mardi 28 février 2012

Lyon : Le centre commercial Lyon Confluence va ouvrir voici les infos...


          Bonjour et bienvenue sur I am Big and Beautiful, le blog où vous pouvez être vous même. 

          Lyonnaises, lyonnais, sauf si vous vivez sous une pierre vous avez entendu parler de la Confluence et peut être aussi du nouveau centre commercial qui va y ouvrir le 4 avril prochain .

          Il se trouve que j'ai eu l'opportunité d'être conviée à la présentation press du centre commercial et j'ai pu vous dégoter plusieurs détails qui vous seront très utiles je pense.

Alors on va commencer par une petite présentation sommaire 

Le centre commercial Lyon Confluence se définit comme un pôle loisir et commercial sur le modèle du Carré de la soie.

Il nous est présenté comme un pôle de proximité au coeur de la ville. 


Quelques chiffres :

Le centre commercial sera sur 3 niveaux
Il habitera 100 enseignes dont 70 boutiques
Un Novotel 4 etoiles de 150 chambres
1500 places de parking (une partie réservée à l'hotel)
Un cinéma de 14 salles, un mur d'escalade, une salle de fitness et un ludopole
25% de l'espace est dédié aux loisirs
1500 employés
15 restaurants
21 enseignes exclusives à lyon

Les autres infos :

Côté transport le centre sera accessible en TCL par le tram T1, arrêt Montrochet.
Unibail Rodamco, la société qui a crée et gère le centre commercial va également mettre en place une navette fluviale qui fera le lien entre le Marché Saint Antoine et la Confluence en passant par Bellecour.

Le prix du ticket devrait être abordable et se rapprocher d'un ticket de métro avec 2 navettes par heure.

La wifi sera gratuite et un espace lounge sera à disposition avec des IPAD (oui vous avez bien lu) disponibles afin de consulter l'internet et l'intranet du centre commercial !

          Côté architecture le design se veut moderne et est inspiré du milieu marin puisque la confluence est entre deux fleuves. Le design extérieur a été pensé pour ressembler à un bateau, des codes rappelant les cabines de paquebot sont repris pour les sanitaires femmes et des codes de salle des machines pour les sanitaires hommes.



        Globalement le design intérieur devrait être extrêmement lumineux et tout en transparence avec une verrière qui fera tout le plafond et des codes couleurs qui sont le blanc le beige et le vert. On retrouvera un énorme mur d'eau qui fera toute la hauteur du centre commercial ainsi qu'un mur végétal et des plantes dispersées un peu partout dans l'espace.



Les visuels me rappellent énormément le centre commercial des 4 temps à La défense.

Côté environnemental les architectes ont travaillé sur un système de recyclage de l'énergie. La gestion de la température ne se fait pas par chauffage et climatisation.

Sur ce visuel on voit bien la ressemblance avec les 4 temps.


Bref on passe à la partie intéressante pour vous les shoppeuses

            Côté boutique de proximité vous aurez un Carrefour de 4000 mètres carrés donc moins que le premier niveau du Carrefour part dieu. 

POUR L' OUVERTURE :

Oui votre servitrice a levé la main pour demander au boss des boss de  Unibail Rodamco, Mr Tritant, si des offres promotionnelles seraient mises en place pour l'ouverture...

La réponse? Oui ! Ils ont prévu une dizaine de jours de festivités et de promotions pour l'ouverture..maintenant sous quelle forme? J'espère avoir plus de détails prochainement...

            Bien sure vous retrouverez banques, opticiens, coiffeur ainsi qu'une crèche.
Vous avez 27 boutiques mode dont CK, addidas, mango, zara mais pas de h&m ni de forever 21..




Pour les nouveautés les voici :

Aldo
A Loja Do Gato Preto
Amélie Creperie
Azium
Bel Air
Blanco
Blue Box
Bose
Dubble
Fiorella Rubino
Fuxia
Galix
Hollister
Kusmi Tea
Lino's Coffee
Ludopôle
Monoprix (nouveau concept)
Muji (réimplantation)
Razowski
Tapeo
Vivre et Savoure


Ce que j'en pense

        Jusque là je suis intriguée. Personnellement j'habite près du Centre commercial la part dieu. Je mets un quart d'heure à pied pour y aller donc c'est ma destination pour les courses de proximité.

         La confluence, c'est à 45 minutes de chez moi marche +tram inclus. J'irais sûrement la bas pour les exclusivité comme Muji qui vend des rangements cosmétiques en acrylique que je veux absolument!

              Je pense que beaucoup de gens qui habitent en presqu'île et sur les bords de saone et rhône iront régulièrement la bas. Peut être qu'on verra  émerger le quartier avec l'implantation de plus de commerces et pourquoi pas créer une vie nocturne la bas? Lyon manque de diversité à ce niveau là.

           Je trouve que globalement c'est ce qu'aurait du être le carré de soie qui me désintéresse complètement. Le carré de soie est complètement ouvert ce qui est franchement désagréable sauf quand il fait doux et beau. Et en plus il n'y a pas de commerce de proximité sur place... sans parler de l'accessibilité en TCL...

         Coté beauté on aura un nouveau KIKO ainsi qu'une boutique The Body Shop et un nouveau Séphora...j'espère qu'il sera grand, en tout cas plus grand que celui de part dieu...

J'ai aussi hate de pouvoir prendre la navette...une petite balade sur le fleuve en allant faire ses courses c'est toujours plus romantique ! Ils ont prévu qu'elle soit couverte et c'est encore mieux!

Pour l'instant je ne me prononce pas car rien n'a ouvert j'attends beaucoup de l'ambiance général du centre commercial, et surtout celle du quartier qui reste encore en construction.

Je tiens à remercier Amandine et Magali de m'avoir conviée j'étais contente j'ai vu Gerrard Collomb, le maire de Lyon ! 

J'aurais bien voulu l'interviewer mais je me voyais mal lui demander sa routine soin...haha

             Voilà c'est tout pour le moment si vous avez des question laissez les  moi dans les commentaires ou twittez moi @bigisbeautyful 



POUR PLUS DE CODES PROMOS, D'ACTU BEAUTE ET DE TEST EN DIRECT SUIVEZ MOI SUR FACE DE BOOK ET SUR TWITTER !!! 

Et surtout, n'oublie pas, tu es belle !!

10 commentaires:

  1. J'ai hâte de découvrir le kusmi tea aussi! Et j'espère aussi que le kiko sera plus grand que celui de Part-Dieu!

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis fait la même remarque sur le CC des 4 temps, en voyant les visuels sur la page Facebook. Ca me rassure :D

    Pareil, je suis vraiment à côté de Part Dieu, donc bon... Ca ne m'empêchera pas d'aller y jeter un oeil, ne serait-ce que pour Muji (comme toi, les rangements et les minis flacons de voyages pour les cosmétos auront raison de moi!) et la boutique Kusmi Tea!

    RépondreSupprimer
  3. Si tu vas chez razowski je te conseille leur tiramisu aux oréos qui est juste trop bon ! Et fuxia aussi c'est trop bon /ventre

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour l'info, hâte de découvrir ce nouveau centre commercial !

    RépondreSupprimer
  5. Bonne info, merci !
    Kusmi Tea et Muji m'intéressent beaucoup, pour le reste, je ne trouve pas ça très novateur (au niveau boutiques j'entends)... 70 boutiques, ça ne me paraît pas énorme non plus... mais j'ai tellement l'habitude de la PartDieu aussi que je joue les fi-filles trop gâtées là je crois :P
    Quant à la navette, mon p'tit mari, (lyonnais pur-jus contrairement à moi) me dit que ça fait 25 ans que l'on en parle : à chaque fois tout le monde s'enflamme et elle ne voit jamais le jour....
    Espérons que cette fois sera la bonne! Quand je vivais à Göteborg, il y a avait des navettes comme ça sur le fleuve, on pouvait mettre son vélo dessus, et c'était vraiment super chouette!
    A voir et à suivre donc...;-)
    =^.^=

    RépondreSupprimer
  6. Le Pôle de Loisirs et de Commerces Confluence29/02/2012 10:05

    Bonjour,

    Merci pour votre article très bien détaillé ;)
    Pour suivre l'actualité du Pôle de Loisirs et de Commerces de Confluence et notamment les événements liés à l'ouverture n’hésitez pas à vous rendre sur notre page Facebook. https://www.facebook.com/LyonConfluence

    A bientôt,

    Le Pôle de Loisirs et de Commerces Confluence

    RépondreSupprimer
  7. J'aurais juste aimé un Forever21 dans ce nouveau centre Commercial. Vraiment, mon seul regret

    RépondreSupprimer
  8. Mujiiiii revient enfin ! Le paradis des stylos/feutres pour moi. Sans parler de la papèterie et de la vaisselle. Et des contenants pour le maquillage.
    Et c'est clair que ça ressemble beaucoup aux 4 temps, peut-être un peu plus sobre (les fausses cigales dans les buisson, lol quoi) et surtout plus lumineux !
    Par contre c'est clair que niveau enseignes, rien de neuf sous le soleil de Lyon, dommage.

    RépondreSupprimer
  9. Il y aura aussi un autre Lush, que j'espère plus grand...
    Sinon j'habite aussi près de la Part Dieu, j'ai l'impression que c'est le dernier endroit 'in' !
    Je ne connais pas Muji, mais tout le monde a l'air emballé, alors je dis Banco !
    Pis ils ont un compte Tweeter les gens de la Confluence ?
    Nh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et sinon, tu as pensé à faire des commandes groupées, surtout pour les frais de port ? Si ça t'intéresse, fais moi signe, je suis partante !

      Supprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...