Un look frais en 10 minutes le matin c'est possible



Bonjour à toutes et bienvenu sur mon blog ! 

Toi aussi t'as 10 minutes pour avoir l'air descente le matin ? 
Aujourd'hui je vais vous détailler les étapes de mon maquillage de tous les jours , un ravalement de façade express pour un teint frais qui dure toute la journée . 

Première étape : les soins 

Prenez toujours le temps le matin de mettre une crème de jour . C'est le minimum quand on est pressée . Pour ma part j'applique mon gel crème à la grenade de korres et mon contour des yeux de la Roche posay . 

Si vous avez le temps pour une base allez y sinon passez directement par la case fond de teint . 

Le teint :
 
Ayant la peau grasse j'utilise toujours des  produits teint longue tenue mais surtout sans alcool . Mon favoris reste le all day luminous de NARS . J'en ai plein d'autres mais j'en parlerai dans un autre article  . 
L'application la plus naturelle reste au doigt mais si vous avez le temps estompez au pinceau ou à l'éponge. 

Les imperfections : 

Ici je parle  de cernes , tâches etc . Si vous n'en avez pas tant mieux .
Pour les cerne tres prononcées vous devrez prendre un peu plus de temps . Vous pouvez appliquer un correcteur orange avant votre anticerne .
 Le meilleur anticernes pour moi c'est le radiant creamy concealer de NARS ( encore ) . Il a le don d'illuminer le dessous d'œil comme aucun autre . 

Pour le visage si vous avez encore des tâches , utilisez un correcteur assez pigmenté comme le studio finish concealer de Mac ou le stick fond de teint de Bobbi . Estompez bien au doigt ou à l'éponge et fixez avec votre poudre favorite .

Bronzez : 

Apporter un peu de chaleur et de dimension au visage vous redonnera de l'éclat mais attention pas de bronzer orange ! Le laguna de NARS et le bronze fusion de mufe sont top! Prennez un  pinceau et estomper la poudre sur les joues , le front , le menton et descendez un peu dans le cou si vous le souhaitez. 

Si vous vous sentez extra prennez votre blush favoris et mettez en sur vos pommettes , une touche de highlighter c'est encore mieux ! En ce moment j'utilise le blush Luster de NARS , pour le highlighter j'en ai toute une liste ! 

Le regard :

Je fait très simple ! Une base couleur chair comme le soft ochre paintpot de Mac , je viens le fixer avec une couleur chair . Ensuite j'applique un marron moyen dans mon creux de la palette natural matte de Too Faced . Je viens illuminer le coin interne et le dessous de sourcil avec l'illuminateur marylou manizer de The balm . 
Je recourbe mes cils et je met du mascara longue tenue sur mes cils du haut et du bas. 
Pour mes sourcils je les brosse et je les rempli mais c'est optionnel ! 

La bouche :

On ne peut pas faire plus simple , un Gloss bien glossy de la couleur qui vous plaît  et c'est finit ! 
 
Voilà !!! Vous aurez un teint frais qui tient toute la journée !
 
Je vous laisse essayer et me dire ce que vous en pensez !
  

3 commentaires

  1. Le gel crème à la grenade de Korres est une vraie merveille, faut que je me la rachète ! Très réussi ce petit look et il est vraiment frais !

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement j'aime bien mettre un petit coup de mascara et un RAL pour me redonner bonne mine !

    RépondreSupprimer
  3. Salut tu as un teint sublime. Hâte de voir les fdt pour peaux grasses que tu utilises.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)