Coup de Gueule : T'as poussé le bouchon un peu trop loin....


         Bonjour et bienvenue sur I am Big and Beautiful, le blog où vous pouvez être vous même. 


          Aujourd'hui les filles je suis en colère, je suis hors de moi je suis sur les nerfs et j'en ai marre de rester silencieuse. On peut dire beaucoup de choses de moi mais la phrase "trop bonne trop conne " ne s'applique pas.

         Ce qui m'amène à faire ce post c'est un ras le bol, marre de prendre sur moi donc je lache tout.

          Ce post s'adresse à toutes les filles qui se permettent de faire leur marché sur les blogs et les vlogs d'autres filles moins suivies et qui s'approprient des découvertes, des revues et des coup de coeurs comme si elles sortaient de la cuisse de Jupiter.

           Tout a commencé pour moi quand une vlogueuse s'est abonnée à ma chaîne youtube. Je l'ai su car je reçois un mail à chaque nouvel abonnement...(oui moi ça m'intéresse )

          Cette  Youtubeuse je ne la citerai pas car elle ne mérite aucune publicité de ma part. Le contenu de son blog et de sa chaîne sont si peu intéressants que je ne me suis jamais abonnée. 

           Pour continuer mon histoire je dois vous dire que mon attention s'est éveillée quand par hasard j'ai vu qu'elle parlait d'un produit dont j'ai fait la revue il y a déjà plus d'un an... encore un produit atypique, un produit dont j'ai été la seule à parler, qu'elle nous a sorti comme on sort un lapin de son chapeau . 

"Bien étrange" me suis-je dit, encore un produit à peine entamé qui finit dans les favoris... je passe...( en gardant l'oeil bien ouvert)

            S'en suit un article sur son blog sur un produit dont j'ai été la première à vous parler.

          Son article reprend presque au mot près mon titre. Il reprend également le même argumentaire tendance. Elle prétend l'avoir trouvé par hasard  ( et la marmotte?)

Je n'ai pas l'exclusivité des révues produits mais faut pas pousser mémé dans les orties...


S'en suit une vidéo et voilà qu'une de mes abonnées m'alerte...

Tu me fais penser à Iznogoud

Alors voilà ce que j'ai envie de te dire :

Je blogue parce que j'aime ça. Quand je n'ai pas envie de bloguer je ne copie personne je n'imite personne. ( surprenant n'est ce pas?)


Mon but ce n'est pas de "faire pareil" afin de me garantir des stats réguliers...ce n'est pas ça blogger...

     Je suis une fille sincère je ne me force pas.

Lorsque je découvre un produit grâce à quelqu'un je le/la cite et mets son lien parce que pour moi c'est évident! Je voudrais qu'on fasse de même ...

     S'approprier le travail des autres parce qu'on a plus de visibilité n'est pas une option...Ca me rappelle ces gens qui s'approprient les idées des autres au travail pour évoluer comme des sensues...

          Sur internet il n'y a pas d'anonymat...tout se sait. Tes faits et gestes sont observés, tu es dans un espace ouvert et les règles de la morale s'appliquent à tous...et je commence à penser que tu n'en as point.

         Mais ce que tu fais est digne de la photocopieuse rien de plus et il n'y a pas de quoi être fière. Aucune personnalité, créativité, originalité ni réflexion. Ça sent le savon, ça n'intéresse personne et l'odeur de ton arrogance te suit à dix kilomètres .

          Sans parler de ta réputation de pompeuse qui te précède (oui on parle entre nous et je ne suis pas la première ).

       Comme toute photocopieuse qui se respecte un jour tu tombera en panne et j'attends ce jour avec impatience.

Je me demande si tout ce que tu fais en vaut la peine et si tu arrives à te regarder dans le miroir en sachant que tu récoltes les fruits du travail des autres...

       Je sais que tu viens sur mon blog : ceci est un avertissement et bien évidement si je découvre qu'un autre pompage a eu lieu je me ferai un plaisir de donner ton nom.

          Mes proches et mes amies blogueuses m'ont dit de laisser passer...m'ont dit de ne pas accorder d'importance à cela mais je ne peux pas. 

Qui ne dit mot consent...et ce n'est pas ma devise...par contre une chose est sûre : la roue tourne.

Grosse blogueuse contre petite blogueuse j'en ai rien à foutre. La taille de ton éléctorat ne te donne pas raison.

Tu n'es pas celle que tu prétends être.

J'espère que vous lectrices comprendrez mon coup de gueule car j'ai mal au coeur.



C'est tout pour le moment...restez vigilantes quant à la sincérité des filles que vous suivez.



POUR PLUS DE CODES PROMOS, D'ACTU BEAUTE ET DE TEST EN DIRECT SUIVEZ MOI SUR FACE DE BOOK ET SUR TWITTER !!! 

Et surtout, n'oublie pas, tu es belle !!

8 commentaires

  1. Ce genre de truc m'énerve au plus haut point : on bosse, on se renseigne et on se passionne et une autre nous pique tout ça. Je comprends que ça te rende dingue ! Tu as essayé de lui en parler ?

    RépondreSupprimer
  2. Je comprend ton ras le bol, cette fille n'a aucune morale ni respect du travail des autres. Je te comprend totalement et tu as raison de ne pas laisser passer ça !!!

    RépondreSupprimer
  3. On va bientot faire un Gang de pétage de geule tu signe mdrrr
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. C'est moche ! Et en plus, ça m'énerve aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Charloutlady28/02/2012 11:35

    Tu a raison de pousser un coup de gueule sa fait du bien et continue tu est chouette!!!!<3

    RépondreSupprimer
  6. Je veux un nom !!! Si c'est une bloggeuse que je suis, je vais me désabonner direct.
    Envoie moi un message par twitter : fiska92linavi

    RépondreSupprimer
  7. Rhooo si elle te pompe c'est qu'elle est logiquement derrière toi alors t'en fais même pas qu'un jour elle va bien se fracasser la gueule! et moi si j'étais toi,je lui écrirai une lettre d'amour:
    " chérie,je comprends tu me kiffes et moi aussi jte love mais quand tu pompes sur mes articles,aie au moins la décence de me prévenir! t'auras l'air moins bête" :)

    RépondreSupprimer
  8. Mmmwaaah! Sur il n'y a que toi qui connait les produits que tu mets en ligne!!!! Suis toujours épatée où tu vas chercher tout ça lolll

    Bon moi je ne blogge pas, je préfère lire les blogueuses yeeaaaah, longue vie à toi et ne te laisses pas faire!

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)