MA SELECTION MODE

MA SELECTION BEAUTE

Le courage


Salut les filles et bienvenue  sur mon blog .

Aujourd’hui je n’ai pas envie de parler beauté même si finalement tout est lié.

J’ai envie de vous parler de moi , de mon état d’esprit de ce qui m’est arrivé ces derniers mois. Ces deux dernières années .
En 2016 je faisait un constat. J’étais malheureuse . Je vous en parlais ICI , ce n’était pas facile à écrire .
Au fond ce n’est pas si grave, ce qui l’est c’est ne rien faire pour que cela change .

A partir de ce moment j’ai commencé à opérer des changements nécessaires qui petit à petit m’ont menée à cet instant.

Aujourd’hui  je vis une renaissance .


Toutes les choses qui me rendaient malheureuse je les ai éliminées une à une . Je continuerai de le faire .
Parfois il faut juste prendre les bonnes décisions et surtout sortir de sa zone de confort , affronter ses peurs, ses angoisses , ses échecs. Abandonner l’idée qu’on doit tout contrôler, prévoir, réussir.

Être patiente .


Le premier chantier d’envergure : ma situation professionnelle . Je vous en reparlerai en détail à un autre moment mais sachez que les choses qu’on prévoit ne sont pas celles dont on a besoin. Parfois on s’accroche à un bateau qui coule et on ne s’en rend compte que lorsqu'on boit la tasse .  Ce qui est sure c'est qu'il va y avoir du changement en 2019.


Ensuite il a fallut passer le permis, ce fameux permis qui m’avait laissée traumatisée suite à une expérience horrible il y a quelques années . Je ne supporte pas l’échec . Je le vis mal et je me braque. J’aurai dû « remonter en scelle » plus vite mais je ne pouvais pas .


J’ai surmonté toutes mes angoisses, toutes mes peurs. C'était dur pour moi mais je l'ai eu ce foutu permis j'ai réussi  le 07/09/2017! J'ai même fait gravé une bague pour marquer le coup . Pour certains c'est rien pour moi c'était gravir une montagne . On a tous une montagne non?

Il y a deux ans je me sentais seule , aujourd'hui je suis entourée de vraies perles. De gens bienveillants que je vois régulièrement et qui m'apportent un vrai soutien .Je sors, je mange je bois je danse .  J'ai aussi fermé la porte aux relations toxiques. Les faux amis qui sont là que lorsque ça les arrange, ceux qui tournent leur veste, ceux qui arrivent à vous jeter comme une vieille chaussette  . Les gens qui ont de la fausse bienveillance et qui vous taclent quand vous allez mieux. Les gens qui vous abandonnent quand ça va mieux pour eux... Aujourd'hui j'en veux plus .



J'ai juste appris que je ne suis pas là pour faire plaisir aux autres . J'ai toujours été la gentille petite fille qui restait silencieuse et sage dans un coin . Cette petite fille m'a suivie très longtemps . La vérité c'est que je n'ai qu'une seule vie et qu'à force de faire plaisir aux autres et de me conformer à un rôle je n'étais pas bien. Donc ça aussi c'est fini .



Il est temps de faire un pas en avant et d'avoir la lumière sur moi. Prendre des risques, grandir, assumer .

J'ai appris à laisser toutes les relations toxiques derrière moi . Ouvrir mon cœur alors que j'ai tellement peur d'être à nouveau déçue franchement ce n'est pas facile mais je le fait et je le referai .


Aujourd'hui je suis en pleine renaissance . Laisser toutes ces peines derrière moi c'est ce qui me permet d'avancer. 

Tout cela est très symbolique pour moi et j'ai été plus qu'heureuse de travailler avec Eva Merlier pour l'illustrer .

Tout le monde veut être heureux non? Pour avoir ce qu'on veut il faut avoir le courage de quitter ce qu'on ne veut pas .

Et vous? Vous quittez quoi? 

Shooting :

Photographe : Eva Merlier
www.evamerlier.com
ig : @evatralala_
Direction artisitique : Big is Beautiful & Eva Merlier







8 commentaires

  1. Coucou !
    Je ne sais pas si c'est parce qu'on est taureau toutes les 2 mais d'après ce que je lis ici on se ressemble un peu ! J'ai moi aussi fait le tri dans mes contacts qui ne m'apportaient rien mais savaient me trouver quand ils avaient besoin. Les taureaux ont de la patience par contre quand on atteint la limite on claque la porte sans se retourner. T c'est pour le mieux. J'ai aussi passé mon permis, en 2016,alors que j'étais une flipette en voiture. Par contre je suis encore et toujours cette petite fille sage et silencieuse qui vis sa vie dans son coin lol mon copain m'appelle "la babtou fragile" et oui je fuis le stress comme la peste et ça m'empêche d'avancer.
    Bref, ça fait des années que je te suis et je suis contente pour toi pour tout ce que tu as accomplis et je sais que ce n'est que le début ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J’admire ton courage de sortir de ta zone de confort et je te souhaite tout le bonheur du monde !
    Le bonheur n’est jamais très loin et a la portée de tous.

    RépondreSupprimer
  3. Alors déjà le shooting est magnifique. Mais en plus ce que tu dis est vrai : on a qu'une seule vie. Pourquoi la gâcher pour des gens qui n'en valent pas la peine ? On te sent plus épanouie, en tout cas celles qui te suivent depuis un moment pourront dire la même chose que moi. Je te souhaite sincèrement de continuer sur talanceet et de voir tes projets aboutit. En oubliant pas : Y.O.L.O ;)

    RépondreSupprimer
  4. Cela fait tellement du bien de te lire ! Je te rejoins sur les relations toxiques, qu’elles soient amicales ou professionnelles. Pour ma part j’ai quitté un travail toxique qui mettait en péril ma relation amoureuse tellement j’étais mal dans ma peau et depuis je revis. Merci pour cet article 😘

    RépondreSupprimer
  5. Tellement inspirant comme tout ce que tu fais d'ailleurs ! Je suis dans une phase où je me dis que c'est le moment de prendre des décision pour moi même ! Et ton article ne fais que confirmer ce que tout le monde sait mais que personne n'ose faire :il faut prendre soin de soi ! Des Bisous ma belle ❤

    RépondreSupprimer
  6. coucou miss harissa ! je fais partie de la team de l'ombre depuis un petit moment mais je ne commente que très rarement les post (tu peux me jeter un gros cailloux pour le coup!) je me reconnais tellement dans ce que tu racontes, pour ma part les personnes toxiques étaient dans mon cercle familiale très proche je n’étais jamais assez comme-ci ou pas assez comme-ça, selon eux tout mes choix amoureux, professionnelle, vestimentaire, relationnels n’étais jamais assez bien & c'etais tellement difficile a vivre, ma confiance en moi se perdais plus je grandissais, je me suis fait violence cette année pour faire le tri dans ce milieu c'est très dur à vivre au quotidien, de ne pas avoir ses proches dans sa vie, mais je me sent mieux loin de toute cette pression qui m’empêchait d'être totalement épanouis, je ne suis certainement pas heureuse en totalité il y a des hauts et des bas mais je me sent plus apaiser de ce coté là, du moins je ne me sent plus coupable de tourner le dos a ces personnes, car je pense qu'à un certain moments on ne peut pas se sacrifié pour rendre les autres satisfait de "nous" au détriment de notre propre bonheur je vie égoïstement et je l'assume totalement.

    merci pour ce que tu partages ! ça fait du baume au cœur de savoir que des nanas comme toi existe ^^

    RépondreSupprimer
  7. Wahouw, ton artcile m’a touché en plein coeur. Mais vraiment, je me suis revu à un certain moment de ma vie, lorsque tu parles de l’entourage et de cette fille qui se faisait passer avant les autres, toujours presente, à vouloir reparer tous ses proches car beaucoup trop gentille. Contente de lire ton parcous et celle que tu deviens jour après jour. Bonne route bella! ♥️

    RépondreSupprimer
  8. Mon prochain challenge: m'occuper de mon dossier pour une chirurgie de la mâchoire. Je dois avoir un implant et j'ai la trouille. Ça fait quelques années que je laisse trainer, là j'ai pris les rendez-vous avec le dentiste et il faut que j'envoie un mail à la mutuelle pour la prise en charge, j'ai déjà scanner le document...ça avance petit à petit.
    Tes photos sont superbes.
    Bisettes

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)