(Perso) Mon premier cheveux blanc.



Bonjour les filles et bienvenue sur mon blog.

Aujourd'hui je viens aborder un thème très particulier. J'ai trouvé un cheveux blanc sur ma tête.

( attention cet article est très autocentré...à prendre au second degré)

Avant de vous exposer l'aspect symbolique du truc je veux vous expliquer comment ça s'est passé.

C'était ce Samedi...

Comme tous les week end je me fais toute belle pour voir le doudou et faire du shopping ( oui je suis futile)
Je mets particulièrement ma tignasse en valeur j'ai maintenant une longue chevelure bouclée et chatain dont je suis particulièrement fière . C'est la première fois qu'ils sont si longs et en bonne santé ( mais c'est une autre histoire)

Je suis donc à Confluence ( centre commercial lyonnais) 

En sortant des toilettes je me recoiffe et là...dans la lumière artificielle en face de la glace je vois un cheveux d'une couleur étrangement clair!!! LA!!!! AU MILIEU DE MA RAIE!!!

Je l'isole ...je l'observe...je prie pour que ce soit un cheveux blond et pas BLANC. Je panique en mode " NON NON NON PITIÉ C EST PAS POSSIBLE"

Je me calme je me dis que doudou va me rassurer. J'attends nerveusement qu'il me rejoigne. Je lui demande...C'est bien un cheveux blanc! J'ai 25 ans et mon premier cheveux blanc.


Pourquoi c'est grave?

En vrai toi et moi on sait que c'est pas la fin du monde. Mais sur le moment c'était la fin de l'univers.

Il y a encore peu je me disais que les cheveux blancs comme ma mère j'en aurai pas avant 40 ans.... Les teintures je suis contre je trouve que ca flingue les cheveux . 

Et dans ma tête cheveux blancs= tu commence à être vieille!

D'un coup je me suis sentie trahie par mon corps. Comme s'il me disait que ma jeunesse était terminée. Pendant 10 bonnes minutes j'ai accusé le coup. 
Encore plus bizarrement après je me suis dit qu'il fallait que je me dépêche de profiter de ma vie.


Les cheveux blancs on en parle pas assez ! C'est tabou?


En rentrant, triste et paniquée j''en ai parlé sur  Instagram.

En partageant avec vous j'ai appris que certaines commençaient à avoir des cheveux blancs très très tôt ( a l'adolescence).

D'après mes recherches la canitie ( c'est comme ça que ça s'appel, un peu de science ...) apparaît entre 20 et 40 ans. 
Le cheveux blanc se crée lorsque le bulbe du cheveux ne produit plus de mélanine.

Je ne savais pas que la tranche d'âge était si large et ça m'a rassuré de me dire que j'étais dans la normalité.

Ils devraient le dire au journal non? Personne n'est au courant!

Les cheveux blancs apparaissent à cause de plusieurs facteurs :
-l'hérédité
- des carences alimentaires
- choques émotionnels, stress 

Dans mon cas je pense que c'est le facteur 3. J'ai eu une période très difficile dans ma vie l'année dernière et je suis généralement quelqu'un de très angoissée et stressée.

En gros il faut que je me calme si je veux pas passer par la case coloration. En tout cas pour mon "solitaire" ( c'est comme ça que je l'appel) je n'ai pas de solution. Je ne veux pas l'arracher sous peine de me retrouver avec un mini cheveux blanc en repousse . Je ne veux pas non plus me colorer les cheveux pour l'instant.

Je suis certaine que le choc passera et que j'arriverai à surmonter cette épreuve ( AMEN ). En vrai je suis certaine que je serai une mamie bombasse comme ça :



En attendant que ses petits frères n'apparaissent je vais le camoufler comme je peux. Des idées?

J'aimerais beaucoup savoir comment vous avez vécu votre premier cheveux blanc et comment vous avez géré ça par la suite. Je sais que certaines adorent les coloration: je suis toute ouïe !



Pour celles qui ne le savent pas je suis maintenant sur Instagram : @bigisbeautyful ( comme sur twitter) alors rejoignez moi!!!

POUR PLUS DE CODES PROMOS, D'ACTU BEAUTE ET DE TEST EN DIRECT SUIVEZ MOI SUR  FACE DE BOOK ET SUR TWITTER !!!!



 Et surtout, n'oublie pas, tu es belle

17 commentaires

  1. Coucou j'ai 22 j'ai découvert mes 1ers cheveux blancs : 4 ! Il y a un mois je déprime trop, je vais suivre les réponses de cet article
    Courage !

    RépondreSupprimer
  2. Je te l'ai dit sur Instagram, mes premiers sont venus aussi à 25 ans quand mon père a du être opéré à coeur ouvert en urgence (on ne fait pas mieux comme choc émotionnel). A l'époque je faisais un balayage blond donc ce n'était pas encore trop voyant. Mais bon j'ai du arrêter car mes cheveux étaient abîmés, et je suis repassée une seule couleur. Cela a mis du temps à trouver une couleur qui couvre bien le cheveu blanc, car il faut savoir que comme on est jeune le cheveu est plus résistant qu'un cheveu mature.

    Entretemps j'ai eu encore pas mal de souçis familiaux donc maintenant j'en ai vraiment partout. Ce n'est pas fun, je l'avoue, mais bon vu qu'on ce sait rien n'y faire, il faut bien s'adapter. :)

    Chez Cora tu peux trouver des petits mascaras qui sont faits pour couvrir quelques cheveux blancs. :)

    RépondreSupprimer
  3. Hello, je suis moi aussi abonnée à la canitie depuis mes 31 ans ... mais je dois te dire que ma dernière de 6 ans avait déjà 2 cheveux blancs dès l'age de 5 ans O _ O

    En tout cas, tout comme toi, j'ai flippé quand j'en ai vu un ... je me suis sentie bien vieille et comme par la suite, un autre est venu lui tenir compagnie, j'ai dû passer par la case coloration (non pas pour le fun comme je le faisais habituellement mais par nécessité) pour camoufler tout ça et franchement c'est dur-dur !

    Mais bon, maintenant qu'ils sont cachés je me sens mieux et je me dis, que ma foi, je ne suis pas si vieille que ça (même si j'ai déjà commencé la perte des cheveux depuis un bout de temps ou devrais-je dire le "clairsemage de cheveux") et puis, ben , c'est pas grave, mais merci à celui qui a inventé les colos !

    Je te soutiens , et ne t'inquiètes pas tu apprendras à vivre avec .

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai eu mon 1er cheveux blanc tôt vers 20 ans. J'ai 32 ans et j'en ai 3.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  5. Salut! Tu m'as fais rire avec cet article. Ce n'est pas grave d'avoir une tête tous blanche! Ca peut être glam. Comme Rogue dans X-Men!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai eu des cheveux blancs très jeune, vrs 16 ans! Bon j'en avais 1 ou 2.
    Récemment en me regardant la repousse dans le miroir (je les teint!!) j'ai remarqué... des dizaines de cheveux blancs! WAAAAAAH :(
    Dans mon cas c'est l'hérédité, mon oncle était grisonnant à 30 ans... =(((

    RépondreSupprimer
  7. Oh je te comprends!! J'ai 2 cheveux blancs, ça me choque grave. Heureusement j'ai les cheveux épais, j'arrive à les camoufler T___T

    T'as une superbe chevelure tu arriveras à le "cacher" sans souci :p

    RépondreSupprimer
  8. Tu es belle quand même looooooool don't worry lol :D

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, moi aussi j'ai des cheveux blancs je n'ai que 21 ans et j'dois en avoir une dizaine...
    Quand je suis allée chez le coiffeur, il m'a conseillé de les conseillé de les couper à la racine.. Sauf que j'ai les cheveux ondulés/lisses, donc maintenant qu'ils ont poussé ils rebiquent xD, j'pense que c'est faisable sans que ca fasse flipper pour quelqu'un qui a les cheveux fins, il faut que tu demandes à quelqu'un en qui tu as confiance de te le couper xD tu plaquse tous tes cheveux autour et couik xD

    RépondreSupprimer
  10. Change ta raie de côté! Moi aussi je m'en suis trouvé deux il n'y a pas longtemps, je me suis dit ah oui c'est vrai que les cheveux ça blanchit! et voilà, pas plus, pas moins, pas pire qu'une ride! :-D

    RépondreSupprimer
  11. Change ta raie de côté! Moi aussi je m'en suis trouvé deux il n'y a pas longtemps, (j'ai 28 ans) je me suis dit ah oui c'est vrai que les cheveux ça blanchit! et voilà, pas plus, pas moins, je continue de me kiffer as I am!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle,je tecris sous cet article parce que je nai ni twitter ni fb.J'ai vu que tu te fesais des ptits week ends avec doudou à Marseille,et moi jy vais ce week end avec le mien,je voulai te demander si tu avais des adresses sympas de restos à me communiquer?Merci

    RépondreSupprimer
  13. je viens d en decouvrir 5 d un coups,deux dans ma frange et 3 a depart de ma meche sur le cote,ca fout un coups,mais comme dit ma fille ben t as 40 ans...

    oui ok mais je m en serais bien passee...

    RépondreSupprimer
  14. moi aussi j´ai trouvé mon 1er cheveux blanc vers 25 ans, mais c´est pas grave, il m´en vient de temps en tps 2 ou3, tjs au même endroit, je les arrache, voilà tout! mais c´est vrai que le 1er ça m´a fait bizzarre, et je l´ai même gardé (oui je suis chelou)

    RépondreSupprimer
  15. Si ça peut te remonter le moral, j'en ai quelques uns qui se baladent depuis que j'ai 7-8 ans ! Faut pas t'angoisser pour ça, c'est pas bien grave.

    RépondreSupprimer
  16. Alors moi, j'en ai sur le devant de la chevelure là oú c'est limite le plus voyant je trouve. Je dois en avoir 5-6 mais tant pis, je les gardes, je ne fais pas de coloration. Et si ont me fait une réflexion, j'acquiece.. Et je remballe la personne :) je me dit toujours qu'il y'a pire que moi, et ca rassure toujours un petit peu !

    RépondreSupprimer
  17. Alors moi, j'en ai sur le devant de la chevelure là oú c'est limite le plus voyant je trouve. Je dois en avoir 5-6 mais tant pis, je les gardes, je ne fais pas de coloration. Et si ont me fait une réflexion, j'acquiece.. Et je remballe la personne :) je me dit toujours qu'il y'a pire que moi, et ca rassure toujours un petit peu !

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)