mercredi 20 avril 2016

Les régimes font grossir


Bonjour les filles j'espère que vous allez bien ! 

Je tiens à faire ce poste car je suis assez affolée chaque année lorsque l'été arrive. Je suis affolée de voir pulluler des régimes hypocaloriques et surtout de voir le nombre de filles qui gobent ( excusez moi l'expression) ce qu'on leur vend comme étant un régime miracle et génial. 

Je vais donc essayer de vous donner des faits qui vous aiderons à comprendre les raisons pour lesquelles vous ne devez surtout pas faire de "régime " . Ici je parle des régimes restrictifs qui vous demandent de réduire considérablement vos apports caloriques tout en vous promettant que ce sera facile. 

Il faut savoir que votre corps a besoin d'un apport minimum afin de fonctionner, créer des cellules, réfléchir, marcher, faire du sport, créer des hormones, digérer etc. 
Cet apport " calorique" minimum est de 1800 kcal par jour pour une femme avec une activité physique faible et peut aller jusqu'a 2800 kcal pour celles ayant une activité intense. 

La pluspart de ces régimes vous promettent que vous allez perdre du poids rapidement ce qui est le cas . Mais à quel prix? 

Oui votre corps va "taper dans la graisse " mais il va également taper ailleurs(vos muscles et vos organes). Je ne dis pas cela pour vous faire peur mais principalement pour vous avertir des risques pour votre santé. 

Lorsqu'on vous demande de consommer entre 800 et 1600 kcal  votre corps va se mettre en mode " famine" , excusez moi l'expression mais il va ralentir son propre fonctionnement. Moins vous mangerez moins vous brûlerez de calories c'est aussi simple que cela. Vous allez arriver à un stade de stagnation. 

Dès la reprise de votre régime alimentaire standard votre corps va s'affoler et se mettre à stocker afin de répondre à ce stade de famine . C'est l'effet Yo-Yo. 

80 % des personnes ayant fait un régime reprennent tout leur poids dans les mois et années qui suivent ou plus. 

A mon sens si vous souhaitez vraiment perdre du poids pensez à augmenter votre activité physique au lieu de vouloir réduire vos apports caloriques vitaux . C'est la meilleure manière de ne jamais reprendre votre poids. 

Vous me direz que c'est difficile? Je dirai qu'il est suicidaire de faire le contraire. 


Adoptez un mode de vie sain et vous vivrez longtemps en bonne santé . 

Laissez moi vos commentaires . 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...