jeudi 21 juin 2012

Cheveux : Huile + chaleur= friture .


Bonjour et bienvenue sur I am Big and Beautiful, le blog où vous pouvez être vous même.

Lectrice, si tu me lis tu sais que je ne me lisse plus la tignasse depuis maintenant au moins deux ans mais il faut que je te donne une information capitale que j'ai gardé de ma période lissage.

Si tu as lu le titre alors tu as peut être déjà deviné de quoi il s'agit .

Huile+chaleur= friture...

Cette formule digne d'E=m6 te laisse peut être perplexe mais c'est en fait très simple: si tu te lisse les cheveux il ne faut absolument pas utiliser d'huile avant ton lissage .

Il ne faut pas utiliser d'huile pure type Argan ou Coco par exemple ni de produit qui contiennent de l'huile végétale comme certaines huiles miraculeuses et autres.

Faites également attention si vous faites des bains d'huile. Même en faisant un shampooing votre cheveux contient encore de l'huile donc ne faites pas de bain d'huile avant chaque lissage.

Certaines ont l'impression d'hydrater le cheveux et c'est valable si votre cheveux est très sec et en utilisant très très peu d'huile.

Appliquer de la chaleur ne fera que frire votre cheveux c'est du bon sens pure mais certaines ne le réalisent pas !

L'huile rends le lissage plus rapide parce qu'elle augmente la prise de chaleur du cheveux mais elle l'abîme en profondeur.

Si vous souhaitez lisser vos cheveux préférez des spray thermoprotecteurs spéciaux !!!!

Dites moi ce que vous utilisez dans les commentaires ça peut aider celles qui lisent cet article !

C'est tout pour le moment !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou twittez moi   @bigisbeautyful  !

POUR PLUS DE CODES PROMOS, D'ACTU BEAUTE ET DE TEST EN DIRECT SUIVEZ MOI SUR FACE DE BOOK ET SUR TWITTER !!! 
 
Et n'oublie pas ! TU ES BELLE !

2 commentaires:

  1. Moi j'utilise un sérum avant le brush, mais jamais de plaques lissantes donc pas de pb, et sinon, curl power!!

    Farah Normal

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'utilise un protecteur de chaleur ou de la keratine liquide avant le seche cheveux mais pas avant le lisseur car il ne faut pas même humidifier les cheveux avant le lisseur. Par contre j'utilise mon huile séche après le lissage pour nourrir mes cheveux. Est ce que tu connais un bon produit pour protéger les cheveux du soleil? Car je me demande si l'huile protège les cheveux du soleil ou fait aussi frire.. sur le site de l'oreal ils conseillent de mettre de l'huile pour protéger les cheveux mais j'y crois moyen...

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)