Les bases de teint ca sert à quelque chose?



Salut les filles et bienvenue sur mon blog !

Si vous lisez cet article alors vous vous posez la question! Moi aussi je me suis posé la question et pendant longtemps pour moi , les bases ce n'était qu'un mythe.

Rien de plus qu'un produit en plus à mettre mais qui, au fond, ne fait pas de grande différence.
En réalité, la vérité est tout autre mais je dirai qu'il faut bien faire le tri.

Alors pour les novices, une base c'est quoi?

Commençons par le début n'est ce pas? Une base, c'est un produit, en général en crème ou gel qui va venir s'appliquer avant le fond de teint principalement afin de faciliter son application mais aussi de prolonger la tenue.

A la base, (pardonnez moi l'expression) les bases proposées sur le marché ne cassaient pas des briques on doit se l'avouer !

Il n'y a que depuis quelques années que je vois vraiment l'intérêt mais aussi l'efficacité des bases de teint.
Une base, aujourd'hui ce n'est pas réservé qu'aux mariages ou au grandes soirées. L'accessibilité des bases dépasse tout ce que j'ai vu jusque là. Vous en avez à présent dans toutes les marques et dans tous les prix! Et surtout, ce ne sont plus QUE des bases mais pour la plupart vous avez un effet soin dans presque toutes les bases.

J'ai décidé de vous faire le tri et de vous donner ( oui je sais je suis généreuse) , la liste des bases que je valide pour peaux grasses et sensibles .


La protection solaire SPF 50 Hadalabo UV Moist Emulsion

Ce produit c'est typiquement une base cachée c'est à dire un soin multifonction. Les asiatiques sont très forts pour produire ce genre de merveille. Il s'agit d'une protection solaire sous forme de lait, spf 50 pa +++ , avec de l'acide hyaluronique .

Il va lisser et préparer la peau pour le maquillage. Ma peau est merveilleuse quand j'utilise ce produit et mon maquillage tiens vraiment bien !

Pour plus d'info j'ai déjà fait une revue détaillée dessus : ICI






Nars Oil Free Pro Prime 





Ok je vous vois venir vous allez me dire " oui NARS tu n'es pas objective parce que tu adore la marque "

Je vous contredirai pas mais je dirai pour ma défense que NARS fait de très très très bons produits et il n'y a rien d'autre à dire niveau TEINT.
Donc pour en revenir à ma base, oui elle est plutôt chere mais d'une efficacité sans pareille sur les pores! Si vous avez la peau grasse j'ai envie de dire que les pores ça va avec et vous aimerez ce produit j'en suis certaine d'autant plus qu'il ne me fait pas du tout de bouton !

34.95 € chez Sephora et sur Nars.fr

Step 1 Base matifiante MUFE




Celle ci j'ai mis du temps à l'aimer . Au début pour moi elle ne servait mais vraiment à rien! Je ne voyais aucune différence.
J'ai simplement compris qu'il fallait en mettre bien plus que ce que j'utilisais. Attention si on en met trop elle peluche et on ne veut surtout pas de ça!
Elle est géniale pour matifier sans assécher la peau. Le teint colle littéralement à la peau et la tenue est d'enfer.
Je la réserve vraiment pour les jours ou je travaille beaucoup mon teint donc pour les occasions.

31 € les 15 ml dispo chez Sephora et le site de MUFE

J'espère que cet article vous a plus autant que j'ai eu du plaisir à l'écrire .

J'attends vos commentaires !!!



1 commentaire

  1. Bon ben voilà ... sephora samedi prépare toi je repars avec la base MUFE!!!

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)