mardi 9 juillet 2013

( Conseils ) Mon secret pour ne pas devenir rouge "écrevisse" à la plage.


Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog!

Ca y est l'été est enfin là et on est toutes prêtes à sortir nos maillots . Je vois pulluler des articles avec des conseils plus ou moins douteux afin de vous aider à brûler  bronzer.
Je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose.

Pour ma part j'ai la peau claire et j'ai tendance à brûler au soleil. Je vais bientôt passer une semaine à la plage et j'ai pensé à vous...

Il m'a fallut du temps pour comprendre à protéger ma peau tout en gardant un beau hâle. ( c'est possible)

Comment préparer sa peau?

Oubliez tous les compliments alimentaires qu'on veux vous vendre pauvre de vous. A part si vous adorez mettre 50 euros dans une boite de pillule bien évidemment!

L'ingrédient principal de ces géllules et autres ampoules c'est le béta carotenne, un dérivé du carotenne.
Le béta carotenne est la molécule qui donne sa couleur à certains fruits et légumes.

Il est réputé pour accélérer la production de mélanine et il aurait des vertues photoprotectrices. Il aiderai la peau à "résister" aux effets néfastes du soleil . Ce serait également un puissant anti oxydant.

10 jours au moins avant de m'exposer je ne me prive pas de manger certains de mes fruits et légumes favoris! Le béta carotenne étant solvable dans l'eau il faut les manger cru!

Pêches, poivrons, carottes, tomates ...

J'adore me prendre une barquette entière de tomates cerises surtout sur la plage. Mais vraiment une grande de 500 grammes . Je les mange comme des cacahuètes c'est délicieux.

Je continue de manger des fruits et légumes riches en BC pendant et après l'exposition pour garder mon bronzage le plus longtemps possible et depuis que j'ai adopté ce "régime" je n'ai plus jamais "brûlé " ou "pelé" .

Avant l'exposition faites un bon gommage au savon noir avec un gant de crin pour enlever toutes les peaux mortes. Cela vous permettra d'avoir un bronzage bien unifié.

Evidemment vous devez boire un maximum d'eau pendant et après l'exposition pour hydrater la peau. Elle souffre énormément de l'exposition au soleil, elle perds son eau et sans hydratation vous risquez de tomber malade.

Si j'ai le malheur d'avoir des rougeurs/ brûlure  je bois un maximum d'eau avant de dormir afin de recharger mon métabolisme en eau. Le matin les rougeurs sont presque parties.
L'hydratation vaut également pour l'extérieur. Hydratez toujours votre peau à l'aide d'après soleils riches en eau et continuez à vous hydrater afin de garder votre bronzage.
Moins vous vous hydratez, plus vous perdrez de peaux mortes.

Evidemment je me protège durant l'exposition avec une protection SPF 50 obligatoirement et cela ne m’empêche pas de bronzer croyez moi. J'en applique religieusement toutes les 2 heures et après chaque baignade. ( soyez pas radines)

J'évite de m'exposer entre 11h et 15h c'est la periode ou les rayons sont les plus forts et les plus nocifs. On a plus tendance à brûler à ces heures qu'à vraiment bronzer .

Je n'utilise jamais d'huile sur mon corps ni de graisse à traire ( ne jamais le faire)

Mon visage quant à lui reste sous le parasol j'évite un maximum de rester au soleil.( le soleil est très mauvais pour les peaux à problème).

Dans mon cas le bronzage se veut progressif sur une semaine complète, sans agression. Cela doit rester un plaisir. N'est-ce pas?


Si vous êtes intéressés par un article sur mes protections solaires de plage n'hésitez pas à me laisser un commentaire !

Pour celles qui ne le savent pas je suis maintenant sur Instagram : @bigisbeautyful ( comme sur twitter) alors rejoignez moi!!!


POUR PLUS DE CODES PROMOS, D'ACTU BEAUTE ET DE TEST EN DIRECT SUIVEZ MOI SUR  FACE DE BOOK ET SUR TWITTER !!!!


 Et surtout, n'oublie pas, tu es belle

4 commentaires:

  1. Que de bon conseils !
    Malheureusement je ne peux pas bronzer ;( Je deviens vite rouge et le lendemain plus rien ... Je crois que c'est génétique ! Alors que mon frère par contre il passe de blanc à métisse en quelques jours ... Et sans forcément s'exposer, juste ne traînant dehors ;(

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les conseils.
    Pour ma part, j'ai la peau noire qui tâche facilement, donc protection SPF 50 UVA/UVB de chez Avène ou Bioderma + anti-oxydants 2 semaines avant le départ. Je bronze et j'évite les imperfections ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Géniale ton astuce, je cours m'acheter des carottes et des tomates cerises pour ce week end où je pourrais bien m'exposer au soleil ! miam :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)