mardi 30 juillet 2013

Routine : Comment je protège mes cheveux bouclés à la plage...


Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog!

On me demande régulièrement en ce moment ce que je recommande pour protéger les cheveux du soleil alors je vais vous donner toutes mes astuces !

Il est très important de protéger vos cheveux du soleil mais aussi du chlore et du sel. Ces trois éléments dessèchent les cheveux ET changent leur couleur. L'épreuve de la plage ( ou de la piscine) est particulièrement dangereuse pour les cheveux colorés. La couleur peut se "délaver" ou virer . Ils peuvent devenir vert ( pour les blonds) ou roux , ou tout autre couleur dont vous n'avez pas besoin !

Tous les ans j'achète la gamme Sun protect de Schwartzkopf . Une marque que je recommande d'ailleurs.


Il s'agit d'une gamme spécifiquement conçue pour protéger les cheveux du soleil et pour réparer.

 Ce qu'en dit la marque :

"Rend un aspect éclatant de santé et revitalisé aux cheveux desséchés par le soleil, prêt à affronter un nouveau jour au soleil.…. BC SUN PROTECT le soin solaire au secours des cheveux.

En utilisant des FILTRES UVA & UVB, du Panthénol et l’AMINO CELL REBUILD TECHNOLOGY, les cheveux desséchés par le soleil sont régénérés, protégés et réparés."

Tous les ans la marque vend des kits avec Shampoing+ Soin+ Spray protecteur en format voyage et c'est la quantité suffisante pour un départ en vacance.

Avant de sortir je pulvérise le spray protecteur sur toute mes longueurs. C'est un spray biphasé comme le moisture kick de la même marque donc il définit les boucles et hydrate. Il peut très bien être utilisé en ville.

Ensuite je prends soin de mes pointes ( ultra sèches) avec un baume végétal de Farida B dans la gamme Hydra R Force. Les pointes ont tendance à "éclater" à la plage. 

C'est un mélange d'huiles hydratante , réparatrices et protectrices .


Il en faut l'équivalent d'un grain de riz pour toutes mes pointes ( j'ai les cheveux épais) .


Sur la plage , au moment de mettre mes protections solaires pour le corps je n'oublie pas mes cheveux! OUI il existe des protections solaires pour cheveux!


J'utilise le fluide solaire protecteur de Furterer KPF 90 Waterproof.


Je l'utilise sur cheveux secs et uniquement sur les longueurs. Je n'applique rien sur mon crane. Ce fluide est plutôt épais. Un flacon pompe aurait été plus adéquat qu'un spray. Je l'applique à la main .

Je le recommande il est très efficace et vraiment waterproof! 


Avant d'aller me baigner je fais un bun. Je fais bien attention à ce que mes pointes soient rabattues à l'intérieur afin qu'elles ne soient jamais exposées.

Je ne mouille pas mes cheveux . Si cela vous arrive n'oubliez pas de bien rincez vos cheveux à l'eau claire pour enlever tout le sel et le chlore avant de rentrer prendre votre douche.

Lorsque je bronze vous le savez je n'expose pas mon visage et donc évidement je n'expose pas mes cheveux.

Lorsque je rentre je fais un seul shampoing afin de ne pas agresser mon cuir chevelu ( les lavages quotidiens sont mauvais) et j'insiste sur les longueurs et les pointes pour bien enlever le fluide waterproof.

Je laisse bien poser le soin Scwhartzkopf ( qui d'ailleurs sent super bon) puis j'applique le spray protecteur sur cheveux 


Ce que je ne fais JAMAIS:

-utiliser des huiles végétales sur mes cheveux ( = friture)
- utiliser des produits qui contiennent de l'alcool 

Évitez toutes les textures gel ou huiles protectrices et préférez les crèmes et les fluides..


Grace à cette routine je garde mes cheveux en bonne santé !!!

Et vous? Quels sont vos produits chouchou?

Pour celles qui ne le savent pas je suis maintenant sur Instagram : @bigisbeautyful ( comme sur twitter) alors rejoignez moi!!!


POUR PLUS DE CODES PROMOS, D'ACTU BEAUTE ET DE TEST EN DIRECT SUIVEZ MOI SUR  FACE DE BOOK ET SUR TWITTER !!!!


 Et surtout, n'oublie pas, tu es belle

3 commentaires:

  1. coucou,
    pour ma part, avec mes cheveux crépus, c'est PHYTOPLAGE HUILE PROTECTRICE toutes les 2 heures + mon shampooing habituel tous les 2 jours + un masque à base de karité 1 à 2 fois par semaine. Comme toi, je relève haut mes cheveux pour ne pas les mouiller!
    Merci pour le tuyau pour la gamme de Schwartzkopf, je testerais ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Que de bonnes de astuces merci pour cet article
    Xx

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise aussi le soin Furterer avant d'aller a la piscine, il est vraiment top ! ^^

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...