mercredi 18 janvier 2012

Coup de gueule : Laissez nous tranquilles avec vos fausses BB creams !


         Bonjour et bienvenue sur I am Big and Beautiful, le blog où vous pouvez être vous même.

Les filles vous commencez à connaître les BB creams ? Bon!
          Là je commence à en avoir marre! Oh la j'en ai ras le bol ! Pourquoi?
Parce que les marques occidentales, incapables de sortir de vraies nouveautés sans copier les marques asiatiques se sont toutes mises d'accord pour nous servir des crèmes teintées bas de gamme en nous mettant "bb cream" dessus...

Alors...comment vous dire?

         Encore une fois, ya pas écrit "la poste", la pigeonne française a internet, elle lit les blogues et elle se rend vite compte que vos crèmes teintées bourrées d'alcool aux teintes orange carotte ce n'est qu'une imposture.

        Les crèmes teintées sans aucune propriété "soin" ce n'est pas une BB crème ! Vous faites pas avoir par le baratin "soin perfecteur", " soin miracle "-la blague , " maquillage soin" je-sais-pas-quoi !

Quelques exemples?


La bb crème de garnier  je crois que c'est le pire exemple elle est bourrée d'alcool!


Mac ils se gênent pas ils mettent BB cream et crème teintée comme ça on touche à tout voilà...


Agnès B, c'est pour faire oublier votre soin embellisseur carotte?

Kiko a sorti une BB crème! Oui alors elle est dispo en cinq couleurs mais le soin il est ou? C'est juste un fond de teint avec une protection solaire?

Et la liste est longue... pour moi une BB cream c'est  :

- un soin hydratant
- un soin anti âge
- un soin anti taches
- une pigmentation assez forte pour couvrir les imperfection, remplacer un fond de teint ET un anticernes
-une base de maquillage
- une protection solaire assez forte

          Si c'est pour nous servir une crème hydratante avec protection solaire rentrez chez vous je continuerais à acheter en Asie et ce sera moins cher!!!! 

        Si vous voulez vous mesurer aux asiatiques et utiliser le mot " bb cream" alors mettez vous vraiment au travail et arrêtez de vous moquer de nous juste par conscience professionnelle parce que là c'est comme comparer Ferrari à une 205 ya pas photo quoi... merci !

        Ne parlons pas des prix parce que mettre "bb cream" dessus d'un coup ça fait monter la valeur en flèche !

Vous avez déjà utilisé une de ces BB cream? 
 
Je compte faire une revue sur la BB cream de chez Missha, une vraie !
 
Donnez moi votre avis dans les commentaires ou twittez moi @bigisbeautyful !!


POUR PLUS DE CODES PROMOS, D'ACTU BEAUTE ET DE TEST EN DIRECT SUIVEZ MOI SUR  FACE DE BOOK ET SUR TWITTER !!!!
 
 Et surtout, n'oublie pas, tu es belle!

38 commentaires:

  1. Ce que je ne comprends pas avec les marques Occidentales qui essaient de nous vendre des BB cream, c'est pourquoi n'ont-elles pas essayé de prendre comme base les BB cream Asiat, et les améliorer????

    NON, à la place, ces marques on tiré le concept vers le bas (pour nous le vendre plus cher! LOL). Franchement, je ne comprends pas...
    A la limite, j'étais prête à payer une BB cream Occidentale plus chère si elle avait des propriétés encore plus avancées que les BB cream Asiat. Mais non que dalle.

    Déjà, quand on voit le peu d'effort au niveau des couleurs. Je veux bien comprendre qu'en Asie, le choix soit limité, mais en Occident...???

    Les Coréens, quand ils on récupéré le concept, qui est à la base Allemand, bah ils ont réfléchi pour l'adapter aux consommatrices. Ils ont voulu perfectionner ce produit.

    Ici, on fait le contraire, et tout le monde et content. Bref, bizarre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jcommence a croire que c'est la mentalité du "qui moins moins" genre on va tirer la qualité vers le bas... et puis qui sait dans 5 ans ils nous sortiront une super bb cream qui fera vraiment son travail!

      mentalité de merde

      Supprimer
  2. Je n'aimerais en tester qu'une seule: Celle de Clinique.
    Il y a aussi celle d'Estée Lauder qui va bientôt sortir. Et celle de Bobbi Brown aussi, mais je ne sais pas si elle est déjà sortie en France ou non (Smashbox aussi a lancé la sienne...)
    Ce qui m'intrigue, c'est la texture que vont donner les marques occidentales aux BB crèmes. En fait, je pense qu'ils se sont dit "ouais, les Occidentales n'aiment pas les textures épaisses, alors on va leur servir du léger". Un peu comme les Françaises sont des paresseuses et connaisseuse que dalle, on va faire une formule et un pinceau différent pour, citez l'exemple, d'Essie. Ca marche aussi avec les Françaises n'aiment pas la crème solaire, on va quand même pas leur sortir un soin solaire SPF60 (ah ben si, moi je la voulais bien cette crème de La Roche Posay vendue aux USA)

    Je suis globalement déçue aussi vis à vis des BB crèmes proposées sur le marché occidental. Je n'imagine même pas le carnage si on nous propose des masques en tissu version Occident (or ceux des marques de luxe comme Shu Uemura, Dior...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les machins liquides qu'ils vendent ils osent appeler ca des bb cream franchement...#nocomment

      pour la protection solaire apparement ce serait interdit de faire des protection superieures à 50 en france? c'est ce que dit leila un peu plus bas...

      serieusement clinique ou estee lauder moi j'achete pas c'est vraiment trop cher le tube et vu que je met que ca je peu pas me permettre

      Supprimer
  3. D'ailleurs tu remarqueras que MAC assimile BB Cream à Beauty Balm, et non pas Blemish Balm comme les "vraies" BB creams asiatiques par exemple. Franchement c'est pire que jouer sur les mots, je trouve que ça frôle la publicité mensongère...

    Merci pour ce chouette article qui a le mérite de mettre les points sur les "i" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton commentaire!
      ouai ils jouent carrément sur les mots avec leur beauty balm...ca veut dire quoi?
      ils jouent sur l'incrédulité genre BB c'est pas pour blemish balm attention...
      ils me gavent

      Supprimer
  4. Je pense qu'ils sont dans leur trip d'occidentaux "c'est asiatique donc c'est de la merde" donc du coup ils font de la merde.

    RépondreSupprimer
  5. j'utilise celle Agnès b, j'ai profité de l'avoir à 5 euros pour essayer, sinon jamais je ne l'aurai acheté!Mais je la mélange à mon fond de teint en fait, car le fdt si jle met solo ma peau deviens bcp trop sèche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu devrais changer de fond de teint alors! et la bb creme d'agnes b elle est orange non?

      Supprimer
  6. cet vrai qu'on se rend pas compte qu'il y'en a autant , la garnier cet une horreur je lai tester par contre j'adore la herborian bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais c'est ta préféré ta decouverte 2011 (jregarde tes videos!!!) mais erborian c'est vraiment trop cher pour moi!
      et la garnier n'en parlons pas j'ai juste lu la composition pour savoir que j'allais jamais l'acheter!

      Supprimer
    2. lol la garnier je lai tester on aurais dis une boule facette tellement je brillais et le lendemain invasion de boutons ouhaiiii lol

      Supprimer
  7. En france cela fait quand meme un bout de temps que vous connaissez la bb cream , ici au canada c'est nouveau et il des marques qui nous offrent n'importe quoi moi aussi j'ai acheté la skin79 un peu grise quand meme , j'ai essayé lioele et j'ai commander un mini tube misha un mini tube HANSKIN plus de fond de teint pour moi , merci pour ton article j'adore ton blog .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi plus de fdt pour moi!!!
      skin 79 je suis pas fan de leur bb cream que je trouve trop claires quand meme

      Supprimer
  8. Je n'ai testé que la Erborian que j'ai prise en teinte doré et je l'ai trouvé très bien (malgré qu'elle soit bourrée de silicones ahem)! Celles que tu commande en asie sont-elle aussi bourrées de silicones?
    J'ose pas commandé à cause des teintes j'a peur d'avoir un truc trop clair pour ma peau.
    @ Sarah Karenina: En france tu ne trouveras aucune crèmes solaires de plus de 50. C'est la loi ui veut ça ;) Aux us on trouve même de "l'écran total" alors que bon clairement ya rien qui protège à 100%, ici au moins ils ont pas le droit d'afficher ça sur les produits ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la erborian je l'ai jamais essayée parce qu'elle coute plus de trente euros!
      pour ce qui est du silicone etant donné que les bb cremes sont aussi des base de make up elles en contiennent toutes mais peut etre moins que celle que tu as essaye...apres pour la couleur de la bb creme c'est vrai qu'elle peu etre un peu claire moi je la fonce avec du soleil tan de chanel ou avec un fond de teint plus foncé

      Supprimer
  9. celle qui n'a pas de pseudo19/01/2012 08:33

    bonjour je lis ton blog depuis peu et j'aime bien;moi perso j'ai decouvert la bb creme avec garnier je la trouve bien mise a part qu'elle ne couvre pas trop ,c pourquoi j'en cherche une autre plus couvrante .On m'a parlé de la erborian que j'ai envie d'essayer sinon pour toi laquelle est la mieux?on m'a dit aussi que la misha n'etait pas faite pour des peaux mixtes comme la mienne car beaucoup trop grasse!!!!merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut!!!

      tu sais les bb cream sont toutes un peu glowy a cause de la protection solaire et effectivement la missha est un peu epaisse mais elle fait très bien son job de protection et de couvrance
      si tu veu la missha je te conseille d'appliquer un soin matifiant comme le cleanance d'avene avant de mettre la bb cream puis de poudrer et tu n'aura aucun soucis!
      pour la erborian je sais pas j'ai pas testé mais tout le monde en dit du bien! moi je prix me rebute!

      Supprimer
  10. C'est vrai ce que tu dit mais tout les produits makeup sont bourrés d'alcool!!!! Moi j'ai la BB cream de Garnier que j'aime beaucoup!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai? pourtant elle est bourrée d'alcool justement! et tout le monde dit qu'elle ne couvre pas assez

      Supprimer
  11. mais OMG comme tu as rasion je pense tout pareil que toi! le truc de garnier c´est une bonne blague, et Kiko n´en parlons pas!

    RépondreSupprimer
  12. Je suis complétement d'accord. La BB crème c'est devenu le truc à la mode, toutes les marques s'y mettent mais mal.
    Sérieux quoi, je vois pas la différence entre leur BB et leur base de teint...

    J'ai fait un revue de la Missha aussi et franchement rien à voir avec ce qu'on peut voir ici. Sans parler du prix plus que correct.

    shabondy.com

    RépondreSupprimer
  13. euh non elle es pas du tout orange la Bb crème agnès b oO

    RépondreSupprimer
  14. Je suis assez d'accord avec toi.
    J'utilise la BB Cream UNE et j'en suis cependant ravie

    RépondreSupprimer
  15. Je ne sais pas si j'oserai un jour échanger mon Erborian d'amour mais j'aimerais tout de même en essayer une qui se vend sur Sasa par exemple. Tu as bien eu raison d’écrire cet article ! Je ne comprends pas pourquoi tant de filles sont tombées dans le panneau de Garnier !

    RépondreSupprimer
  16. D'ordinaire je n'achète pas mes crèmes et fonds de teint en supermarché. Lorsqu'il y a quelques mois j'ai entendu parlé de la BB crème de Garnier, je me suis dis "pourquoi pas?"! ARF QUELLE HORREUR!! Une armée de boutons est venue envahir mon visage, au final je l'ai donné et je suis bien décidée à continuer d'investir dans de bons produits!

    RépondreSupprimer
  17. Ton article fais désormais parti de la sélection de Share the Paper de Dimanche.

    RépondreSupprimer
  18. perso, je suis à la bb garnier en attendant d'avoir les sous pour la clinique, et je n'ai aucun problème ni de bouton, ni de secheresse ni de couvrance...je trouve meme limite le fini un peu trop glowy à mon gout ...

    RépondreSupprimer
  19. J'ai jamais testé de bb cream et j'aimerai bien m'y mettre! Tu me conseille laquelle? Pour peau mixte ^^

    RépondreSupprimer
  20. Je suis rassurée de voir que beaucoup d'entre vous ont eu des problèmes avec la fake BB Cream de Garnier ! Pareil, boutons à gogo, peau grasse à souhait (même avec une crème matifiante ET la poudre libre), et tête de carotte of course !
    Heureusement que je l'ai eu gratuitement, mais punaise ça me fend le coeur d'avoir un tube presque neuf dont je ne me servirait pratiquement jamais ... (je vais ptet la donner à ma mère tiens héhé ... ).
    La Agnès B est encore plus orange, c'est juste une horreur !

    Bref, je vous rejoins, je n'arrive pas à comprendre POURQUOI les marques françaises s'évertuent à sortir des produits juste merdique (oui j'ose le mot), et surtout, dans des teintes juste surréalistes ! (ou alors on est toute supposé mettre de l'auto-bronzant ?). Le pire, c'est que Maybelline a sa propre BB Cream en Asie ! Donc il leur serait TRES facile de sortir la même chez nous ... mais non, apparemment on aime bien nous prendre pour des imbéciles :')

    RépondreSupprimer
  21. (et la kiko, je l'ai vu en test en magasin, et quand je m'en suis mis sur la main j'ai cru que le tube était périmé tellement le liquide était fluide o_o on aurait carrément dit un gel teintée !).

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ces bons conseils, je viens de découvrir ton blog. Je voulais juste témoigner que je connais la bb cream de missha depuis 1 an et que bien que sceptique au début j'en suis enchantée.
    Heureusement, que je suis tombée sur ton blog cela m'intriguait toutes ces marques qui se vantent d'avoir une bb cream. Me voilà super bien informée
    Bravo et encore merci

    RépondreSupprimer
  23. pourquoi en france on va mettre une protection solaire de 60? alors que la mentalité veut que l'on soit bronzés? en plus vous critiquez les speudo bb cremes françaises mais en france il y a un enorme metissage de poplation des peaux noirs chocolatés jaunes blanches avec un tas de sous couchent je veux dire deux filles blanches n'auront pas forcement la même blancheur l'autre sara plus dore et l'autre plus rosé...en asie il n'y a aucun melange d'ethnie comme en occidents genre les japonais à par se melangaient avec des coreens c'est rare de trouver d'autre melanges si il y a avec des occidentaux mais ça reste rare par rapport au nombre d'habitants de ce pays idem pour la corée!donc en gros labas les bb cream sont pour un m^me type de peau et une m^me carnation m^me si il y a surment des nuances! en france les marques doivent s'adapter à plusieurs couleurs en proposant que 1 ou 2 teintes c'est un challange compliqué car la menagère moyenne francaise peu importe ça couleur n'a pas trop envie de se retrouver avec une tete grise des bb cremes asiatiques car beaucoup disent ok elle sont tres bien mais on a quant même grise mine avec la preuve beaucoup cherchent des astuces pour que se soit moins gris ! perso les bb cremes asiatiques et francaises ne me branche pas moi j'utilise fdt en hiver il y en a des hyper bien et creme teintés normal celle de nivea en ete car elle est hyper bien et hydrate!

    RépondreSupprimer
  24. Tu as parfaitement raison. Pour ma part j'utilise pour l'instant la BB Crème Garnier car la BB crème HolikaHolika Aqua Petit Jelly n'hydrate pas très car j'ai la peau qui pèle à cause des crèmes dermatologique que je prends du coup ça me fait une peau horrible :/
    Mais tu dis que la BB crème Garnier contient beaucoup d'alcool ... C'est grave ? C'est vrai qu'elle hydrate bien mais ne convient pas trop à mon type de peau car je suis asiatique donc même si j'ai pris le teint clair ça me fonçi le teint. Par contre je vais bientôt acheter Precious Mineral BB Cream d'Etude House ou la BB cream Lioele Beyond the solution ça dépend quoi

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...