mercredi 5 février 2014

Lyon: J'ai testé le Bar à Ongles ESSIE à Confluence



Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog !

Une petite manucure Essie ça vous dit? 

En bonne beauty addict je guettais l'ouverture du Beauty Bar One au centre Commercial Confluence depuis le mois d'Août 2013.

Il a ouvert ( dans la plus grande discrétion) en Octobre et depuis je suis allée m'y faire dorloter à plusieurs reprises donc je viens vous donner mon avis !

Beauty Bar One qu'est ce que c'est?

Un Nail Bar tout simplement . Sauf que celui ci est un Nail Bar exclusif Essie Pro. Vous y trouverez tous les produits de la gamme professionnelle . 
Pour rappel les vernis pro ont un pinceau beaucoup plus fin et précis que la gamme grand publique et le choix des couleurs est bien plus important. 

Vous avez en effet plus de 180 couleurs représentées dans la boutique .

Les horaires : 10h-20h du Lundi au Samedi.

Ce que j'en penses :

La première expérience fut mi figue mi raisin. 

Lorsque vous entrez dans la boutique vous êtes instantanément attirées par le présentoir de vernis Essie. Une follie pour une beauty addict !
Plus de 180 couleurs avec des nuances incroyables de rouges, de nudes etc .



L'espace dans la boutique est restreint , je dirais que l'espace clientèle doit faire 20 m² , pas plus, avec un comptoir tout en long où vous pouvez vous faire manucurer.

La devanture de la boutique est complètement transparente, tout le monde vous voit ce qui n'est pas forcément très agréable.



Revenons à ma première impression :

J'ai eu la bonne idée de me présenter au Nail bar à 18h30 un Samedi.

C'est définitivement l'attente qui a été la plus horrible !

Il y a normalement 3 techniciennes dans ce Bar mais à 19h il ne restait plus qu'une seule demoiselle. J'ai attendu 30 minutes pour qu'on s'occupe de moi.

Croyez moi si je n'avais pas été déterminée je serai partie. Comme j'avais prévu de me faire faire les ongles ce jour là je ne pouvais pas repartir les ongles nus et avec un sentiment d'échec ( les beautyaddicts comprendront)

Vient enfin mon tour .

Je choisis la couleur Chinchilly, un gris taupe .

Avant de passer au bar, on me demande de choisir ma formule et on me fait régler. Bien pensé, ça vous évitera de gâcher vos ongles fraîchement manucurer en sortant votre CB.

Pour ma part j'ai choisi limage + pause de vernis mais vous avez une multitude de services et les tarifs sont plus qu'abordables à mon sens  :



Le moment de la manucure est très agréable, je ne regrette pas d'avoir attendu, la technicienne ne me bâcle pas du tout . Elle prend bien son temps, me demande quelle forme d'ongle je veux, me laisse vérifier. Elle fait bien attention à ce que rien ne déborde et que la pigmentation soit parfaite quitte à repasser plusieurs fois.

Elle m'informe aussi sur la base et le top coat qu'elle applique ( ce qui me pousse à la consommation off course ) . On papote sur les ongles, elle me donne des conseils...

J'adore ! Voici le résultat :



La qualié de la photo n'est pas top mais on voit bien que l'ongle est bien limé , la couleur superbement appliquée et le fini super glossy. On dirait des faux ongles !

La première impression est gâchée par l'attente mais très honnêtement si on y va la semaine c'est juste parfait !
J'y suis donc retournée cette semaine ! Un Jeudi soir à 18h30 et là ...plus d'attente, une merveille! J'ai choisis cette fois ci 44th Avenue un rouge classique sublime !


Pour résumer :

Les points forts :

- Les tarifs abordables
- Les techniciennes géniales
- Un choix de couleur à faire baver
- Des promos régulières sur l'achat des vernis
- Des formules variées avec pause de vernis permanents, gel , bref tous les services d'une vraie manucure
- Pas besoin de prendre rendez vous ( sauf pour les techniques longues )

Les gros points faibles :

- l'attente le week end
- le manque de personnel entre 18h et 20h
- le fait qu'il n'y ait pas d'espace pédicure. J'ai bien envie de tester le vernis semi permanent pour cet été mais sur les mains ET les pieds... Je devrai aller ailleurs!

Voilà tout pour ma revue ! J'espère que vous irez aussi vous faire dorloter de temps en temps ca ne fait pas de mal !

Pour info il existe un Beauty Bar One à Paris au Centre Commercial Aéroville et mon petit doigt me dit qu'une boutique va ouvrir à Marseille en Mai 2014 au Centre Commercial Les Terrasses du Port.


Rejoignez moi sur Instagram et Twitter : @bigisbeautyful


POUR PLUS DE CODES PROMOS, D'ACTU BEAUTE ET DE TEST EN DIRECT SUIVEZ MOI SUR  FACE DE BOOK ET SUR TWITTER !!!!


 Et surtout, n'oublie pas, tu es belle





4 commentaires:

  1. je ne crois pas qu il y en est dans mon pays mais je vais me renseignee ;o)

    bonne journee !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou super article moi qui ne suis pas vernis (pas du tout même) ça me tente bien d'essayer un de ces jours :) bsx

    RépondreSupprimer
  3. J'adore aller à Confluence lorsque je vais à Lyon (il y a pas trop de monde, de l'espace). Je note le bar à ongle pour ma prochaine visite.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  4. Il est super beau le vernis rouge !!!

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...