MA SELECTION MODE

MA SELECTION BEAUTE

Le plus beau jour de ma vie ( Plus Size Bride)



Salut les filles et bienvenue sur mon blog !

C’est l’heure ! Je vais vous parler de mon mariage !Du  plus beau jour  de ma vie !
Plus précisément je vais vous parler de mon look de mariée, de ma robe de mariée grande taille et de mon make up  car tout le reste est privé et le restera vous savez que j’y tiens .

J’ai fait une longue pause sur mes réseaux et vous m’avez harcelée ( gentiment) pour en connaître la raison eh bien la voici !

Ce mariage c’était deux ans de préparation et beaucoup d’angoisse . Quand on fait un bon 44- 46  ça devient difficile de s’identifier à l’image de la mariée standard et pourtant ! Comme d’habitude je n’ai pas cherché à ressembler aux autres j’ai crée mon moment . J’étais la plus belle et je n’ai pas honte de le dire !



Je suis très heureuse de partager tout cela avec vous car j’ai partagé beaucoup de mon histoire, du positif comme du négatif . Des  doutes et beaucoup de mes angoisses, vous avez toujours été là et aujourd’hui je veux  vous parler de bonheur et d’amour . Car je suis heureuse et je vous souhaite de vivre autant de bonheur .




Mon aventure commence la veille de notre mariage . Je voulais absolument me préparer dans un lieu sympa donc j’ai pris une chambre au MOB Hotel à confluence .

Je n’ai pas regretté . J’avais beaucoup entendu parlé de cet hôtel via mes collègues influenceuses et je n’ai pas été déçue. La déco est top, le personnel est super sympa et la chambre avait une vue magnifique sur la Saône .

J’avais de quoi me détendre avant le jour fatidique . Cela ne m’a pas empêché de mal dormir mais au moins j’ai mal dormi dans de bonnes conditions !


Réveil vers 9h30 j’ai pris mon petit déjeuner et tout est allé très vite ! 


Vers 10 heures j’ai commencé à me préparer .

J’ai commencé par le makeup.

J’ai décidé de me maquiller moi-même pour mon mariage . J’avais débattu des heures avec l’homme à ce sujet . J’ai essayé plusieurs maquilleuses à Lyon et personne n’arrivait à mieux me maquiller que moi.

On est jamais mieux servie que par soi même n’est ce pas ? J’avais peur de me rater, je n’avais même pas eu le temps de faire un essai avant .
Finalement tout s’est bien passé. J’ai mis une heure à faire le principal en prenant mon temps puis la coiffeuse est arrivée .




Détail du makeup :

Teint :

Je voulais un teint parfait et bien travaillé donc j'ai bien pris mon temps pour que sur mes photos mon teint soit parfait . Quand vous faites des photos faites bien attention à cela . Même si en personne vous avez l'impression d'avoir une tonne de maquillage en réalité en photo cela ne se voit pas !

Fond de teint -Charlotte Tilburry Magic Foundation 
Correcteur  pour les tâches - Bobbi Brown foundation stick
Anti cerne - Nars Radiant Creamy Concealer
Poudre fixatrice - Flour Powder Beauty Bakery
Contouring : Paloma contouring powder Nars
Bronzer : Nars Light Diffusing bronzer teinte laguna
Blush- Pink Blush Nars
Highlighter - MAC Whisper of guilt







Yeux:

Pour les yeux je voulais un makeup assez simple car je savais que j'allais changer de rouge à lèvres durant la soirée .

Après avoir appliqué ma base je n'ai utilisé que des fards artists de chez MUFE 
Sur toute la paupiere -M-510 ( beige mat)
En creux large -M-646 ( marron moyen froid)
En tiers externe - M-666 ( marron moyen neutre)
En V externe -M704 ( marron moyen chaud)
En ras de cils -M-608 ( Marron foncé neutre)

Mascara : Maybelline The Rocket Waterproof ( très important)
Sourcils : Giorgio Armani - Eye and Brow Maestro teinte 02 


Lèvres :

Pour les lèvres je voulais un rouge nude mais soutenu donc j'ai choisis Mehr de Mac la journée et le soir j'ai opté pour Absolute Power qui est un très beau rouge bleuté très classique .

J'ai bien fait de me maquiller seule . Mon maquillage a duré toute la nuit et ce malgré les larmes, le stress , le soleil et les coups de chaleur.

Je pense maintenant à proposer mes services en makeup pour les évènements...

La coiffure

           J'avais demandé une coiffure relevée sur le côté avec un effet wavy et old hollywood. Bref du très glamour. Je ne voulais pas de chignon ou de coiffure trop travaillée . Cela ne me ressemble pas et je n'aurai pas aimé . 
J'ai changé de tenue quatre fois il me fallait donc une coiffure qui puisse passer avec toutes mes robes.
La barrette que je porte viens de Aliexpress.

Le temps passe , il est déjà 15h, je me dépêche je suis en retard, j'ai à peine eu le temps de manger une salade mais j'ai quelque chose dans le ventre !

Il est l'heure d'enfiler la robe ! The robe .

La robe 

Ah la robe c'est tout un chapitre !

                    Je pense que vous savez que je n'ai pas tellement de problème de confiance en moi. Je veux dire que physiquement je m'aime et je m'assume . Mais quand il a fallut penser à la robe de mariée j'ai eu un blocage psychologique .
Je savais que ce serait très dure . J'avais peur d'aller en boutique et essayer des robes . Je savais qu'on allait me présenter des modèles pas modernes du tout et assez cliché " robe pour ronde" et donc moche .
Je savais que j'allais peut être tomber sur des vendeuses qui allaient me faire des remarques sur mon poids, me dévisager ou me demander si j'allais maigrir avant la cérémonie .
Je savais que j'allais peut être devoir essayer un 38 avec une ouverture béante dans le dos car ils n'avaient pas de 46.
Et toutes ces choses me bloquaient. Je ne voulais pas que cette expérience qui est normalement un moment de bonheur ne se transforme en cauchemar .
Quoi qu'on en pense l'achat de la robe est un moment très sensible dans la vie d'une femme.
Je ne voulais pas faire de compromis .

Quand Laura Begot m'a approchée avec le projet de créer une robe ensemble j'ai dis OUI, un grand OUI. Il s'agit d'une marque de créateur lyonnaise qui propose des vêtements plus size . Je connaissais déjà la qualité de leur travail et j'aime beaucoup les vêtements qu'ils proposent . 
Laura avait déjà travaillé pour une maison de robe de mariée de prestige donc tout s'alignait . 

Je leur ait fait confiance .
Il s'agit donc de la première robe de mariée Laura Begot , et j'espère que ce ne sera pas la dernière .


MA ROBE

Oui c'est MA robe c'est aussi un projet commun , c'est une histoire et c'est presque 7 mois de travail entre mes premières inspirations et la remise en mains propres.
Cette robe je la voulais près du corps et je voulais qu'elle reflète ce que je suis, un mélange de l'orient et de l'occident .

La coupe près du corps est entre le bodycon et la robe droite , les dentelles et ornements rappellent la Keswa Tunisienne. Et la cape? Eh bien je trouvais ça juste majestueux .
Nous avons dessiné et pensé cette robe ensemble , ensuite est venue l'heure de la toile, puis le choix des tissus, les derniers ajustements et voilà !


Quand on achète une robe dans le commerce on ne se rend pas compte de toutes les étapes nécessaires pour créer un vêtement . On ne réalise pas qu'il faut un vrai savoir faire, du temps et de l'investissement personnel . 




Vous remarquerez que mon highlight match ma robe . Je dis ça je dis rien .


Ma robe comporte une traîne d'environ 1 mètre brodée de dentelle de calais et  prolongée par cette cape en organza également brodée .

Elle a été cousue main et faite en tissus 100% français. 


J'ai choisis les tissus , les couleurs et Laura a tout fait pour que cette robe soit la plus belle robe du monde . Elle a surtout  respecté ma morphologie , elle a tout fait pour qu'elle me moule au plus près et pour que je soit la plus belle et c'était le cas .
Elle a supporté mes exigences , nous avons faits tellement d'essayages et de modifications que le nombre m'échappe . 

Cette expérience était unique, lorsqu'on enfile une robe qu'on a pensé soi même c'est indescriptible . Je me suis sentie vraiment spéciale .




Ma cape !

Mon dieu ma cape prenais le vent comme jamais . Elle était sublime et m'apportait de la prestance . Elle bougeait avec moi gracieusement  . J'adore ma cape j'avais l'impression d'être une princesse .






Cette opportunité n'est pas offerte à tous malheureusement . Je regrette que le choix en robes de mariées plus size soit si médiocre en France . Je ne voulais pas me marier en meringue . Nous avons toutes le droit d'avoir la robe de nos rêves pour notre journée .
Je me bats tous les jours pour que les industriels et les créateurs se réveillent et proposent enfin des modèles de vêtements pour toutes les tailles  . Quand on parle de robe de mariée le constat est effrayant . 


Après la cérémonie  et un cocktail c'est l'heure de la soirée !

Après un dîner bien copieux nous avons lancé la soirée avec notre première danse en amoureux et nous avons fait le show avec plusieurs tenues ! 




Le plus compliqué pour moi a été de trouver une tenue traditionnelle tunisienne . Oui nous les tunisiens avons nos tenues traditionnelles et malheureusement à Lyon il été très difficile pour moi de trouver quelqu'un capable de proposer des tenues de qualité.
Je cherchais une belle Keswa de mariée blanche . La Keswa est une tenue en deux parties et très ornementée .

Après deux mois de recherche j'ai finis par trouver ! J'ai loué ma robe chez Heyla K.

Après avoir essayé cette robe je n'ai eu aucun doute que je la prendrais !




Cette robe, le diadème , la parure, le voile, la traîne.... J'avais l'impression d'être une grande princesse et j'ai adoré .



C'est l'heure de la cérémonie du Henné, elle apporte chance et fertilité . C'est une tradition que je voulais respecter .

J'ai eu l'immense honneur d'être tatouée par mon amie Samia,  alias Arts Of Zaman, qui s'est déplacée contre vents et marées de Paris juste pour nous . Je l'aime et je n'aurait pas pu rêver mieux . Samia a une vraie place dans mon coeur et me faire tatouer par elle le jour de mon mariage restera à jamais une expérience inoubliable . En plus c'est la meilleure tatoueuse du monde . Voilà c'est dit !

Là elle me dit " si tu bouge trop moi je vais pas pouvoir te taouer" hehe




Manucure en semi permanent Essie 



Après le Henné on danse on danse on danse !!! Yassss




 Nous avons dansé jusqu'au bout de la nuit !

Cette journée est passée trop vite et j'aurai bien envie de recommencer hihi
Je voulais remercier tous mes amis et ma famille. Merci à toi Jessica,Virginie, Laura, Pierre, Amandine, Samia, Diera, Chloé, Isabelle . Merci d'avoir été là, d'être venus de loin ou de près , de m'avoir aidée à organiser les derniers détails. D'avoir fait les chauffeurs , de nous avoir soutenu et d'avoir partagé ce moment si intime avec nous .

Un mariage ce n'est pas que des tenues et  du rouge à lèvres même si on aimerait bien hehe

C'est surtout l'union de deux personnes qui se promettent de vivre le reste de leur vie ensemble.

J'ai la chance d'avoir rencontré cette personne qui m'aime me soutiens et me respecte depuis 10 ans .
Cette union c'est la nôtre mais aussi celle de nos familles et nos amis . C'est ça un mariage et c'est ça qui me remplit de bonheur . Aujourd'hui je suis sur mon nuage parce que je me sens aimée et entourée .
Je vous souhaite à tous de vivre autant de bonheur et d'amour , mariage ou pas !

J'espère que cet article vous plaira . Pour celles qui se marient bientôt n'ayez pas peur vous serez la plus belle . Ne lâchez rien .



Chaussures Jonak saison Printemps / ETE 2018

The End 

Les photos inclues dans cet article ne sont pas libres de droit . Aucune copie , publication, modification ou diffusion par un tiers n'est autorisée sans accord écrit de ma part . 

36 commentaires

  1. Toutes mes félicitations ! Super article pour une superbe mariée ! Je te souhaite tout le bonheur du monde !!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai le poil hérissé en lisant ça. Tu sais déjà tout.
    Felicitations et surtout beaucoup de bonheur à vous deux !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ma belle félicitations à toi et ton mari ! Tu rayonne 😍

    RépondreSupprimer
  4. Oh lala tu etais magnifique mashallah!! Je te souhaite encore et encore tout le bonheur du monde avec ton clyde, ton partner in crime. ❤

    RépondreSupprimer
  5. Suublime !! Le highlight,la cape, la Keswa..tout est magnifique ❤❤

    RépondreSupprimer
  6. Je vous souhaite beaucoup de bonheur. Ca se voit que la robe de mariée est faite sur mesure, elle est canon et cette cape, une pure merveille ! Longue vie à vous deux

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations à toi ma belle , je suis admirative devant ton parcours. Même pour ton mariage tu as fais en sorte qu il sois à ton image et tu a respecté tes propres exigeantes bravo bravo bravo !

    RépondreSupprimer
  8. Il est magnifique ton article !! J’ai adorée le lire et ça donne envie �� et surtout on a l’impression qu’on a vécu ce moment avec toi. Je suis super heureuse pour vous et je vous souhaite plein de bonheursnet bcp d’enfants lol !! ❤️ Tu étais magnifique !! J’adore les tenus ���� gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  9. Pas de mot sublime mabrouk encore une belle vie a vous
    Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  10. Olalalalala quel article😍😍. C est juste magnifique et à travers ton récit j'ai l'impression d'y avoir assisté. Les photos sont juste sublimes et ta robe wahouuuuuu juste mortelle. Elle te va parfaitement. Tu respire le bonheur et je te souhaite le meilleur dans ta vie de femme mariée inchaAllah.
    Et comme tu le dis quel parcours du combattant que les plus size doivent affronter pour trouver The Robe. Je ne suis pas encore mariée mais je vois deja dans des tenues invitées oû il faut pas avoir peur de parcourir des kms pour trouver son bonheur. Donc chapeau à toi et d'ailleurs ca ne m'etonne pas de toi. En tt cas plein de bonheur à toi.

    RépondreSupprimer
  11. Quel bel article ! Ça fait des années que je te suis maintenant et quel parcourt ! Je me sens proche de toi sans même te connaître... tu es une femme exceptionnelle! Merci pour ton sourire et ta bonne humeur ! Tu étais sublime ce jour là vraiment sublime ! Tu rayonnes sur toutes tes photos! Je vous souhaite tout ke bonheur du monde ❤️❤️ Love you bigisbeautiful

    RépondreSupprimer
  12. Oh mon Dieu, Quel article !
    Je n’ai pas les mots, c’est d’une façon fluidité, d’une émotion qui nous gagne et nou Transporte avec toi ...
    Et cette robe que dire elle est vraiment faite pour toi ... ♥️
    Toutes mes félicitations

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique ! 😍

    RépondreSupprimer
  14. Canon! Magnifique! Une vrai princesse! Félicitations et meilleurs vœux pour cette union. Merci pour ton partage et ces émotions à travers ton article. Ce mariage te correspond tellement! La robe de mariée et la keswa sont sublime. Mabroukkk

    RépondreSupprimer
  15. T’es magnifaaaaaayque ! Félicitations! Les photos sont cublimes, ta robe au top et ton maquillage on fleek +++! Tu ne devrais pas du tout hésiter à te lancer dans le make up. Je pense que tu cartonnerais ! Il ne reste plus qu’à...:-)

    RépondreSupprimer
  16. Ouaouaoua ton article m’emeut au plus au point, t’es canon tu rayonne et ta bonne humeur se ressent via cet article c’est ouf. Merci pour cet article, merci d’avoir partagé l’un des plus beaux moments de ta vie avec nous et merci d’être une personne aussi géniale que tu es. Je te suis depuis quelques années, voir depuis le début et t’es vraiment géniale. Géniale est vraiment le mot qui te résumerai le mieux, merci à toi et surtout plein plein plein de bonheur à vous deux in sha Allah ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  17. J’adore !! Très classe et très raffinée ���������� ca fait rêver! Encore mes félicitations à vous deux ��

    RépondreSupprimer
  18. Je ne sais vraiment pas quoi dire sur ta robe je suis sans voix la couleur la forme la matiere la broderie la cape tout est magnifique et le mot et faible je suis vraiment degouté que des robes comme ca ne soit pas accessible pour toute les tailles Bref la keswat est aussi magnifique ton sourire est magnifique le henne est magnifique je te souhaite tout mes voeux de bonheur j’en suis sur que tout c’est tres bien passer et que ton mariage sera couvert d’amour de joie et de complicité de façon éternel ! Merci pour cette article encore toute mes felicitation à celle qui m’a appris a me maquiller à comment le faire surtout je te suis depuis le début ( je te l’ai jamais dit alors que je te parle de temps en temps) tu m’a appris ce que c’est d’être belle et le plus important d’être une femme merci beaucoup ! Mabrouuuuuk

    RépondreSupprimer
  19. oh lala tu étais sublime, tu m'as faite pleurer, très heureuse pour toi, beaucoup de bonheur à vous !

    RépondreSupprimer
  20. Ma beauté tu etais juste magnifique et époustouflante ! Ta robe qu’elle merveille , tes cheveux ton make up tout était parfait , tout était à ton image je trouve , avec ces quelques photos et ces mots j’ai l’impression d’avoir une idée de ton mariage et ça avait l’air de te ressembler vraiment . Je ne sais depuis combien d’années je te suis mais j’ai l’impression que c’est une copine qui se marie car je suis très heureuse pour toi . Contente de te retrouver sur insta maintenant, encore toutes mes félicitations ! You slayyyyy ������

    RépondreSupprimer
  21. Tu transpires l'amour,le bonheur, la bonté et la generosité... MERCI de partager un bout de toi... MERCI d'être toi. 1000 youyous et 1000 mabrouk lalla laaroussa 😙❤

    RépondreSupprimer
  22. Tellement de plaisir à lire cet article ! Merci mille fois de partager ça avec nous 😍

    RépondreSupprimer
  23. Coucou
    Tous d’abord MABROUK je suis heureuse pour toi et Hemdulileh que tous ce soit bien passé.
    Tu es Belle magnifique et radieuse et ta robe était juste CANON et à ton image ���������������� Ta slayyyyy bien comme il faut ������������❤️❤️❤️❤️❤️������
    Je te souhaite beaucoup de bonheur, de joie, d’amour, de slayance et d’highlightisation ��������������������✨✨✨ bisous

    RépondreSupprimer
  24. Magnifique MashaAllah j ai beaucoup aimé ta robe de mariée mais j ai encore plus aime ta tenue traditionnelle! Que de beauté mashaAllah beaucoup de bonheur avec ton mari 🙏🏿

    RépondreSupprimer
  25. Magnifique article. Tous mes voeux de bonheur.

    RépondreSupprimer
  26. Félicitations !!!! Trop contente pour toi que tout se soit bien passé. Ton maquillage est impeccable, et oui tu devrais offrir tes services!!! J'ai remarqué que la Keswa ressemble beaucoup au Lehenga (c'est la version indienne de l'ensemble à deux pièces).tout est magnifique et surtout ton sourire. Ça fait plaisir de te voir si heureuse ! ��

    RépondreSupprimer
  27. Olala j’ai pas l’habitude de laisser des commentaires et encore moins sur des blogs (t’es le seul que je suit)mais là la la ... je suis obligée ! Tu es d’une beauté resplendissante machaAllah, autant avec la robe de marié qu’avec la kiswa tounsia ! Je te souhaite que le meilleur à venir avec ton mari ♥️

    RépondreSupprimer
  28. Tu es magnifique et rayonnante !! Plein de bonheur à vous deux <3

    RépondreSupprimer
  29. Félicitations 🎉🎊 Ton mariage devait à ton image : Magnifique ! Quel sourire 😍

    RépondreSupprimer
  30. Tu étais magnifique, vraiment splendide . De la tenue au make up jusque là coiffure wouaaw. Ce devait être l'un des plus beaux jours de ta vie et on te remercie toutes de lavoir partagée avec nous. Je vous souhaite que du bonheur à toi et à ton bae !! De gros bisous

    RépondreSupprimer
  31. Félicitations !!! ❤️❤️ Vraiment faire son make up seule? Tu GÈRES en majuscule ! Je te souhaite tout le bonheur du monde pour cette nouvelle étape. Et te félicite aussi pour avoir voulu utiliser ce jour et ton expérience pour inspirer et essayer de bouger les choses pour les autres femmes ��������

    Manuella

    RépondreSupprimer
  32. Magnifique ! Superbes photos , tu rayonnes et tu transmets ta joie de vivre à tous ❤️😍👑

    RépondreSupprimer
  33. Magnifique ! Toutes mes félicitations et du bonheur, du bonheur ! Tu étais radieuse et cela se voit sur les photos. Un très bel article pour une très belle mariée ! D'ailleurs j'ai une petite question : Quel photographe a fait tes photos ? Je les trouve superbes ❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
  34. Sublime mariée ! Tu rayonnais de joie !
    Je te souhaite encore que du bonheur parce que tu es vraiment une personne qui le mérite !

    RépondreSupprimer
  35. Cet article est SPLENDIDE ! Les mots parlent à mon coeur de ronde complexée qui repousse indéfiniment son mariage pour éviter ces petites humiliations qui font si mal au coeur et ton article donne espoir TU me donne espoir même ! Merci pour ces jolis mots, si sincère et qui nous ramène à une belle réalité, un mariage c'est un mélange entre deux coeurs et deux âmes, une vraie union pour la vie. Et surtout félicitations ! Je te souhaite ainsi qu'à ton époux énormément de joie ! ❤

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)