lundi 18 novembre 2013

Crash test : Le nouveau fard crème Color Edition 24h de Bourjois !


Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog!

Aujourd'hui je reviens pour un crash test digne de ce nom ! Tout le monde parle des nouveaux fards crème de Bourjois alors j'ai décidé d'y mettre mon grain de sel!

Pour ma part j'ai entendu parlé du produit via Instagram. Je suis une grande adepte des fards crème.
Je trouve que c'est la formule qui a la meilleure tenue et qui est la plus facile à appliquer et à estomper. Pas de chute et un résultat intense qui dure qui dure qui dure.

Je dois dire que les couleurs que j'avais vu me paraissaient sublimes et originales alors je me suis ruée dessus au Monoprix . J'ai jeté mon dévolu sur le Bleu Ténebreux.

J'avais hâte de voir si, pour son petit prix, il pouvait rivaliser avec mes fidels de chez MAC, MUFE ou mes petits chouchoux à petit prix de chez Gemey !

On passe tout de suite à la revue !

Ce qu'en dit la marque :

"Une texture crème-poudre nouvelle génération vient enrichir la gamme des fards à paupières Bourjois.
Fine et soyeuse, cette crème douce se change en poudre au contact de la peau avec un glissant et une qualité d’estompe exceptionnels. Véritable concentré de lumière*, elle offre en 1 passage un fini métallique et une couleur intense qui durent 24h**"

Le conditionnement :


On a un petit pot  en plastique rigide tout comme les color tatoos de Gemey. On a 5 grammes de produits comme dans les paintpot de MAC. La présentation de la couleur se fait par le bas, c'est classique. L'étiquette du produit avec le nom de la couleur et les ingrédients est étrangement placée sur le côté en tant que blister. Il sera détruit à l'ouverture si vous n'y faites pas attention. 

Jusque là à part l'étiquette placée bizarrement le packaging est plutôt sympatique et conforme à ce que je connais déjà chez MAC et Gemey.

La texture :


C'est là que je commence à m’inquiéter. J'ai pas tellement fait attention à la mention "texture creme poudre" car pour moi un fard c'est soit une crème soit une poudre. 

Dans mon cas j'allais acheter un fard crème et le tester en tant que tel. 

A l'ouverture je me retrouve avec une couverture grisâtre voire noire sur le dessus du pot ce que je n'avais  jamais vu . En tournant généreusement mon doigt sur la surface, la couleur bleu électrique finit par apparaître. Cette couleur a définitivement une base smoky qu'on voit bien sur le swatch .

En appliquant la matière sur le dos de ma main je m’inquiète car l'application n'est pas uniforme mais on lance le teste quand même !

L'application :


Hum hum...

Les images ne mentent pas....
On commence par le début?

J'ai appliqué le fard au pinceau synthetique comme je le fais avec tous mes fards crème. L'application en elle même commence bien jusqu'à ce que la matière commence à faire des paquets sur mon oeil. La matière se divise et s’amasse de manière irrégulière sur la paupière... On voit bien des sur-épaisseurs se former...
A l'estompage la matière s'effrite et devient transparente ... ( j'ai estompé avec un pinceau synthétique et avec du naturel rien n'y a fait)

Je retente le coup en mettant une deuxième couche ( en bas) . Le resultat est plus intense mais la matière s’agglutine toujours et s'effrite...

Impossible de le porter seul en fard à paupière, c'est une catastrophe.

Je rattrape le truc en décidant de l'utiliser en base . Je met un fard bleu de chez cargo.
N'en parlons pas! La base s'effrite sous le fard poudre, j'ai des chutes partout, je m'ennerve, c'est le parcours du combattant.
Me voilà en train de reprendre mon anticernes etc...  J'ai passé une bonne demi heure à essayer de rattraper tout cela!

Mon avis?

Courage fuyez!

Je ne recommande pas du tout ce produit. En fard seul il n'est pas du tout à la hauteur. La texture crème poudre aurait été une bonne idée si elle avait été réussie !
En général ces texture crème poudre, même en fond de teint sont un désastre. Impossible d'appliquer quoi que ce soit par dessus .
Quant à la tenue 24H? 24h de chute ça c'est sûre! Heureusement que je l'ai testé un dimanche et pas pendant une soirée ! J'avais du bleu partout sur le nez et les joues en fin d'après midi!

Si vous voulez investir 11.50€ dans un bon produit allez chez Gemey vous ne serez pas décues !

C'est tout pour le moment !




9 commentaires:

  1. T'es vraiment toute belle avec ce maquillage ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Bon a savoir! Je pensais en tester un pour comparer avec mes chouchous de tous les temps que sont les color tattoo mais là je vais pas m'y risquer! Merci à toi pour cette revue!

    RépondreSupprimer
  3. ta première photo semblant prometteuse! Dommage cela dit jolie couleur!

    RépondreSupprimer
  4. Dommage!!! Cela dit la couleur te va super bien!

    RépondreSupprimer
  5. La qualité est vraiment inégale selon les teintes. J'ai l'argenté, le rosé et le kaki et aucun soucis rencontré. C'est dommage car je voulais craquer sur celui-ci et le bordeaux.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les fards crème aussi! Je galère moins qu'avec les poudres. Mais là wow c'est l'horreur! x'( Dommage la couleur te va super bien!

    RépondreSupprimer
  7. Ah je suis degouter je voulais sauter le pas mais vu ton article sa donne pas envie de balancer son argent la dans... Bon merci a toi tu ma évité un achat BISOUS BEAUTE

    RépondreSupprimer
  8. Je suis tout à fait d'accord avec toi je ne comprends pas cet engouement devant ces fards crèmes qui pour moi ne se répartissent selon moi pas du tout d'une façon homogène et certaines teintes sont trop peu pigmentées et tout en paillettes je préfère vingt fois les color tattoo de MAYBELLINE voir encore mieux dernièrement les eyeshadow base de SIGMA qui se rapprochent de la perfection:)
    Ton makeup est juste trop beau le bleu électrique sur les yeux marrons c'est incroyablement sexy!

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...