Pour mes cheveux bouclés je rêve d'un soin sur mesure !



               Bonjour et bienvenue sur I am Big and Beautiful, le blog où vous pouvez être vous même.

          Les filles j'ai envie de vous dire que j'en ai marre de mes cheveux mais ce serait un peu mentir. J'aime mes cheveux bouclés mais ça demande beaucoup d'attention. J'ai les cheveux longs maintenant. Ils m'arrivent presque au bas du dos. 
              J'ai les cheveux bouclés/ondulés, gras à la racines et plutôt secs sur les longueurs et les pointes.
              Mon principale problème c'est qu'ils ont tendance à être plats sur le haut du crane et à être volumineux tout autour de ma tête puis moins volumineux vers le cou puis dans le dos. Ça nous donne donc une tête en forme d'oeuf et c'est pas forcément glamour.

Au niveau de la boucle, elle n'est pas très bien définie .


           Il faut donc que je garde du volume,  sur le haut de la tête tout en contrôlant le volume sur le reste de la chevelure et en définissant les boucles sans les alourdir bien entendu ce qui est, en soi, une des choses les plus dure!

             Bien sûr il faut que j'hydrate mes longueurs sinon c'est effet "paille"  assuré!

            Alors en ce moment c'est simple j'utilise un shampoing volumateur, un après shampoing hydratant et un spray hydratant spécial boucle.
C'est un bon remède pour mon cas mais ce n'est pas suffisant....



Le soin dont je rêve...

           Les industriels de la coiffure sont assez innovant pour avoir inventé le lissage japonais, brésilien et même new yorkais...#nocomment

           Mais les lissage c'est bien pour les filles qui aiment ça...moi j'assume ma nature capillaire mais j'ai besoin d'un coup de pouce.

            Moi je vois bien un soin semi-permanent sur le modèle du soin à base de Kératine à l'origine de lissage Brésilien mais au lieu de lisser il gainerait les cheveux bouclés, les nourrirait et les rendraient brillants pendant 6 mois...

             Ça ce serait le top non? Hop là tu vas chez le coiffeur et tu repars avec des super boucles qui restent légères, hydratées et brillantes pendant 6 mois...ce serait mon rêve... 

Avis aux industriels !!!!!

Qu'est ce que vous en pensez??? Vous utilisez quoi comme produits pour vos boucles ? 

Dites le moi dans les commentaires ou twittez moi  @bigisbeautyful


POUR PLUS DE CODES PROMOS, D'ACTU BEAUTE ET DE TEST EN DIRECT SUIVEZ MOI SUR  FACE DE BOOK ET SUR TWITTER !!!!

 Et surtout, n'oublie pas, tu es belle!

9 commentaires

  1. Ahhhhhhh si seulement!

    C'est vrai que les marques gaspillent beaucoup d'énergie à vouloir nous lisser les cheveux à tout prix. Par contre quelle galère pour se trouver des produits ou techniques qui subliment les cheveux bouclés ou frisés...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une amie qui a les cheveux frisés, très secs et qui justement voulait avoir des cheveux lisses et renforcés. Après avoir fait un premier "défrisage" elle est passée au lissage brésilien car c'est le seul soin qui ne dénature pas la nature du cheveux mais le renforce, le gaine en le rendant souple et brillant. Maintenant elle ne jure que par ça (elle a même réussi à faire référencer la marque "Keraline" dans la parapharmacie où elle travaille tellement elle en est satisfaite). Par contre il faut y consacrer un budget..

    RépondreSupprimer
  3. Je te comprends !
    Moi j'ai testé le lissage brésilien parce que c'était la meilleure alternative, le soin magique dont tu parles n'ayant pas été inventé. :)
    Mes cheveux sont hyper nourris, et puis finalement, c'est marrant de les avoir ondulés / lisses au lieu de tous bouclés, pour quelques mois...
    Là ça fait un mois, et j'ondule déjà un peu plus (il faut que je fasse un point sur mon blog d'ailleurs).
    Bref avant, j'utilisais la gamme Jessicurl, qui coûte cher mais qui était vraiment TRES bien sur mes boucles.
    Les grandes questions sont:
    - est-ce qu'au bout de trois mois, je vais retrouver mes boucles en plus nourries, ou est-ce que, quand toute la kératine du lissage sera partie, je retrouverai exactement les mêmes cheveux ?
    - est-ce que je ne vais pas me précipiter pour refaire un soin à la kératine au bout desdits trois mois, parce que quand même, quel confort capillaire ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Le lissage j'ai laissé tomber quelque soit la méthode ça va de 5 min à 1 jour et ça reboucle, donc je mise sur les ondulations, boucles, les frisettes en spirale,j'ai le choix. Je rêve d'une fixation parfaite mais souple,sans risque, sans résidus,(le gel coiffant aloes vera c'est tellement inutile)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    J'ai les cheveux très frisés et super épais alors je me lave les cheveux avec la gamme Franck Provost; Expert Nutrition et l'après-shampooing expert réparation et j'utilise mes doigts pour démêler les cheveux jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de noeuds.
    Je me sèche les cheveux dans une serviette puis j’applique la crème soin nourrissante au karité dop et voilà :D

    RépondreSupprimer
  6. Salut, j'ai fait un soin a la kératine bouclant chez mon coiffeur enfete c'est le meme produit que le lissage brésilien mais au lieu de te lisser le cheveux à l'aide de plaque il le fait a la brosse donc sa détend , gaine et définit les boucles de tes cheveux. Par contre je nesait pas si tous les salons de coiffure propose cette sorte de ''lissage bouclés ''!

    RépondreSupprimer
  7. ah peu tu nous renseigner sur ton lissage bouclés stp?
    et pr anonyme du 27/02 pourai je savoir si tes boncles sont bien defini juste apres ton soin nourrisant au karité? c'est suffisant ?

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour je vien de regarder ta video sur youtube et ou tu parler du spray byphasse mais est ce que sa que tu met dans tes cheveux ou des autre produit psk mais cheveux sont assez beau mais quand je lai boucle c'est une horreur. J'ai les cheveux epais et surtout jen ai PLEIN VOIRE TROOP . Je prend tous les conseil merci ..

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)