mercredi 17 avril 2013

La BB Cream Iman ( Revue)

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog!

J'ai décidé de revenir aujourd'hui avec la revue de la BB cream d'Iman.

Je l'ai depuis un peu plus d'un mois maintenant et quand la marque m'a demandée si j'étais interessée j'ai dis oui tout de suite et je vais vous dire pourquoi.

D'abord parce que je me plains toujours que les marques occidentales ne savent pas faire de BB Cream et ensuite parce que je me plains toujours que la couleur des BB cream asiatiques ne me correspond jamais.

Je voulais laisser une chance à une marque américaine pour cette fois et en plus une marque orientée vers les peaux mattes et black c’était encore plus intéressant !

Je vous ai déjà fait une mini revue sur Instagram mais je sais que tout le monde ne me suit pas sur les reseaux sociaux alors je vais essayer de faire court.



Ce qu'en dit la marque :

" Alliant soin et maquillage, une crème hydratante spécialement conçue pour sublimer et unifier le teint de toutes les Femmes du Monde.
Élue parmi les meilleures BB Crèmes par le Huffington Post, la BB Crème IMAN existe en 6 teintes, adaptées à toutes les tonalités de peaux mates, métissées et noires. Riche en vitamine C, elle fait le plein d'actifs botaniques aux multiples vertus pour unifier le teint, protéger, hydrater, matifier et régénérer l'épiderme. Un indice de protection solaire SPF15 protège la peau sans laisser de film gris.
La BB Crème joue sur la transparence. Pour celles qui recherchent plus de couvrance, la BB Crème peut être utilisée comme base de maquillage avant le fond de teint ou le correcteur de teint pour un résultat lumineux et éclatant. Si vous hésitez entre 2 teintes, optez pour la plus claire. Tube 30ml


A noter dans la formule (sans parabens) :
 Rumex Occidentalis, unificateur de teint et puissant anti-taches naturel
 Garcinia Indica ( beurre de noix de Gurgi) nourrissant, cicatrisant, régénérant
 Aloe barbadensis, hydratant, apaisant
 Vitis Vinifera (huile de grains de pépins de Raisin) antioxydant, revitalisant, protecteur, régénérant
 Prunus Amygdalus Dulcis (huile d'Amande Douce) apaisante, adoucissante, hydratante
 Euterpe Oleracea Fruit Extract (extrait de baies d'Açai) puissant antioxydant riche en vitamines
 Glycyrrhiza Glabra (réglisse) Root Extract , unificateur de teint, anti-taches naturel reconnu"


Ce que moi j'en dit :

Cette BB cream est à base d'eau contrairement aux asiatiques à base de silicone. Elle est très légère et facile à appliquer.

La couvrance est également très légère ce qui ne me convient pas du tout . J'ai de grosses imperfections je l'ai donc utilisé dans un premier temps en base sous mon fond de teint.

J'ai reçu la teinte la plus claire "Sand Beige" mais elle était malheureusement trop foncée et avec un sous ton orange qui ne me convient pas.


Le premier test n'a pas été concluant d'abord à cause de la couleur, de la couvrance mais aussi parce que j'ai réagit à ce produit. Si vous avez la peau sensible elle n'est pas du tout pour vous.


Comme je persiste j'ai voulu lui donner une deuxième chance. Je l'ai mélangé à ma BB cream de MISSHA . La perfect Cover.

Le mélange a été très surprenant .



A gauche  Missha, à droite  IMAN
L'une étant  à base de siicone et l'autre à base d'eau,on aurait dit que la formule  IMAN se divisait.

L'application est restée très facile et la couvrance était cette fois ci au rendez vous. J'attends d'une BB cream qu'elle soit couvrante sinon je ne vois pas le but du produit.





Le mélange des deux teintes m'a permis d'obtenir une couleur présentable sur moi mais elle est restée un poil fonceé et orangée. Au cours de la journée évidement au contact du sébum la formule s'est oxydée et forcément j'ai eu la peau plus foncée.

La tenue était toujours aussi bonne , même si elle s'oxyde , elle ne coule pas .

Le gros problème pour moi c'est qu'elle ne convient pas du tout aux peaux sensibles. Ma peau me démangeait sous le maquillage.


Le soir au démaquillage , beaucoup de petits boutons blancs et surtout des microkystes complètement affolés.

En résumé 


J'aime :

- la sélection de couleur

- la facilité d'application

- la bonne tenue

- les différentes actions " soin" ( même si j'ai pas pu en profiter )

J'aime pas :

- la couvrance trop légère

- l'odeur ( elle sent la protection solaire)

- la couleur ( je n'ai pas de chance pour le coup je suis trop claire)

- la composition incompatible avec ma peau sensible

Je ne peux malheureusement pas porter cette BB Cream ni la recommander pour les peaux claires , sensibles ou acnéiques.

Si vous êtes intéressée , cette BB Cream est disponible sur la boutique en ligne IMAN et les points de vente de la marque.

Elle coûte 22 euros pour 30 ml.

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez une BB Cream favorite !


Pour celles qui ne le savent pas je suis maintenant sur Instagram : @bigisbeautyful ( comme sur twitter) alors rejoignez moi!!!

POUR PLUS DE CODES PROMOS, D'ACTU BEAUTE ET DE TEST EN DIRECT SUIVEZ MOI SUR  FACE DE BOOK ET SUR TWITTER !!!!



 Et surtout, n'oublie pas, tu es belle




1 commentaire:

  1. Énorme déception , pour moi cette bb crème , je n'avais quasiment plus de boutons sur le fronts et il m'en restait pas mal sur les joues et tout le haut de la pommette. Malheureusement, cette bb crème a amplifié le problème au niveau des joues (gros boutons) , et a fait resurgir mes boutons sur le front : C'EST LA CATASTROPHE!

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)