Les autobronzants peuvent être dangereux pour votre peau.


Bonjour et bienvenue sur I am Big and Beautiful, le blog où vous pouvez être vous même.

Si vous êtes blanches comme un c*l ou que vous n'avez pas le temps de faire de la bronzette ou que vous ayez peur des UV vous utilisez peut être des autobronzants.

Si c'est le cas je risque de vous donner une information capitale.

Qu'est-ce qu'un autobronzant?

C'est simplement un produit cosmétique qui va créer un hâle (plus ou moins naturelle) sur la peau par une réaction chimique.

Les autobronzants se vendent sous beaucoup de formes progressifs ou pas, crèmes, gels, lotions etc.

L'ingrédient qui permet cette oxydation est le DHA ou dihydroxyacétone . Le DHA est un dérivé du sucre qui va avoir une réaction au contact de la couche superficielle de la peau (les cellules mortes ) , ce qui crée la couleur. Lorsque vous gommez l'autobronzant disparaît.

Alors vous allez me dire ouai et alors?

Une étude de 2007 menée par Katinka Jung du  Gematria Test Lab à Berlin a démontré que les autobronzants contenants plus de 5% de DHA provoquaient une sensibilité  aux radicaux libres 180% supérieur à la normal 40 minutes après l'application et que cette sensibilité restait forte durant les 24h suivantes.

Le même résultat a été prouvé avec le erythrulose un autre ingrédient présent dans les autobronzants.

Il est donc fortement conseillé de protéger votre peaux des UV lorsque vous utiliser un autobronzant sur votre corps ou sur votre visage.

Les autobronzants contiennent également pour certains des AHA (acides de fruits) qui vont également sensibiliser votre peau au soleil et favoriser un vieillissement prématuré si vous ne vous protégez pas!

 Faites attention en achetant votre Autobronzant cherchez la mention "sans DHA" je sais que By terry en fait un.

 En conclusion, c'est bien d'être marron mais faudra mettre une protection solaire en plus pendant au moins 24h. Je précise qu'un autobronzant ne vous protège pas du soleil donc à vos SPF!!!


N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou twittez moi   @bigisbeautyful  !



POUR PLUS DE CODES PROMOS, D'ACTU BEAUTE ET DE TEST EN DIRECT SUIVEZ MOI SUR FACE DE BOOK ET SUR TWITTER !!! 
 
Et n'oublie pas ! TU ES BELLE !!

2 commentaires

  1. Merci pour cet article, je ne savais pas du tout que les auto bronzants n'étaient pas sains... Mais bon je ne m'en sers pas, j'ai essayé une fois, ça m'a plus gavé qu'autre chose...
    Mais ce qui me gave surtout, c'est cette hantise de la blancheur... C'est normal de ne pas être bronzée à la sortie de l'hiver... --"

    Et au fait, j'ai vu que tu avais aussi des problèmes d'acné hormonal, que fais tu contre ça? J'ai le même problème, et je n'ai pas supporté une pilule efficace, donc comme j'en ai pas besoin en ce moment, je ne prends rien, donc pendant mes règles, c'est la fête...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les produits By Terry, ma Sephorette m'en a fait 3 échantillons,c'est sublime mais c'est pas donné. 70€ pour un activateur de hâle? Ok je suis une p*uf de luxe mais pas à ce point lol.
    Bisous et merci pour cet intéressant article!

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)