lundi 8 juillet 2013

Lyon : Mon expérience en amoureux sur Lyon City Boat. (Hermes)


Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog !

Aujourd'hui je viens vous parler de mon expérience Lyon City Boat. A Lyon nous avons aussi des péniches sur lesquels nous pouvons visiter notre magnifique ville, dîner entre amis ou entre amoureux.

J'ai justement eu l'occasion de diner en amoureux avec le doudou. Je voulais le faire depuis des années et ce fut une merveilleuse surprise que l'amoureux me fit. ( utilisiation remarquable du passé  lol)

Bref, trève de plaisanterie, moi qui ne suit pas du tout habituée aux "trucs romantiques" j'avais hâte.

Le doudou a choisi une formule spéciale "amoureux" .

Il s'agit d'un dîner croisière de 3 heures sur le Rhône et la Saône . Le repas est inclus ainsi qu'une rose et deux verres de Champagne le tout pour la somme modique de 126 €. ( Off course la rose c'est pour moi hehe)

Autant vous dire que pour cette somme on s'attend toujours à un dîner de fous furieux.
Le gros bémol c'est que le doudou avait réglé le diner en ligne il y a plusieurs mois et qu'au moment de réserver la Saône est entrée en crue et qu'on a du attendre pour réserver . ( Le paiement a été fait fin décembre... il lui a été très compliqué ensuite de réserver... bref )

Après une semaine bien chargée au boulot j'avais hâte vendredi soir de pouvoir passer ce diner entre amoureux sur une péniche.



L'embarquement est prévu à 20h d'après le doudou mais pour être sûre j'essaie d'appeler le numéro de Lyon City Boat... Le service est fermé à 17h je crois donc aucun moyen de contacter qui que ce soit avant l'embarquement...Chouette...

On se pointe la bouche en coeur devant le bateau...Bien en avance comme d'habitude nous attendons avec d'autres amoureux, sur le quai. Nous ne sommes pas les seuls, il y a aussi des familles ( avec des enfants en bas âges)...

La première impression de la péniche est mauvaise, de loin elle a l'air vieillotte et peu confortable . A ce moment là je me demande si le prix payé est bien justifié. Surtout que juste à côté il y a les péniches de croisières qui ressemblent à des mini bateaux flambants neufs . L'Hermes fait peine à voir...


Bref , après une attente impatiente sur le quai on nous fait monter à 20h . Le personnel vérifie la réservation ( le sourire en moins) et on nous installe à notre table dans une salle au niveau supérieur. 


La première impression de la table est bonne, elle est bien présentée. Les chaises sont plutôt confortables.
Nous ne sommes pas trop proches des voisins. Nous sommes installés juste à côté de la fenêtre la vue est splendide .

Le serveur vient rapidement nous donner la carte et nous expliquer que nous avons le menu "Rhône" inclus dans notre formule plus un dessert et un fromage . Il repart très rapidement en nous demandant de choisir le dessert rapidement afin de commencer la préparation.


Après avoir commandé on nous amène notre verre de champagne à déguster avec nos petites olives. A ce moment là je suis plutôt rassurée par la prestation même si je trouve le service léger.

Peu de sourire, des serveurs peu avenants. Peu d'explication sur la carte ni de conseils. Lorsqu'on affiche le logo des Toques Blanches sur sa carte le client s'attend à un service équivalent à celui qu'on retrouve dans les brasseries Bocuses très connues des Lyonnais. Ce n'était pas le cas.

Nous commandons donc nos mets.

Il est 20h30 lorsque nous quittons le quai et j'ai terriblement faim. Un verre de Champagne le ventre vide me monte vite à la tête et je me jette sur le pain qu'on pause sur la table (ne rigolez pas ) . L'entrée est servie vers 21h.


Mon repas :

Entré : Foie gras frais maison mousse d'artichauts et pain müesli bouquet de salade à la crème de ciboulette

De loin le meilleur foie gras que j'ai jamais mangé. Un délice.

Plat : Dos de cabillaud rôti émulsion provençale, poivrons confits et écrasée de pommes de terre

Je n'ai pas aimé le plat. Je suis déçue. L'accompagnement était très bon mais le poisson m'a laissée sur ma faim ( jeu de mot)

Fromage: Demi Saint Marcelin

Délicieux

Dessert : Profiteroles aux fruits de saison. Coulis de fruit et crème chantilly.

Ce dessert était très frais et fin. Peu sucré et très agréable.


Nous avons également commandé une bouteille pour l'occasion. 
Je ne sais pas si les serveurs à bord étaient professionnels ou pas mais pour vous donner un exemple du manque d'expérience de la personne qui nous a servi ...

Normalement, lorsqu'on commande une bouteille dans n'importe quel restaurant ( même pizza paï). On vous amène la bouteille, on vous montre l'étiquette, on l'ouvre devant vous puis on vous fait goûter avant de vous servir.
C'est le minimum que j'attendais du service dans un dîner croisière en amoureux...

La demoiselle s'est présenté à notre table avec la bouteille dans un sceau, a ouvert la bouteille, l'a remise dans le sceau et a fait demi tour.

Bref .


Mon avis :

Cette expérience est mi figue mi raisin.

Ce que j'ai aimé :

Le cadre très romantique. La rose sur la table, le champagne à l'arrivée, la vue magnifique tout au long du dîner.

Ce que je n'ai pas aimé:

Evidemment le service qui pour moi n'est pas à la hauteur de la prestation pour laquelle on paie. Je le redis, des serveurs peu disponibles et avenants. Un service qui laisse à désirer.

L'attente avant l'entrée était atroce. Entre chaque plat également. Un minimum d'un quart d'heure...

L'encaissement et le débarquement quant à eux n'ont jamais été aussi rapides ...( je dis ça je dis rien)
Nous avons débarqué à 23h00 pile soit 2h30 et non pas 3h après le départ .

Je déplore également que les familles avec les enfants en bas âges soient mélangés avec les couples ayant choisi la formule romantique. Je ne sais pas ce que vous en pensez  mais j'ai du mal à profiter d'un dîner en amoureux avec des enfants qui courent partout.

La qualité du plat m'a déçue. Si vous avez très faim ce soir là je vous conseille d'aller prendre un en-cas avant de vous rendre sur la péniche.

Pendant la croisière, je pensais entendre une présentation des monuments que nous admirions mais le bruit du moteur couvrait la voix déjà très faible du guide.

Il faisait également très froid dans la salle, mon doudou a dîner avec sa veste ( sympa) .

La luminosité à l'intérieur de la salle nous empêchait de réellement profiter de la vue à l'extérieur. J'aurai aimé en fin de repas qu'on tamise la lumière mais ce n'a pas été le cas...

Globalement je dois dire que je suis déçue. J'ai passé une très bonne soirée avec mon doudou comme toutes les soirées que je passe avec lui mais je ne recommande pas Lyon City Boat pour les amoureux.

Lyon City Boat devrait revoir son service afin de mieux représenter la cuisine et l'accueil Lyonnais. Si j'avais été touriste j'aurais eu une mauvaise impression de notre ville .

Une formule déjeuner existe sur leur site elle est peut être plus agréable.

Si vous avez déjà testé Lyon City Boat n'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

Pour celles qui ne le savent pas je suis maintenant sur Instagram : @bigisbeautyful ( comme sur twitter) alors rejoignez moi!!!


POUR PLUS DE CODES PROMOS, D'ACTU BEAUTE ET DE TEST EN DIRECT SUIVEZ MOI SUR  FACE DE BOOK ET SUR TWITTER !!!!


 Et surtout, n'oublie pas, tu es belle






1 commentaire:

  1. Ton titre me paraissait alléchant étant moi même lyonnaise et en lisant ton article au fur et a mesure je me dis que je ne tenterais pas l'aventure.
    Superbe article
    Bises

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...