercie pour l'article de sasha je vais voir de ce pas. Par contre pour la commande il y a des frais de douanes des trucs comme ca ?

    RépondreSupprimer
  11. pour la lotion attend un peu et ca reviendra en stock!!! en ce qui concerne tout ce que tu as pu tester crois moi ca n'arrivera pas à la cheville de ces produits !
    pour les frais de douane je n'en ai jamais eu ils déclarent une valeur moindre et tu recoi tes produits en enveloppe recommandée pour seulement deux dollars!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Purée, plus tu en parle plus j'ai envie de tester cette crème de Daniel Kern! Elle n'est pas chère! Elle pourra peut-être remplacer les Sesderma, assez chères elles.

    C'est décidé, je me la commande pour cet hiver^^

    RépondreSupprimer
  13. bah ouai commande!!! je sais pas pourquoi tu l'as pas fait avant d'ailleur!!!

    RépondreSupprimer
  14. C'est tentant... mais a chaque fois que je decide de changer mes produits je suis toujours déçue.. Je n'ose plus mais ton post inspire confiance.
    Pour Embryolise je vote OUI! J'utilise le lait demaquillant et le lait creme, j'adore.

    @+

    RépondreSupprimer
  15. Lol c'est parceque j'ai déjà plein de crèmes du genre en fait :D

    RépondreSupprimer
  16. Petite question en passant.
    La crème uv si on utilise juste le nettoyage le soir c'est absoluement sans risque?

    RépondreSupprimer
  17. non ce n'est pas sans risque si tu utilise des produits aux aha et bha tu dois automatiquement utiliser une protection UV

    RépondreSupprimer
  18. Coucou, je lis ton blog avec attention depuis quelques temps, bravo pour les maquillages et les conseils !

    j'aimerai avoir tes impressions sur la crème aux AHA Dianel Kern sur le long terme car j'hésite à la prendre.
    En effet je ne suis plus du tout à l'age de la puberté mais j'ai eu une poussée d'acné cet été qui s'estompe trèèèès doucement que j'ai commencé la gamme Effaclar de La roche -posay.
    Je vois une amélioration mais 2 mois après j'ai tout de même des boutons rouges qui sortent sur le menton chaque semaine, des points noirs et un grain de peau a affiner...

    Me conseillerais-tu les AHA ou ça ne sert à rien pour les boutons ?

    RépondreSupprimer
  19. hello susu merci pour ton message!
    les aha et l'acide salycilique sont conseillés dans deux cas :
    - les peaux matures
    - les peaux grasses epaises et qui ont des boutons

    sur le long terme je conseille cette crème. quand je ne l'utilise plus je vois la différence. les pores sont plus gros, la peau est moins lisse et ferme.
    niveau boutons la creme de daniel kern est incorporée dans la routine anti acné mais elle n'est pas non plus reservée aux adolescents.
    moi j'ai essayé effaclar et franchement elle ne m'a servi à rien cette gamme
    concernant les boutons rouges s'ils sont douloureux et difficils à percer il se peut qu'ils soient le resultat d'une allergie à un soin ou à un produit de maquillage ou tout simplement que ce soit un probleme hormonal.

    en tout cas oui je te conseille de foncer dessus et de l'utiliser chaque soirs sur peaux seche. au niveau de la quantité vas y graduellement car au début c'est fort. il te faudra un moment pour t'habituer.

    si tu as d'autres questions n'hesite pas à me recontacter sur fb/twitter ou par mail je te donnerai plus de details si tu en as besoin

    RépondreSupprimer
  20. suuuper ton blogue! j'aime beaucoup! je viens de le découvrir aujourd'hui.. je le trouve très original, ça change des autres blogues qui se ressemblent presque

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour !
    Je suis tombée sur ton blog en recherchant des avis sur les cosmétiques asiatiques, et ton article concernant la crème Daniel Kern a retenu mon attention tout particulièrement ^^ Tu as l'air d'avoir les même "pb" de peau que moi donc je me disais que j'allais te suivre et la commander .... MAIS je ne trouve pas de site qui la commercialise :( Peux tu me dire ou tu l'as achetée? Merci d'avance
    Marine

    RépondreSupprimer
  22. En ce moment j'utilise le gel a l'aloé vera de Kuan Yuan Lian et j'aime beaucoup ! Mais je dois appliquer un sérum hydratant en dessous. Est ce que la crème Daniel Kern est hydratante? elle ne désseche pas trop la peau?
    Merci !
    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le creme daniel kern doit s'appliquer seul sur peau seche donc ca ne va pas avec le layering.
      c'est aussi une creme hydratante donc ne t'inquiete pas
      tu peu la trouver ici :
      https://www.danielkern.com/category-s/20.htm

      Supprimer
  23. Merci beaucoup pour ta réponse !

    RépondreSupprimer
  24. Ludivine =)19/06/2012 12:13

    Moi dans tout ça j'me demande Est-ce que les produits asiatiques peuvent être adaptés aux peaux noires ? Parce que ça a vraiment l'air tentant .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. biensure!
      les produits asiatiques sont adaptés à toutes les couleurs

      Supprimer
  25. Salut ! Tout cela m'intéresse fortement mais j'ai peur pour mon budget qui est très restreint... Combien dépenses tu en gros pour tous ces produits ?

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)