mercredi 29 janvier 2014

Revue : Le Gel eyeliner longue tenue de Bobbi Brown



Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog!

Quand je vous disais que je reviendrai vous parler de Bobbi ! hehe 
L'eyeliner gel  longue tenue de Bobbi Brown est un des produits phare de la marque. 

Je dois dire que l'eyeliner liquide ou gel est mon point faible en make up. Je n'arrive toujours pas à maitriser la technique et le resultat final sur moi ne me plait pas. Je préfère l'aspect smoky que procure le crayon qu'on peut estomper à sa guise.

Je ne suis cependant pas du genre à abdiquer donc je m'y remets !

Sans plus tarder on passe à la revue !

Ce qu'en dit la marque :

"Cet Eyeliner à la formule innovante offre la précision d'un eyeliner liquide et une facilité d'application grâce à sa texture gel unique. Sa couleur longue tenue et résistante à l'eau glisse sur la paupière et vous laisse le temps de peaufiner votre look avant de sécher. Une fois sèche, elle ne file pas et ne migre pas dans le creux de la paupière."

Poids: 3 gr
Prix : 23.50 €
Disponible en 14 teintes dans la gamme permanente

Ce que j'en pense :


J'ai testé cet eyeliner en teinte Cobalt Ink, c'est un bleu marine.

La texture de ce gel est très très compact. Si vous avez l'habitude des fluidlines de MAC ou du gel eyeliner de Maybelline la texture n'a rien à voir.
On ne peut pas, par exemple, planter son pinceau dans la matière, on frotte le pinceau à la surface pour prélever la couleur.
Cette texture un peu particulière permet de retirer juste ce qu'il faut de matière pour une application. Les gels traditionnels à mon sens sont trop crémeux . On a tendance à devoir  retirer beaucoup de produit du pinceau avant l'application.

Au niveau pigmentation je doit dire que le premier trait est plutôt transparent sur l’œil. Il faut repasser au moins deux fois afin d'avoir un résultat intense .

Pour moi c'est pratique parce que je garde le contrôle de l'intensité . Si vous voulez un trait pigmenté au premier passage ce ne sera pas pour vous.


L'application :

J'ai appliqué cet eyeliner avec le pinceau eyeliner de la marque. La texture étant assez compacte on a énormément de contrôle sur l'application de la matière. Il faut quand même forcer un petit peu pour étirer le trait . On doit prendre son temps pour appliquer et évidement repasser pour moduler la couleur.

C'est grâce à cette texture que je n'ai pas fait de bavure et pour moi c'est un plus.

La tenue :

Moi qui ait a paupière grasse j'attendais Bobbi au tournant ! Je me suis maquillée à 8h , à 19h j'ai fait 1h30 de sport intensif ( non je n'ai pas le temps de me démaquiller) et le trait n'a pas bougé.

On va dire que pour la tenue il n'y a rien a dire, pas d'effritement, l'eyeliner n'a pas coulé , la couleur n'a pas viré et en plus j'ai eu des compliments toute la journée !

Mon bilan :

J'adore la facilité d'application et le contrôle que j'ai grâce à ce produit. La longue tenue est aussi un gros point fort pour moi. J'ai l'habitude des eyeliners qui finissent en ras de cils inférieur durant la journée et c'est pas glamour!

Le gros point faible reste la pigmentation, même si je ne suis pas experte en eyeliner gel, le fait de devoir repasser plusieurs fois pour moduler la couleur est dérangeant surtout quand on est pressée le matin .

Pour résumer si vous êtes débutante comme moi en eyeliner vous allez adorer ce produit qui vous permettra de vous faire la main avant de passer à l'artillerie lourde.

Si vous êtes experte vous n'allez pas aimer ce produit, la texture compacte et le manque de pigmentation au premier passage ne vous conviendra pas.

Si vous avez déjà testé ce produit ou que vous avez des conseils à me donner en terme d'eyeliner n'hésiez pas à me laisser un commentaire !!

Rejoignez moi surInstagram  et Twitter : @bigisbeautyful !


POUR PLUS DE CODES PROMOS, D'ACTU BEAUTE ET DE TEST EN DIRECT SUIVEZ MOI SUR  FACE DE BOOK ET SUR TWITTER !!!!


 Et surtout, n'oublie pas, tu es belle


1 commentaire:

  1. Je viens de découvrir ton blog, tout d'abord j'adore ton titre de blog !
    Je suis aussi une militante de la beauté de la femme avec ses rondeurs ;)
    Moi depuis que j'ai testé l'eyeliner gel il ne me quitte plus (j'utilise celui de chez MAC).
    A très vite.

    Xoxo Sophie
    Beautiful-therapy.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...