Le maquillage et moi...



Salut les filles et bienvenue sur le blog . 

Je reprends le blog et avant d'approfondir le sujet du Makeup je voulais adresser un sujet . 

Ca vous aidera mieux à me comprendre mais aussi à comprendre l'optique de mes articles et de mes conseils . 

Ça fait plusieurs années que je n'ai pas posté de look sur ce blog et sans prétention je peux dire que j'ai évolué niveau Makeup ( pour le mieux je l'espère ) 

Ce qui m'a toujours étonné quand je présentais des Makeup c'est ces commentaires que je recevais parfois qui se plaignaient de la quantité de produits utilisés   etc . 

Tu comprends pas encore où je veux en venir mais reste là tu vas saisir .

Alors pour faire court il y a deux écoles pour moi niveau Makeup . 

Celle qui prône le maquillage invisible . On est maquillée mais il ne faut surtout pas que ça se voit ! Cachez moi ce fond de teint que je ne saurai voir , je veux un teint parfait mai je ne veux pas que ça se sache ! 

En face on a celle qui y va à fond . Le Makeup sans défaut , le contouring est ton meilleur ami et tu assume . 

Eh bien je dois te dire que moi, sans surprise je suis du deuxième groupe .

Déjà je n'ai pas la peau assez belle et les sourcils assez fournis pour me contenter d'une crème teintée garnier le matin et zou je passe la journée parfaite , sure de moi avec un sourire colgate sorti de la pub nivea. 

Je suis totalement contre cette hypocrisie  qui consiste à vouloir se maquiller mais pour ensuite dire " ah non non j'ai mis que de la poudre " 

J'adore le Makeup et si je pouvais avoir plusieurs visages pour me maquiller tous les matins je serai la plus heureuse des femmes . C'est ma vraie passion je peux passer des heures à me maquiller ou à parler de maquillage . 

Non je n'ai pas honte . Les gens sont surpris de me voir débarquer au travail avec un smoky mais à la fin de la journée c'est les premiers à te demander comment tu fais ! 

Bref tout ça pour vous dire que sur mon blog , comme sur insta attendez vous à de vrais Makeup travaillés . Je ne suis pas dans le genre hyper naturel ( même si je sais faire ) 

C'est ma philosophie ( Amel Bent sort de là) 

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez ! Plutôt naturel ou plutôt glamour ? 

9 commentaires

  1. Je te suis depuis très longtemps sur ta chaine et bien que je sois du premier groupe, maquillage oui mais avec moins de dix produits sur le visage ( après je ne suis pas de celles qui vont dire que je n'ai mis qu'une poudre, hein ! Bien au contraire ! ) ben j'ai toujours adoré ta manière de te maquiller. . Je trouve que le résultat est superbe, très pro ! Du coup je ne compare par ta façon de te maquiller à la mienne car chacune à sa manière de voir et de travailler la chose. Si je te regarde c'est parce que j'aime ce que tu réussis à faire et peu importe le nombre de produits utilisés. Il y en a qui utilisent par exemple autant, voir deux fois plus de produits que toi et où le résultat est franchement dégueulasse, bien que certaines soient pros je ne mettrai pas mon visage entre leurs mains vois-tu? Je trouve que tu sais exactement ce qui te va et comment associer les teintes et magnifier ton visage proprement. Sinon, contente de te revoir sur ton blog même si je le trouve très très très épuré ah ah.

    RépondreSupprimer
  2. Salut ma belle ! Merci beaucoup pour ton commentaires ! Merci beaucoup d'avoir partagé ton point de vue avec moi tout ce que tu as dit me fait ennormement plaisir !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Avant j'étais en mode: No make up make up et à la fin de la journée je ne ressemblais plus à rien. Mnt je suis plus du 2ème groupe (d'ailleurs tu m'inspires bcp :))Chacune doit savoir ce qui lui correspond le mieux et ce qui la rend plus à l'aise. Mnt le matin, je prends du temps à me maquiller et j'ADORE ca! Je peux me faire des smokey eyes, une bouche coloré, des faux cils..Bref chaque jour je suis inspirée :)
    Vive le make up!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    je dirai que j'aimerai être des deux mais pour la première catégorie une crème teintée ne me suffirait pas. Pour la seconde j'adorerai et en partie grâce à toi car je trouve que tu te maquillés divinement bien mais je pense que plusieurs facteurs jouent contre moi lol, le nombre de produits quand tu n'as pas un gros salaire, l'inexperience, le temps (jsuis insomniaque donc le matin je grappille tout ce que je peux grappiller comme temps hahaha). Et j'avoue que des fois je ne me maquille pas pour ces raisons (jsuis e met juste de la crème) bon je bosse en crèche donc à la fin de la journée maquillée peu ou pas je ressemble à rien lol
    Mais j'ai décidé de faire des efforts alors je prendrai toutes astuces...j'adore vraiment tes makeup et comment tu sais te mettre en valeur et j'adore tes cheveux aussi ainsi que ta simplicité et ta bonne humeur sur instagram

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part le groupe dépend de plusieurs choses, soit je porte mes lentilles et dans ce cas le maquillage sera plus léger (sauf la bouche qui chez moi est toujours très voyante xD) mais si je porte mes lunettes alors là je vais pas hésiter à mettre le paquet parce que ça cache tout ces grosses montures et faut voir quelques choses quand même.
    Après pour le teint ça dépend de ma peau en général un peu d'anticernes du correcteurs et de la poudre me suffise j'ai un peu toute tachée de tache de rousseur et crois le ou non elles font un makeup à elles toutes seules xD

    Mais tout cas dépend aussi et surtout de mon humeur du jours, je suis très polyvalente comme fille

    Après moi ce qui me dérange c'est quand je vois des filles utiliser dix milles produits sans savoir les utiliser, et souvent c'est raté! Mais pas pour toi! Tu sais allier à la perfection tout les produits que tu utilises, et tu sais les utiliser pour qu'il te sublime! Alors j'ai hâte de voir la suite ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Helloooo! Alors pour faire suite à ton article je pense qu'on peut se comparer ma facon de me maquiller est beaucouuuup moins travailler que la tienne. Mais grâce à des filles comme j'espère et j'essaye de m'améliorer de jours en jours. Alors si ton make up glamour est ta version du make up naturel franchement continu tu le fais tellement biennnnn pq sen priver?
    Continues de nous faire rêver et de te faire plaisir surtout avant toutes choses!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tout à fait d accord avec toi. Je ai aussi droit à des "mais pourquoi tu te maquillés tu perds du temps le matin" et bah je leur réponds que ce temps là M apaise au contraire. Je pense que si j avais une ribambelle d enfant et si j avais plus le temps de me pouponner le matin je serai triste alors je me lèverai aux aurores. Y en a qui se détendent en faisant leur ménage, d autres en se maquillant :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    En ce qui me concerne je suis des 2 groupes, ça dépend des jours et de mon humeur lol.
    Après, que tu préfères être très maquillée je comprend tout à fait, tant que ça ne fait pas "pot" de peinture et que le maquillage est bien réalisé je trouve ça super classe donc tu as bien raison de ne pas te priver ;-)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai juste envie de dire de quoi se mêlent les gens ... On fait ce qu'on veut non ? Moi je fais partie de 3 teams : make up léger, la totale et no make up. En fait ça dépend essentiellement du temps que j'ai pour me maquiller et de mon inspiration. Parce que c'est un art le maquillage et des fois, t'as envie de faire la dingue et de tout lâcher. Parfois, j'ai la flemme et je fais le minimum syndical voire rien. Mais d'une manière générale, les gens ne comprennent pas le plaisir que l'on peut prendre à se maquiller, ils trouvent ça superficiel. Moi je trouve que c'est une thérapie comme une autre, je sais pas si elle est moins chère que le psy mais je pense qu'on pourrait se la faire rembourser par la sécu. lol

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)