Revue : La gamme Sana Easy Peel (vidéo) + un point sur les AHA et BHA


          Bonjour et bienvenue sur I am Big and Beautiful, le blog où vous pouvez être vous même.

             J'ai enfin terminé mon nettoyant Easy peel de chez Sana que je vous avait présenté dans cet article .

           Je me suis donc dit qu'il serait temps de vous présenter mes conclusions  et de vous dire s'il est à la hauteur du hadalabo!!!

            Pour celles qui seraient tentées d'acheter la gamme vous pouvez la retrouver chez Adambeauty .

Point sur les AHA et BHA

          Les AHA et BHA sont des exfoliants chimiques. Ils sont recommandés pour les peaux à problèmes mais aussi pour les peaux matures.

            L'exfoliation chimique est idéale pour les peaux grasses et épaisses et pour les peaux sensibles. Les exfoliants à grains sont souvent trop agressifs et vont provoquer une réaction négative de la peau qui va rougir, produir plus de sebum ou se purger ( montée de boutons).

          Si vous avez la peau fine je vous déconseille l'utilisation de produits à forte concentration en exfoliant chimique. Il faut savoir que l'utilisation de ces produits entraine une photosensibilité. C'est la raison pour laquelle il est conseillé de porter une protection solaire durant l'utilisation de ces produits. 

AHA  Alpha Hydroxy Acid : acide dérivé de fruits qui va agir en tant qu'exfoliant chimique. Il va éliminer les peaux mortes et impuretés de manière douce, redonner de l'éclat et à long terme favoriser la production de nouvelles cellules de peau.
Il existe plusieur types d'aha mais le plus efficace reste l'acide glycolique, dérivé de la canne à sucre.

BHA  beta hydroxy acid : acide salicylique qui va agir sur les irrégularités de la peau, "désinfecter" les zones à problèmes et prévenir l'apparition de boutons.

           Les deux acides ont des propriété anti inflammatoires et renovateur . Ils vont agir en profondeur. 

          Pour plus de details entre BHA et AHA lisez cet article sur le forum acne.org



            Pour les beauty addict sachez qu'adambeauty a commencé à vendre du Biotherm et du Bobbi Brown!!! C'est pas fou? Heureusement que je n'achète plus rien...et vous? lol j'arrête!

               Je précise que cette revue est personnel ce qui ne marche pas pour moi peu marcher pour vous et vice versa !

                Sans plus attendre voici la vidéo :





         Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des questions sur les produits mentionnés laissez les dans les commentaires !!!


SI VOUS  AVEZ AIME CET ARTICLE   N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR "J'AIME CET ARTICLE "

POUR PLUS DE CODES PROMOS, D'ACTU BEAUTE ET DE TEST EN DIRECT SUIVEZ MOI SUR  FACE DE BOOK ET SUR TWITTER !!!!
 
                      Et surtout, n'oublie pas, tu es belle!


4 commentaires

  1. j'ai aussi ces deux produits mais j'ai seulement commencé à utiliser la lotion pour l'instant. pour le nettoyant, je vois que tu es déçue mais j'espère qu'il me conviendra quand même... en tout cas, merci pour la revue !!

    RépondreSupprimer
  2. Salut! C'est dommage que ces produits ne soient pas super, j'avais vraiiiiment envie de les acheter! Mais comme tu dis, ce n'est pas parce que ça ne marche pas pour toi que ça ne marchera pas pour moi lol! En tout cas merci pour cette revue, que j'ai trouvé super intéressante !! ^o^

    RépondreSupprimer
  3. Salut! :)
    Ta revue sur les produits asiatiques m’intéresse beaucoup, je compte tester les produits Skin Food et surtout une marque qui me fait de l'oeil depuis un bon moment Holika Holika
    Tu as l'occasion de tester?

    RépondreSupprimer
  4. @MademoiselleFa merci pour ton commentaire! oui je connais de nom mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)