Good hair day : Ma routine capillaire du moment ( cheveux méditerranéens)



Salut les filles et bienvenue sur mon blog !

Ah ça faisait longtemps hein? 

Croyez moi ce n'est pas l'envie d'écrire qui me manque si vous me suivez sur mes réseaux vous l'avez bien compris je suis une vraie pipelette .

Bref je reviens sur le blog pour parler tignasse . C'est LA question qu'on me pose le plus avec " est ce que tu te blanchis les dents" looool ( la réponse est NON ) 


Quelle est ma routine capillaire?

Pour information j'ai un type de cheveux méditerrannéen . Racines grasses longueurs sèches et mes cheveux sont ondulés à bouclés selon leur humeur.



On parle souvent cheveux sur le blog mais manifestement pas assez. Sachez deux choses qui sont très importantes.

Premièrement je ne me lisse jamais les cheveux et je n'utilise AUCUNE chaleur dessus. Mes cheveux ne supporteraient pas.

Deuxièmement je ne me teint pas les cheveux ( même si je rêve d'un balayage depuis au moins 7 ans) mais la coloration abîme également les cheveux malgré ce que tous les coiffeurs peuvent vous dire c'est la réalité .

Ma routine se compose en 3 étapes .


1. Avant shampoing :

J'utilise très régulièrement des produits avant shampoing qui vont servir à bien hydrater mes longueurs sèches .

Vous pouvez utiliser de l'huile de coco vierge bio ou de l'huile d'olive ( c'est celle que je j'aime le moins) ces deux huiles vont pénétrer le cheveux. Évitez les autres. Si vous avez les cheveux colorés demandez à votre coloriste ce que vous pouvez utiliser .

Sinon j'utilise le  masque revitalisant de nuit Farida B ou le masque fouetté nourrissant . Le masque revitalisant de nuit est mon préféré car il sent très bon et ne laisse pas d'effet gras . Dans un chignon au travail je n'ai pas l'air négligée .

L'étape avant shampoing dure en moyenne 10h ( toute une journée ou toute une nuit) 


2. Le lavage :

Avec des racines grasses et un cuir chevelu sensible c'est le parcours du combattant! Je suis constamment à la recherche du shampoing assez doux pour ne pas me provoquer d'irritation, assez nettoyant pour enlever tout le sébum et en même temps j'aime qu'il m'apporte du volume car avec ma masse tout retombe assez vite niveau racine ...

Mais enfin c'est comme trouver l'homme parfait on peut toujours chercher ...

Voici ce que j'utilise : 


- 2 en 1 classique de head and shoulders  ( oui je sais c'est choquant mais c'est un des seuls qui ne m'irrite pas le cuir chevelu ) 
- fairly traded honey de Lush. 
J'ai fini ma première bouteille ! Il  est sans silicone et sent super bon le miel ! ✅
- Moisture kick shampoo de Schwartzkopf professionnal 

Une fois par mois je fais un shampoing clarifiant pour enlever tous les résidus de produits sur les cheveux ( comme un gommage )  Vous pourrez en trouver chez les grossistes en coiffure !

Après shampoings/ masque :

On cherche içi à hydrater les longueurs de manière plus ou moins importante en fonction du besoin sans alourdir les cheveux ni les graisser. Il faut des produits hydratants mais pas alourdissant ou lissants .

 -démêlant L'oreal  elsève huile extraordinaire boucles sublimes ( quand je n'ai pas le temps c'est rapide il ne faut le laisser que 2 minutes )

- masque repulpeur de boucles Farida B  ( une fois par semaine 15 à 30 min ) 

- Masque moisture kick de Schwartzkopf professionnal 


Soin sans rinçage 

Juste en sortant de la douche sur cheveux humides 
- Lait repulpeur de boucles Farida B .

Après le séchage :

Afin d'apporter du volume j'utilise après avoir bien séché mes racines un shampoing sec.
Il est très complexe avec mon type de cheveux de trouver un shampoing sec qui ne laisse pas de résidu blanc et qui ne m'irrite pas le cuir chevelu .
Je l'ai quand mêm trouvé et je vous le recommande c'est le BUMBLE AND BUMBLE prêt à powder . Le packaging est NUL mais le produit est génial . Il me permet d'apporter du volume en racine et de retarder les shampoings
N'ayez pas la main lourde avec ! 

Quelques petits conseils complémentaires :

- ne lavez pas vos cheveux trop souvents. Je les lave 2 fois par semaine . Pour certaines cela paraîtra trop peu mais croyez moi moins vous les laverez moins ils seront gras .
- Brossez vos cheveux uniquement lors de l'étape après shampoing / masque et uniquement avec un peigne à grande dents de type afro vous en trouverez partout maintenant. Ceux ci évitent la casse du cheveux  . Soyez délicates .
- rincez à l'eau froide c'est top pour les boucles et la brillance
-séchez la tête en bas avec un air tiède et finissez à l'air froid ( si vous avez le temps faite le au diffuseur mais I GOT NO TIME FOR THAT) 

3. Les soins quotidiens 


Les soins quotidiens sont super importants quand on a les cheveux bouclés et les longueurs sèches . Il faut constamment les hydrater et redéfinir les boucles sans les graisser ni les alourdir .

En soin sur cheveux secs :

-soin phyto 7 de Phyto  aucun effet gras il apporte beaucoup de brillance et reforme les boucles .

- r&b de Lush . Il sent très bon il en faut très très peu . Il apporte aussi beaucoup de brillance au cheveux. Il reste quand même plus riche que le Phyto donc attention.

Pour les deux je conseille de les appliquer la tête en bas avec les mains humides .Vous viendrez froisser les cheveux pour presser les boucles et les redéfinir .

Derniers petits conseils :

- ne faites pas de coiffures trop serrées trop souvent ( queue de cheval / chignon trop tirés etc) cela favorise la casse la chutte et sur du long terme le recul de votre ligne de cheveux
- Ne dormez pas les cheveux attachés. Préférez les tresses si les cheveux sont longs . sinon vous allez stresser votre cuir chevelu.


Voilà c'est tout pour moi !!!! 

J'attends vos commentaires avec vos produits favoris ! En espérant avoir répondu à toutes vos questions !!!!

N'oubliez pas vous êtes belles !

Aucun commentaire

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)