Moi et Darphin ...suite et fin !


             Bonjour et bienvenue sur I am Big and Beautiful, le blog où vous pouvez être vous même.

             Les filles je viens vous donner une petite "mise à jour" suite à mon expérience catastrophique avec la crème Darphin Hydraskin Light .

            D'abord laissez moi vous dire que ce fut laborieux pour moi de faire disparaître les cicatrices puisqu'étant Diabétique j'ai du mal à cicatriser mais aussi parce que c'était des boutons géants !

              Mais à ce jour j'ai complètement cicatrisée, encore heureux, puisque les boutons dataient de juillet...

            Bref, suite à ma mésaventure j'ai été contactée par le service consommateur de Darphin le 7 Septembre...plus d'un mois plus tard...

              La gentille dame du service consommation me propose alors de m'envoyer un questionnaire pour comprendre ce qui m'est arrivée. J'accepte en me disant que de toute façon le problème vient de la formule elle même.



              Elle m'envoie donc un questionnaire accompagné d'une enveloppe pré timbrée afin que je renvoie mon pot de crème pour analyse.

              Les questions portent sur mon type de peau, mes allergies, ma routine soin, la façon dont je conserve mes cosmétiques et d'éventuels médicaments que je prendrais...

             Je réponds gentillement , je joue le jeux histoire de leur donner une chance de s'expliquer et je renvoie la crème...trois semaines plus tard...pas de réponse du service consommateur je les relance donc...

           Quelque jours plus tard toujours pas de réponse mais ce matin je reçois un colis mystère alors que je n'ai rien commandé en France...

Qu'est-ce donc me direz vous? Eh bien c'est un colis de chez Darphin !

Un colis contenant une jolie lettre m'expliquant encore une fois qu'ils sont désolés.



Voilà leur réponse : 

"             Suite à l'analyse effectuée par notre laboratoire, nous souhaitons vous confirmer que le produit est conforme au niveau du contrôle microbien.

              Les réactions allergiques sont individuelles par nature et ne sont pas le reflet de l'excellence et de la qualité de nos produits qui sont utilisés par de très nombreux consommateurs à travers le monde. Ces réactions peuvent indiquer qu'un ou plusieurs éléments auquels la personne est allergique se trouvent dans ce produit. Ceci n'enlève rien à notre regret concernant le désagrément que vous avez rencontré suite à l'utilisation d'un de nos produits et nous souhaitons vous aider au mieux.  "

                Les réactions allergiques sont individuelles...mais leur produits sont d'extrême qualité... Beautéblogchic, Smooth, Pauline et justshopaholic doivent donc faire également parti de ces rares individualité sur toute la planète qui a été opportunément allergique à leur formule miracle de super qualité qui tue !

              Bref ! Les marques sont incapables de se remettre en question quand on dit qu'on a une formule anti comédogène et légère etc et qu'on te prouve que ta formule est allergène la moindre des choses c'est de se remettre en question et au lieu de répondre :

" ah bah désolé bah t'es allergique... mais notre produit il est parfait puisque les autres ils sont contents ! " 

OK



             Et en "geste commercial" (dixit la lettre) j'ai reçu une eau micellaire à la fleur d'Azahar...200ml de produit magique formulé pour? .... Je vous le donne dans le mille : les peaux sèches !

Ils ont vraiment pas compris après mon article + le questionnaire que j'avais la peau grasse? 

Inutile de vous dire que je doute fort  l'utiliser... Je pense la refiler ...

             Alors? vous en pensez quoi? Ok ils ont répondu c'est cool...mais est-ce qu'ils sont vraiment à l'écoute des clients?
J'attends vos commentaires !!!

N'oubliez pas que le concours pour gagner une paire de boucles d'oreilles La Duchesse Dugouthé est ouvert jusqu'au 19 Octobre ! Vennez participer !!!

ENCOURAGEZ MON BLOG ET CLIQUEZ SUR " J'AIME CET ARTICLE "

POUR PLUS D'ACTU BEAUTE ET PLUS DE TEST SUIVEZ MOI SUR  FACE DE BOOK ET SUR TWITTER !!!!

 Et surtout, n'oublie pas, tu es belle!

13 commentaires

  1. Je pense que tu n'es jamais contente... Franchement je ne veux pas être méchante ni rien mais malgré les réponses des boites (qui pourraient ne jamais te répondre), tu trouves encore du mal à redire :(
    Après oui tu es peut être allergiques mais de là à dire que le produit est nul... J'ai testé le produit, il me convient très bien, et si tu regardes sur beauté test, tu te rends compte que le produit est super bien noté !
    J'adore ton blog pourtant mais tes posts sur tes déboires avec sigma et avec darphin me plaisent beaucoup moins.
    J'espère que tu comprendras que je n'essaye pas de te descendre, je te donne juste ma façon de penser.

    RépondreSupprimer
  2. @audrey je comprends que ca t'aille mais tu peu pas dire que je suis "jamais contente" c'est pas parce qu'ils m'ont répondu que je dois etre contente...
    leur réponse n'est pas satisfaisante pour moi...quand j'ai un problème avec une marque je le dis parce que tout n'est pas tout beau tout rose avec les marques je ne peu pas me permettre de dire que ce qui est super ... j'espere que tu comprends.
    Je suis juste honnête sur mes expériences et je comprends que pour d'autres ces marques sont peut etre super mais je donne mon point de vue

    RépondreSupprimer
  3. J'ai reçu aussi ce formulaire mais il était long que je n'ai pas eu de courage de le remplir lol et de toute façon cette crème à fini à la poubelle.
    C'est quand même un gros n'importe quoi le produit qu'ils t'ont envoyé. Ils n'ont même pas pris la peine de lire le questionnaire alors! C'est décevant je trouve ...

    RépondreSupprimer
  4. Dommage pour le produit qu'ils t'ont envoyé, y'a sûrement eu une erreur. Cette crème était dans la Glossy box de Juillet il me semble, je l'ai testé et ma peau a aimé, comme quoi...ça dépend sûrement du terrain de chacune.

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai fait une mauvaise réaction à cette crème, je l'ai utilisé 2 jours et j'ai eu des tas de petits mykrokystes (appétissant) !! Pourtant c'était un hydratant light... J'ai donc donné mon pot à ma sœur, qui adooooore cette crème qui lui fait une peau radieuse et veloutée !
    Comme quoi, ça dépend vraiment du type de peau de chacune...

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je suis comme Audrey, ça me gave un peu, tous ces posts où tu "bashes" non stop sur des marques...
    Un produit t'a déçue, ok; la marque s'excuse et te file un truc gratuit, c'est déjà bien. Tu voudrais quoi, qu'ils rampent à tes pieds en te demandant pardon?

    C'est dommage quand les blogueuses prennent la grosse tête et pensent qu'on leur doit tout.
    J'appréciais ton blog mais là je vais arrêter de le suivre parce que ça commence à faire un peu "caprices d'enfant gâtée".

    RépondreSupprimer
  7. Hello !
    Moi aussi j'ai reçu le questionnaire, qui m'a beaucoup surprise parce que le seul endroit où j'ai dit que je n'étais pas contente était sous ton article, alors je ne m'y attendais pas !
    Je comptais répondre au questionnaire, parce que je trouve que l'initiative est bonne (mais auraient-ils fait pareil si les personnes n'avaient pas de blog ? Je l'espère), sauf que quand j'ai vu qu'il fallait renvoyer le pot, comme je l'ai jeté depuis... j'ai un peu laissé traîner.
    De mon côté, je ne pense vraiment pas qu'on puisse parler d'allergie : j'ai une peau qui fait facilement des boutons, et j'ai noté une nette augmentation pendant la semaine où je l'ai utilisé, pour moi ce n'est pas "allergène" mais bien "comédogène" ?
    Bref, dommage que leur lot de consolation ne soit pas adapté pour toi, il fera sans doute une autre heureuse dans ton entourage. :D

    RépondreSupprimer
  8. @pauline : ah les gouts et les couleurs.. si ton kiff c'est de lire uniquement des articles elogieux c'est ton choix!
    sur mon blog il n'y as pas que des articles qui bashent comme tu dis et si tu lisais vraiment mon blog tu le saurais!
    je suis honnete et je n'ai pas ma langue dans ma poche...on aime ...ou pas! Mais je n'ai pas la grosse tête je dis ce que je pense.

    @smooth bah ca prouve qu'ils ont lu mon article et qu'ils ont regardé les commentaires...

    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  9. Tu n accepte vraiment pas la critique, pourtant aucun des comms n allant pas dans ton sens n étaient méchants !

    ginie

    RépondreSupprimer
  10. @ginie ah bon? tu trouve ca gentil de dire à quelqu'un qu'il a la grosse tete et qu'il fait des caprices d'enfants gatés?

    moi pas... la critique je l'accepte si elle est fondée et argumentée sinon c'est pas interessant

    RépondreSupprimer
  11. @ Pauline et @ Charlotte,

    Je viens de tomber sur ce blog et je suis choqué par vos propos au faite je comprend qu'elle genre de Bloguese vous êtes. Toutes les deux de lèche cul moi je te soutiens IABAB tu as raison au faite actuellement la plupart des blogs sont des vitrines à Pub.

    Bien sur qu'elle a raison de se plaindre encore heureux le produit elle a acheté avec sa tune et non pas comme certaines "affiches de pub" qui lèche les culs des marques pour avoir des produits bande de lèche.

    @ IABAB continue tu as raison et moi je viens de lire tes articles tu redonnes confiance aux femmes et

    @ Pauline et Audrey "les lèches culs" allaient voir ailleurs des blogeuses lèches cul comme vous il y en a des milliers

    RépondreSupprimer
  12. Totalement d'accord tu a raison de revendiquer ton mécontentement nous consommatrices on nous empoisonne souvent mais à ce prix là j'aurai pas cru... et pourtant... MERCI DARPHIN POUR TA CREME BOURREE DE COCHONNERIES ESTEE LAUDER ET TOI C'EST FINI ET JE COMPTE BIEN FAIRE LA PUB DE TA MERDE DE HYSRASKIN LIGHT AUPRES DE MON ENTOURAGE (je suis vendeuse)

    RépondreSupprimer
  13. Je réagis tardivement mais j'ai envie de rajouter ma pierre à l'édifice et donner mon point de vue en tant que chargée de com web.

    Bien sûr que la marque a merdé. Tu as parfaitement raison de te plaindre. Ta réaction n'a rien à voir avec une prise de melon. La communication web de Darphin a été catastrophique c'est tout.

    Oh les gens on se réveille! On est en 2011, les blogueuses ont de l'influence, et un communiy manager digne de ce nom aurait dû agir autrement avec IABAB. Être plus à l'écoute, ÉCHANGER avec elle et surtout éviter de la snober en ne répondant pas à ses messages.

    Sinon concernant le produit. En conclusion j'ai envie de dire que Darphin c'est beaucoup de bruit pour rien. Des beaux packagings avec une compo dégueu.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)