MA SELECTION MODE

MA SELECTION BEAUTE

Lyon : La Petite Paumée c'est moi !



Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog !

Quel lyonnais digne de ce nom ne connaît pas le Petit Paumé? Qui n'a pas, étant ado, fait la queue pour avoir son exemplaire, même plusieurs , de ce fameux guide de Lyon?

C'est super symbolique mais moi c'est le cas et je suis honorée de vous annoncer que pour la première fois je suis impliquée dans un lancement Petit Paumé . ( petite larme)




Cette année Le Petit Paumé fête son cinquantenaire et je suis très fière de participer à cette fête .
Pour ce demi centenaire le guide se renomme La Petite Paumée pour mettre à l'honneur la femme et l'action féministe .

A cette occasion Cacti, le magazine féminin lyonnais hyper engagé s'associe à notre bible lyonnaise pour faire le portrait d'une dizaine de femmes hyper badass . Et comme je suis méga Badass ( oui les chevilles ça va), l'équipe de Cacti a souhaité tirer mon portrait !

Yasssssss !

Donc j'ai l'honneur de vous annoncer qu'une édition hyper spéciale de Cacti sera distribuée en même temps que La Petite Paumée place Bellecour ce Samedi 13 Octobre .



Dans cette édition spéciale vous trouverez un article qui parle de moi , de mes valeurs et je pense que vous découvrirez des trucs assez intéressants sur moi ;-)

La distribution se fera de 10h à 17h au stand Cacti . J'attendrai vos avis .

Encore plus gros? Oui c'est possible !

INSIDE OUT -JR X LE PETIT PAUME


JR vous connaissez?

Parce que moi je connais et j'adore . JR est un artiste photographe français qui s'est fait connaître en créant le Inside out Project .

Ce projet mondial utilise le portrait de personnes lambda afin de faire passer un message social ou politique fort . Les œuvres sont sublimes et je vous invite à aller les découvrir. Elles se distinguent principalement par leur gigantisme. Vous ne pourrez jamais les rater .




Il y a 5 ans, Inside out occupait la Rue de la République avec " Marchers of Lyon"  afin de commémorer la marche des beurs qui a commencé à Lyon dans les années 80. Cette marche a donné naissance au plus grand rassemblement anti raciste de France et a provoqué un débat national sur le traitement des enfants d'immigrés et les violences policières .

Aujourd'hui Inside out revient à Lyon afin de mettre en valeur la femme dans l'espace publique  .

Les projets Inside Out de JR soutiennent deux notions : liberté et engagement.
Liberté d’utiliser l’espace public pour soutenir une action. Liberté de s’exprimer à grande échelle et de manière durable. Liberté de créer un contenu artistique impactant. Avec ce projet, la rue, lieu où les lyonnaises sont parfois insultées et harcelées, devient un support artistique engagé capable de toucher tous et toutes.
Cinquante portraits de lyonnaises réalisés par la jeune photographe Lyonnaise Camille Brasselet recouvriront la moitié de la plus grande place d’Europe. Cinquante femmes de tout âge, toute origine, tout milieu et toute sexualité. Pour ne pas louper cette exposition unique, rendez-vous place Bellecour le 13 octobre." 

50 portraits on été réalisés , dont le mien .
Je suis assez émue de savoir que mon visage sera affiché sur cette place . Je suis une pure lyonnaise, je suis née à Hôtel Dieu à quelques mètres de là, j'ai grandi ici, tous mes souvenirs sont ici . 
Le petit paumé fait parti de mon histoire et JR est un artiste que j'admire beaucoup . Et me voilà en 3x3 .
C'est littéralement fou .
S'approprier l'espace publique est difficile quand on est une femme. Je ne vous cacherai pas que même à Lyon le harcèlement de rue existe. Il est partout . Je n'ose pas être seule parfois . Cette oeuvre est nécessaire. Ce message est essentiel. Je suis super émue et fière de faire parti de cette oeuvre . 
Je suis une femme lyonnaise, ronde et arabe et j'en suis fière . C'est moi qu'on verra en grand avec 49 autres femmes aussi exceptionnelles les unes que les autres . Je n'arrive pas à le concevoir encore parce que des filles comme moi on en voit pas beaucoup dans les médias et encore moins dans l'Art .
Même si je me bats à mon niveau pour que cela change en France, parfois je perds espoir.

Et parfois des projets comme celui ci me redonnent le courage et je me dis que rien n'est perdu .

J'ai choisi cette photo parce qu'elle me représente. Derrière toutes les resting bitch face que je peux faire pour illustrer mes make up il y a une fille qui aime rire et qui a de l’énergie et de l'amour pour les autres . 
ON EST LA !

Rendez vous le 13 Octobre place Bellecour pour découvrir ce projet, prendre votre petit paumé et votre édition de Cacti, faites pas les radines !!!
Je vous aime la team ! Merci d'être là et de suivre mes aventures !







3 commentaires

  1. Bravo pour ce que tu as accompli on sent que tu es très fière de toi et nous le sommes aussi !! Je te douhasou d'accomplir et de realiréa tout tes rêves meme les plus fou!!

    RépondreSupprimer
  2. Que de chemin parcouru depuis des années que je te suis ! Bravo pour ce parcours qui ne fait que commencer j'en suis sûre. Tu as su rester la fille entière et sincère qui nous donne son avis sur un produit sans langue de bois. On te sent de plus en plus épanouie et ça c'est génial. Continue de slay all dayyyyy Zoubida !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je viens tout juste de decouvrir la petite paumée mercredi, lors d'un rdv massage ! mais je le veux ! lol ! vous en avez encore ? ou pourrais-je me le procurer ?
    merci de votre réponse
    Belle journée.
    Christine.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)