Un nouveau départ




Bonjour à toutes et bienvenue sur mon blog.

J'ai envie de vous parler d'un sujet personnel aujourd’hui. Il y a un message que je voudrais vous faire passer car j'ai compris une chose essentielle que je veux  partager avec vous. Il n'est pas trop tard pour être heureux .

Vous me suivez depuis tellement d'années pour certaines vous avez grandit avec moi. 

Je suis dans une grande période de transition. J'approche des 30 ans ( même si je ne les fais pas :-) ) et je crois que cela joue grandement .

Je grandis et il y a des choses que je réalise, peut être un peu tard mais je les ai réalisées seule. En lisant cette dernière phrase je réalise que je ment j'ai rencontré quelqu'un qui m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses.
J'ai rencontré quelqu'un qui m'a permis de me voir enfin et de réaliser dans quelle situation j'étais, quelle vie je vivais et à quel point celle ci n'étais pas celle que je voulais. Je vous souhaite de rencontrer cette personne, vous verrez votre reflet .

J'ai pendant longtemps été comme dans un brouillard. Parfois on vit sa vie en pensant faire de son mieux et en acceptant des choses intolérable tout en se disant qu'on a pas meilleur choix. Vivre la tête dans le guidon c'est ce que j'ai fait pendant des années. 
Me lever le matin, faire ma journée de travail , ce travail que tu fais depuis des années, duquel tu n'attends plus rien , qui ne te rends pas heureuse mais avec lequel tu paie tes factures.

Aller au sport parce qu'il faut y aller parce que c'est bien pour toi mais tu ne prends pas de plaisir.

Voir des amis, des connaissances avec qui tu joue plus ou moins un rôle parce que tu ne sais pas s'ils t'accepteraient vraiment pour ce que tu es ? 

Faire les courses, métro, boulot, dodo, travail, courses, sport, soirée, restaurant et on recommence.

Suis je heureuse?

Quand on arrive à la trentaine au final on a fait sa propre psychanalyse en tout cas je l'ai faite et je l'ai faite seule . J'ai exorcisé mes maux d'enfants , j'ai trouvé qui j'étais. Et surtout j'ai enfin retrouvé où je voulais aller.
Ce brouillard dont je parlais s'est dissipé. Peut être que je ne voulais pas voir la réalité. Non je ne suis pas heureuse. C'est un constat qui est très dur à faire et la plupart des gens ne veulent même pas se poser la question.  J'ai tellement pleuré . C'est comme apprendre que quelqu'un est mort. Tu fais un deuil ;

J'ai un homme merveilleux dans ma vie , il me comble , il m'aime , je l'aime mais je ne suis pas un couple. Moi, en tant que FEMME  , en dehors de ce couple je ne suis pas ce que je veux être .
Je me suis abandonnée ces dernières années , j'ai abandonné le chemin que je voulais empreinter mes rêves, mes ambitions .

Tout cela pour vous dire que si je suis un peu plus absente c'est parce que  je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour être heureuse. Le bonheur c'est du travail. Ça ne tombe pas dans la bouche . On ne naît pas avec. C'est un état d'esprit mais c'est aussi du travail.
Si je ne fais rien je n'aurai rien.

Aujourd'hui je m'en veux terriblement de ne pas m'être réveillée plus tôt et de ne pas m'être bougée le cul avant.
Si vous vous reconnaissez dans ce que je viens d'écrire sachez qu'il n'est jamais trop tard pour avoir la vie que vous voulez. Ce sera peut être long et difficile . Vous douterez vous pleurerez mais vous n'abandonnerez pas. 

Je n'abandonnerai plus. 

Je ne m'abandonnerai plus. 

Toutes les prières du monde ne me donneront pas ce que je veux.

Il est temps de tout changer , de renaître,  de revivre.

Je ne suis pas sûre que ce que je viens d'écrire ait du sens ou que vous ayez compris ce que je veux vous dire . Je veux donner un message d'espoir. 

Vous pouvez avoir mieux. 

Ne vous contentez pas .

 Les jeux ne sont faits pour personne sur cette terre jusqu'à votre dernier souffle.
Il n'est jamais trop tard pour la vie, l'amour, le travaille , les voyages . Il faut apprendre tous les jours et il faut évoluer. 

Je pourrai écrire pendant des heures mais je pense que mon message est passé. Je viens de me réveiller. Ça fait mal mais je l'ai fait et je ne reviendrai pas en arrière . 





2 commentaires

  1. Je me reconnais comme toujours dans tes mots et dans tes maux. Je fais aussi un gros travail sur moi Même en ce moment, j'ai eu un déclic. J'ai perdu un membre de ma famille il y a deux mois et Ca m'a réveillé'. La vie est courte donc nous devons tout faire pour être heureux aujourd'hui. Je lis Bcp de livres sur le développement personnel et Ca m'aide. Je te souhaite de réussir dans ton cheminement. Je t'embrasse fort Sonia

    RépondreSupprimer
  2. Mon premier passage sur ton blog alors que je te suis sur les réseaux depuis plusieurs années. J'ai l'impression de me lire, je suis en ce moment même dans ce cas de figure et je pense aussi que c'est parce que j'approche la trentaine.
    heureusement j'ai aussi un mari adorable, mais j'ai l'impression que sans lui je ne serais pas grand chose finalement. Mais je sais que je dois m'épanouir par moi même et pas à travers le regard d'un autre. je fais une thérapie depuis maintenant 1 an et demi mais j'avance pas assez rapidement selon moi. j'aimerai comme toi faire quelque chose qui me passionne, travailler dans la mode. Un magasin ou une boutique en ligne, mais le manque de courage ne me fera pas sauter le pas. Contente que tu arrives à avancer et j'espère être dans ton cas prochainement.
    Sarah

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)