Le cas du mascara sur les cils du bas



           Bonjour et bienvenue sur I am Big and Beautiful, le blog où vous pouvez être vous même.

            Les filles, aujourd'hui je reviens avec une question existentielle qui m'évitera de penser que je viens de recevoir un énième refus de candidature : le mascara sur les cils du bas !

           Avant ( que je m'intéresse au maquillage), logique oblige si je mettais du mascara en haut fallait que j'en mette en bas. Question d'équilibre, de parallélisme psychologique. C'est aussi que je pensais que ça ouvrirait mon regard d'avoir des cils plus noirs et plus longs en bas également.

           Sauf que la forme de mon oeil et ma tendance à cerner n'étais pas d'accord avec mon subconscient.

           J'ai pas tendance à avoir des cernes si énormes que ça ni des poches d'ailleurs .
           L'anticernes et autres cache misères se chargent donc de camoufler la couleur que mes courtes nuits d'insomniaque laissent sous mes yeux.

          Cependant la forme du contour de mes yeux créent un creux naturel entre mon ras de cils inférieur et le haut de ma joue.
Qui dit creux dit ombre dit l'air fatiguée alors que t'es pas fatiguée...eh oui c'est ça quand t'as des bonnes joues ...

         Bref quant au mascara les trois quarts du temps je n'en mets pas sur les cils du bas car le noir fait ressortir l'ombre sous mes yeux et j'ai choppé pas mal de techniques afin de rendre mes yeux beaucoup plus grands qu'ils ne le sont en réalité ( #triche).

            Sauf que des fois j'ai envie de faire la kamikaze et j'ai bien envie d'en mettre sauf que les trois quarts du temps j'en mets partout car la brosse n'est pas assez petite ou fine.

           Quant aux fabuleux "bottom lash" mascaras ils ne sont pas waterproof et avec ma peau grasse (#frite) je finit vite en mode raton laveur avec du mascara qui coule précisément dans mon fameux creux comme le Daniel Sandler dont je vous parlait ultérieurement...

           Tout cela pour vous dire que moi le mascara du bas c'est pas pour moi.... Et vous? Vous avez trouvé la perle rare?


Dites le moi dans les commentaires ou twittez moi @bigisbeautyful




POUR PLUS DE CODES PROMOS, D'ACTU BEAUTE ET DE TEST EN DIRECT SUIVEZ MOI SUR  FACE DE BOOK ET SUR TWITTER !!!!

 Et surtout, n'oublie pas, tu es belle !!

11 commentaires

  1. J'en mets rarement en bas et quand je le fais c'est avec un mascara waterproof que je tiens à la verticale pour appliquer,(en fait je me sers de la pointe, que j'essuie auparavant pour qu'il n'y ai pas trop de produit).

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Pour les cils du bas je les colorais avec simplement le pinceau du Volume Shocking de l'Oréa, c'était très facile et la coloration noire apparaissiat de suite. Depuis qu'ils ne le commercialisent plus, j'utilise le Telescopic, et c'est pas trop mal :) A +++

    RépondreSupprimer
  3. Ben je suis toute comme toi, de bonnes joues, mais superbe cela va de soi ;)et je connais ce fameux petit creux naturel entre les cils et les joues, donc je limite le mascara sur les cils du bas, quoi que des fois, je ne résiste pas, et je le veux moi aussi mon œil de biche surprise en plein fards la nuit, sauf qu'au bout de quelques heures la biche se transforme en panda, donc mon bilan...mettre du mascara uniquement pour les RDV qui ne durent que 2h, après j'oublie :))

    RépondreSupprimer
  4. pas de souci majeur avec le mascara du ras de cils inférieur !
    juste qlq fois je me met la brosse dans l'oeil mais tout va bien ;D
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Ça m'arrive, mais c'est rare, et seulement avec un mascara de confiance. Oh, et léger aussi!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne mets pas de mascara aux cils inferieurs... ni de crayon noir sur la muqueuse. Une amie maquilleuse me la toujours déconseillée et elle a eu bien raison, car le mascara + crayon noir fait un oeil tout piti'.

    RépondreSupprimer
  7. Catch the Black Tiger16/02/2012 13:34

    J'en mets parfois, mais j'ai des cils longs et ça peut donc très vite faire pattes d'araignées si je dose mal.
    Par contre, j'ai la peau hyper grasse aussi, et le seul mascara que j'ai trouvé et qui résistait au sébum, c'est le mascara parfait de Shiseido (pas le spécial Cils intenses qui est impossible à démaquiller).
    Sinon, j'ai lu que Tom Pecheux conseillait du mascara noir sur les cils du haut, et brun sur ceux du bas (ce qui évite de plomber le regard).

    RépondreSupprimer
  8. Et bien j'suis tout a fait d'accord ! j'avais fait un article sur mon blog ou j'expliquais que le mascara en bas, c'est fait pour les princesses, celles qui n'ont pas de ridules, pas de cernes pas de poches. Donc en gros, peu de nanas je pense. Ca peut le faire pour un makeup très artistique ou t'es vraiment très maquillée, mais sinon, moi je zappe :D Et attention à l'effet Cils Araignée :D Bref, merci de me soutenir :p

    RépondreSupprimer
  9. Pour les cernes j'ai la touche éclat de YSL un peu chers mais trés efficace pour moi et le mascara rien ne vaut l'effet faux cil de YSL toujours. j'en mets en haut en bas et ça coule pas. Aprés il y a les prix mais bon aprés je ne sais combien d'essai il n'y a que ces deux produits qui me conviennent. Idée cadeau que je donne à ma moitié :-) quand il veut m'offrir quelque chose.

    RépondreSupprimer
  10. Et oui! pas évident! Perso j'utilise un mascara pour les cils du haut et un pour les cils du bas! Celui pour les cils du haut est le mascara I love extreme de chez Essence et pour le bas c'est le "our best lenght ever!" de chez Catrice. Sa brosse est fine avec des mini pikot en silicone et il est courbé! donc je l'applique avec le coté courbé et hop nickel!

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)