jeudi 26 janvier 2012

Le jour ou je me suis teint les tifs avec le Casting Crème Gloss de L'oréal


Bonjour et bienvenue sur I am Big and Beautiful, le blog où vous pouvez être vous même.

Les filles récemment je vous parlais de mon envie de changer de tête et de me colorer/ou pas les cheveux .

Du coup je me suis dit qu'une coloration temporaire ca le faisait parce que j'avais tous les avantages de la coloration sans les inconvénients.

En demandant conseille toutes mes lectrices m'ont conseillé la gamme casting crème gloss car elle était sensée nourrire les cheveux et donner de la brillance en même temps que de colorer les cheveux accessoirement.

J'ai hésité un moment puis je me suis décidée à aller en acheter deux boites puisque mes cheveux sont longs et épais.

Le choix de la couleur fut long et difficile puisque je voulais un marron glacé .  Chez Casting crème gloss ils ont une gamme de teinture avec reflet "brownies" ce qui m'arrange car les reflets "rougy" c'est pas du tout ce que je recherche.


         Je partais donc avec une base de cheveux châtains clairs avec des restes de mèches que j'ai fait il y a bientôt deux ans.

        Je tiens à précisé que si vous faites du hénné vous ne pouvez pas utiliser cette coloration ( j'y peu rien c'est écrit dans la boite)

J'ai d'abord mis un vieux t shirt dont j'en avait rien à faire histoire de pas détruire mes beaux habits !
Avant de commencer on nous dit de se rincer les tifs donc je l'ai fait ! J'ai bien rincé histoire que ce soit bien mouillé on sait jamais et juste avant j'avais bien brossé mes cheveux histoire qu'ils soit peignés ( tavu) 

Il est bien précisé d'appliquer sur cheveux mouillés et non lavés...(cracra)

Toute contente je mets ma mère au travail ( elle n'a pas été rémunérée ) et je fais le mélange avec les produits fournis dans la boite  :

un lait activateur, la coloration et un baume de soin

Je n'ai pas utilisé le matériel fourni avec j'ai préféré prendre un bol et un pinceau en plastique utilisés par les coiffeurs car j'ai de longs cheveux donc l'application au doigt aurait été trop approximative.

Bref ma mère a appliqué la substance quelque peu liquide qui sert à colorer puis j'ai attendu 20 minutes, la durée conseillée pour les cheveux naturels.

Je dois dire que pendant que j'ai la substance marron sur la tête ce n'est pas désagréable l'odeur est entre le fruit et les fleurs...
Une fois les 20 minutes passées je passe à la douche et je commence par une "émulsion" en gros tu rajoute un peu d'eau et tu shampouine. Ils disent que c'est pour donner une dernière chance à la couleur d'agir...( je doute)

Bref on rince on rince on rince ( eli kakou sort de ce corps) ! Ouhla qu'est ce que j'en ai mis du temps à rincer! au moins dix minutes!!!!

Puis j'ai appliqué le soin magique avec de la gelée royale et rincé à l'eau froide pour faire briller mes tifs!

On sort de la douche et voilà le résultat :


           Je dois dire que la couleurs est beaucoup plus foncée que ce que je cherchais et en plus elle a un peu de reflet "rougy" et IABAB elle aime pas les reflets "rougy" surtout qu'elle a pris la boite avec écrit "browny" dessus et c'est pas pour rien.

           La couleur s'appelle Marron suprême, en anglais elle s'appelle Riche expresso... entre expresso et marron y a un puits sans fond, l'appellation est donc mal choisie!

           De plus la couleur n'est pas uniforme sur mes racines une partie de mes cheveux n'a pas pris...peut être parce que j'ai du super sébum anti couleur je sais pas...En tout cas la couleur n'est pas uniforme mes pointes sont vaaaachement plus noires que mes racines.

Coté glowy bah ouai ça brille...en même temps j'avais pas de problème de brillance mais au moins mes cheveux ne sont pas secs ils sont même moins secs qu'avant donc le soin est au rendez vous.

J'aime :

- le prix : moins de 12 € la boite
- la facilité d'application
- l'odeur
- le + hydratation
- pas d'amoniac

J'aime pas :

- le manque d'uniformité
- le rinçage trop long (ça fait mal au dos quand t'as la tête dans la baignoire)
- la couleur

 NOTE : 6/10

        Je rachèterai sûrement mais une couleur plus claire et avec les cheveux moins sales (cracra)
       J'espère que ça s'estompe vraiment complètement au bout de 28 shampoings parce que le lait révélateur contient de l'eau oxygénée et ça me fait un peu peur là...

Et vous? vous avez déjà testé?

 
Dites le moi dans les commentaires ou twittez moi @bigisbeautyful




POUR PLUS DE CODES PROMOS, D'ACTU BEAUTE ET DE TEST EN DIRECT SUIVEZ MOI SUR  FACE DE BOOK ET SUR TWITTER !!!!



 Et surtout, n'oublie pas, tu es belle
!

8 commentaires:

  1. sava sa claque je trouve moi !!!

    bisous a plus sur mn blog miss

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Moi de la même marque j'avais essayé "miel ambré" et j'ai été très déçue car cela n'a pas pris :j'avais des racines chatains naturelles et un reste de coloration violine , et ben je suis ressortie exactement pareille!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Moi de la même marque j'avais essayé "miel ambré" et j'ai été très déçue car cela n'a pas pris :j'avais des racines chatains naturelles et un reste de coloration violine , et ben je suis ressortie exactement pareille!

    RépondreSupprimer
  4. comme tu avait les pointes plus claires que ta raçine il fallait appliquer ta couleur en deux étapes ,c'est à dire 1 :raçine jusq'au demi longueur et 2: 10 min plus tard sur tes pointes !! au faite super ton blog ,je l'ai découvert ya peu de temps grâce au lien de Kaoutar !! Je suis ausssi de Lyon +++++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello la lyonnaise!!!
      genre pou rla coloration tu aurai conseillé 20 minutes les racines et dix les pointes?

      Supprimer
  5. non 10 les raçines et 10 les pointes là t'aurais eue une couleur uniforme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah donc je fais dix de partout alors je comprend pas. s'il tu peu envoie moi un mail administrator@iambigandbeautiful.net pour m'expliquer s'il te plait

      Supprimer
  6. Coucou j'ai déja essayée cette colo bon elle est sympa par rapport à d'autre ! sauf que je la trouve plus cher bref ....je voulais juste foncé un chouya mes chvx et surtout leurs apporté de la brilance ! sa ma fait bcp trop foncé coté brillance j'ai rien eu de plus ! je ne ferai plus jamais de colo .....lol je laisserai mes chvx naturel ! Voila gros bisous

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)