vendredi 9 septembre 2011

10 Conseils pour éviter la prolifération des boutons.


              Bonjour et bienvenue sur I am Big and Beautiful, le blog où vous pouvez être vous même.

             Today, je vous donne quelques conseils  simples afin d'éviter l'apparition et la prolifération de boutons :

              - changez vos housses de coussin régulièrement. La nuit vous sécrétez du sébum qui va transférer sur votre housse et il n'est pas bon de dormir sur une housse pleine de sébum et de bactéries qui vont macérer sur votre visage durant la nuit!

              - évitez le contact entre votre visage et votre corps si vous venez de mettre de la lotion pour le corps. En effet, lorsque vous dormez votre visage peut frotter sur vos épaules ou vos bras et votre lotion se transfère sur votre visage ce qui peut causer des boutons. Mettez un t shirt !

            - désinfecter tout objet en contact avec votre visage. Les montures de vos lunettes et votre portable accumulent des impuretés et du sébum. Ce genre d'objet est constamment en contact avec votre visage il faut donc les nettoyer! Moi j'utilise des lingettes pour les lunettes désinfectantes.

               - nettoyez vos mains avant d'appliquer vos soins et avant d'appliquer votre maquillage si vous vous maquillez avec les doigts.

             - désinfectez régulièrement votre maquillage avec de l'alcool à 90° au moins deux fois par an

             - nettoyez vos pinceaux très régulièrement nottament ceux pour le teint. Si vous avez de l'acné active le fait de réutiliser des pinceaux en contact avec des boutons va étendre l'infection.

           - off course double nettoyage avec un nettoyant sans savon ou du savon d'alep si vous n'avez pas accès au nettoyant hadalabo!!!

           - utilisez une serviette uniquement pour votre visage. Ne mélangez pas les serviettes corps avec celles visage...c'est pas très bon

           - si vous ne pouvez pas vous empêcher de trippoter vos boutons, lavez vous d'abord les mains, desinfectez la zone après et appliquer une crème désinfectante comme la cicalfate.

           - Buvez de l'eau , faites du sport, évitez de manger trop gras, gerrez votre stress et protegez vous du soleil. La nourriture, le stress et le soleil provoquent des poussées de boutons. Boir de l'eau et faire du sport évacue les toxines !!

             Voilà, c'est tout pour le moment n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner vos astuces ou pauser vos questions!


SI VOUS  AVEZ AIME CET ARTICLE   N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR "J'AIME CET ARTICLE "

POUR PLUS DE CODES PROMOS, D'ACTU BEAUTE ET DE TEST EN DIRECT SUIVEZ MOI SUR  FACE DE BOOK ET SUR TWITTER !!!!
 
                      Et surtout, n'oublie pas, tu es belle!

4 commentaires:

  1. Personnellement, pour m'essuyer le visage, j'utilise des mouchoirs (je me tamponne le visage avec), comme ça je jette juste après, pas de problème de bactéries ^^

    Pour le nettoyage du maquillage, tu t'y prend comment ? Parce que le RAL je vois, mais le maquillage poudre ... ???

    RépondreSupprimer
  2. Aaah merci pour ces conseils! :)
    Franchement j'avais jamais pensé éviter le contact entre mon visage et mon corps, etc. Mais maintenant que tu le dis, jme rends compte que ça participe bcp à la "ténacité" des boutons. Moi qui commençais à désespérer pour les miens!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, merci pour cet article sympa ! Je découvre ton blog que j'aime beaucoup !! Je fais super attention maintenant, mes mains et mon visage, avant je tripotai beaucoup ! Mais je me suis calmée, et ça se voit sur l'état de ma peau : j'ai moins de boutons ! Ouf ! Bisous !!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais pas pensé à désinfecter tout ce qui est en contact avec mon visage ... merci pour le tuyau :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...