Avoir la peau grasse ET déshydratée c'est possible ! Mes conseils



              Bonjour et bienvenue sur I am Big and Beautiful, le blog où vous pouvez être vous même.

              Comme vous le savez j'ai la peau grasse...très grasse ET sensible . Ce type de peau est un vrai problème. Il faut savoir en prendre soin correctement si on ne veut pas se retrouver avec les pores dilatés, encrassés et une série de boutons sans aucune pitié pour le sex appeal.

A part le nettoyage qui est une étape primordiale dans le soin des peaux grasse, l'hydratation elle aussi reste quelque chose à ne pas négliger.
           Pour ma part j'ai d'abord pensé que ma peau, étant grasse, n'avait pas spécialement besoin d'hydratation car cela allait "empirer" mon problème de sécrétion de sébum.

            Pendant une grosse partie de mon adolescence je n'ai utilisé qu'une crème teintée pour mon hydratation le matin et je ne me souvient même pas de ce que j'utilisais le soir.... 


Résultat?   Mon visage était terne, j'avais des zones d'ombres un peu partout, des rougeurs au centre du visage, des boutons et j'ai remarqué que ma peau était complètement relachée comme si j'avais pris 10 ans... Bizarre non?


            Plus tard je me suis mise à chercher le soin hydratant parfait.. j'en ai essayé des dizaines sur le marché français et je cherche toujours...un produit sans huile minérale, sans parfum et sans alcool qui ne s'occupe que d'hydrater sans boucher mes pores et sans agresser ma peau...

            Côté sébum j'ai tout essayé . Les soins matifiants, les fond de teint matifiants et les bases de teint matifiantes...à la fin de la journée j'avais toujours le syndrome boule à facettes...

            Le Sébum c'est un problème quand il est sécrété en abondance...c'est une réaction naturelle contre une agression ( produit trop fort, alcool) ou suite à un manque d'hydratation. 

Cela peut aussi être d'origine hormonale et contre cela aucun produit cosmétique ne pourra vous aider à mon avis.


               Le manque d'hydratation sur une peau grasse ne se manifeste pas comme sur une peau sèche. Il n'y a pas de tiraillement, pas de démangeaison, pas de zones sèches ou qui pèlent...C'est beaucoup plus subtile.

              C'est au moment où j'ai découvert le lait solaire de Kao Bioré que j'ai compris que ma peau manquais d'hydratation. Le lait rendait ma peau visiblement sèche. J'ai donc pris soin de l'hydrater intensément le soir. 

           J'ai ensuite commencé une routine matinale à base de lotion et de sérums hydratant et j'ai vite remarqué que mes rougeurs et les pores dilatés sur mes joues avaient disparus...Ma peau est plus souple, mon sébum est moins présent.

La peau grasse est dure à normaliser mais il faut rester à l'écoute de votre peau. Ne la privez pas d'hydratation, choisissez des produits appropriés...

              Pour ma part j'utilise la lotion hydratante à l'AH de Hadalabo et le sérum hydratant et éclaircissant de Kosé Hyalocharge. Pour ce qui est du soin hydratant j'utilise le lait hydratant de chez Juju cosmetics et le soir le lait crème concentré de chez Embryolisse.

Et vous ? Quelle est votre problème de peau? Quel produit utilisez vous? Dites le moi dans les commentaire ou twittez moi  @bigisbeautyful !!! 

 
POUR PLUS DE CODES PROMOS, D'ACTU BEAUTE ET DE TEST EN DIRECT SUIVEZ MOI SUR  FACE DE BOOK ET SUR TWITTER !!!!

 Et surtout, n'oublie pas, tu es belle!

9 commentaires

  1. J'ai une routine un peu asséchante en ce moment parce que j'ai commencé un traitement hormonal (diane 35) pour éliminer mon acné. Je fais une cure d'un mois d'Effaclar de LRP et résultat : la peau de mes joues pèle.

    Pour ma peau mixte, j'utilise des crèmes hydratantes assez légères : hydréane légère de LRP ( bien pour la peau déshydratée), la crème de jour au concombre de Sisley (super sauf le prix, un cadeau à 40% l'hiver dernier !) et j'ai repris normaderm de vichy, qui hydrate plus que bien ma peau en combattant l'excès de Sebum. C'est la meilleure crème hydratante et contre les boutons que j'ai testé.

    Je fais aussi des masques hydrants, mais je ne mets pas encore de serum hydratant quotidiennement.

    Le soir j'alterne entre effaclar Duo, une crème antibiotique fournie par la dermato et Sleep & Peel. le lendemain la peau est hyper lumineuse avec cette crème et elle hydrate bien mes joues un peu sèches.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    J'ai également la peau grasse et pour autant elle a vraiment besoin d'être hydratée.

    Mon rituel beauté c'est savon d'Alep 45% bio pour me nettoyer le visage car dedans il y a de l'huile de baies de laurier qui purifie la peau mais compensée par une bonne hydratation avec l'huile d'olive.

    Et pour m'hydrater c'est une huile de nigelle (ou cumin noir) qui a la propriété justement de rééquilibrer les peaux grasses.

    Voilà pour ma part.
    Et si d'autres produits méditerranéens t'intéressent, mon blog ne parle que de ca !
    http://www.mespetitssavons.com/blog

    A bientôt !!

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai toujours la peau qui tire alors qu'elle brille et je ne sait toujours pas quel crème et ou sérum pourrait y remédier ou en tout cas améliorer l'aspect et les tiraillement

    RépondreSupprimer
  4. Fanny de Lyon (celle de Milani!)24/11/2011 18:30

    J'ai le même type de peau et elle a commencé a être vraiment plus jolie quand j'ai commencer a utiliser le sérum hydrabio sous mes crèmes matifiante...

    RépondreSupprimer
  5. @fanny
    ca fait longtemps que j'ai pas vu tes commentaires!!
    ah hydrabio t'en es contente alors?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je suis anglophone et j'ai une peau de rousse très sensible et 'mixte', grasse par endroit, sèche à d'autres, de plus j'ai une maladie qui aggrave tout cela. Pour me laver je ne sais utiliser aucun savon, aucun gel 'sans savon', rien sur le commerce ici en Belgique (y compris choses très cher en pharmacie) et donc je me suis tourné vers les produits toute simples (et pas cher) de chez moi. Pour me laver j'utilise le "Emollient wash" de E45 (un super produit, seul hic, dur de le vider entièrement). Il est 'gras', eh oui, réellement gras mais si bon. Ensuite pour hydrater c'est le hydratant 'light moisturiser' de Simple (une marque tjs sans parfum et sans colorants et aussi à bon prix).

    RépondreSupprimer
  7. Yes! Super article!

    J'ai presque le même parcours que toi! Tout a changé quand j'ai enfin compris qu'il fallait de l'hydratation aussi sur une peau grasse. D'où l'utilité des sérums et des vraies lotions traitantes! Comme ça, j'hydrate à fond mais je peux garder si je veux mes crèmes matifiantes ou anti-imperfection sans craindre les dessèchements.

    C'est clair que la peau se porte super bien quand elle est correctement hydratée: moins de sébum, moins de boutons etc etc...C'est la base quoi :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)