![]() |
Crédit : Eva Merlier |
Salut les filles et bienvenue sur mon blog !
Alors oui c'est la période de l'année où tu lis des dizaines d'articles dans la même veine mais tant pis j'avais envie de faire mon bilan et aussi de me projeter dans cette nouvelle année .
2018 a été une année charnière pour moi personnellement . Une année incroyable .
Je suis de nature pessimiste ( même si je me décrit comme une "réaliste" hehe) donc en réalité je n'ai jamais aimé faire de bilan chaque fin d'année .
Vous avez peut être le même sentiment en ce moment d'ailleurs .
Mais allez c'est l'occasion pour une fois de se concentrer sur le positif !
En 2017 j'avais pris la décision de sortir de ma zone de confort et de réaliser des projets assez fous .
2018 été riche en rencontres .
Crédit: Eva Merlier |
Se faire de nouveaux amis quand on entre dans la trentaine ça ressemble parfois à un parcourt du combattant. Et quand , comme moi, on est plutôt de nature "introvertie" et observatrice c'est encore plus dur.
Je suis plutôt du genre à privilégier les vrais relations avec des gens sincères, croyez moi cela ne cours pas les rues . Tout au long de l'année j'ai juste décidé de laisser la porte ouverte à la rencontre et de laisser mon coeur parler .
L'amitié ou l'amour sont deux sentiments qui peuvent blesser . Les déceptions peuvent nous pousser à fermer la porte au monde extérieur . J'ai appris en 2018 que je devais laisser le passé là où il était et laisser leur chance à d'autres . Best decision ever . J'ai rencontré des personnes formidables qui se reconnaîtront et qui comptent beaucoup pour moi !
2018 année de l'amour !
Oui je me suis mariée ! C'est passé tellement vite ! 10 ans d'amour, 2 ans de préparation , une robe faite à ma façon qui a demandé plus de 6 mois de travail , nos amis, nos familles, des larmes, des rires de la danse . Cette journée était un tourbillon. Un des plus beaux jours de ma vie que je voulais partager avec vous .
L'amour c'est la vie . J'ai beaucoup de chance .
2018 année du vrai voyage
Il faut savoir que un de mes rêve est de faire le tour du monde . Malheureusement on a pas tous les mêmes moyens hein il faut dire ce qui est . 2018 a été formidable de ce côté là.
J'ai voyagé avec le coeur, avec la tête et avec le ventre . Kinshasa , Casablanca, Barcelone, Bruxelles, Paris, Bordeaux .
Kinshasa, Kin la belle ! Découvrir la capitale de la RDC a été une expérience incroyable . Mon premier vol long courrier, ma première fois au centre de l'humanité. C'était tellement beau , les gens sont tellement gentils, la nourriture est tellement bonne . J'en ai eu plein les yeux ! C'était trop court ! J'espère y retourner rapidement !
Si vous voulez voir mes aventures suivez moi sur instagram et retrouvez mes voyages en story à la Une .
Mon escale à Casablanca a été mémorable puisqu'elle était imprévue . J'ai beaucoup de mal à gérer les choses que je n'ai pas prévues mais j'ai pris sur moi et j'ai adoré cette aventure ! Lâcher prise et profiter du moment présent, s'ouvrir à la rencontre et HOP le voyage est réussi ! J'espère y retourner aussi j'ai beaucoup aimé le Maroc .
Bruxelles, j'ai enfin goûté vos gaufres et vos moules et je valide !!!
Bordeaux c'est bien mais Lyon c'est mieux ( sorry not sorry) . Par contre la côte ! Mamamia , l'océan dégage une force incroyable ! De quoi se recharger . On ne peut que se taire et en profiter .
2018 Année du courage
![]() |
Crédit: Eva Merlier |
Celui de lâcher prise et surtout de lâcher les gens et les choses qui me retenaient en arrière qui me rendaient malheureuse . J'espère que je ne revivrai plus jamais les mêmes épreuves .Je crois que c'était juste nécessaire que je fasse tous ces changements, cela devenait vital . Cette année j'ai quitté mon job .
Je recommence à zéro . Ça fait peur et en même temps c'est excitant . Vais-je m’épanouir professionnellement? L'avenir nous le dira ! En tous cas je ne regrette rien bien au contraire !
Avancer c'est essentiel .
2018 la découverte de soi
Crédit : Eva Merlier |
Cette année j'ai réalisé que j'étais hypersensible . Je ne savais pas ce que c'était mais je me sentais décalée . Comme si je venais d'une autre planète et aussi déconnectée et incomprise .
Etre hypersensible c'est sentir le monde plus fort : tout sentir plus fort . La peine, l'amour, la colère, la douleur, l'injustice, TOUT . Pendant des années j'ai essayé de camoufler tout cela , j'avais l'impression de pas être vraiment normale, que j'étais TROP . Je me suis renfermée sur moi même . Les hypersensibles ont une vie intérieure assez importante .
J'avais beaucoup de mal à me faire comprendre. C'est toujours un peu le cas .
Mais j'apprends à mieux me connaître et surtout je me rend compte que ce n'est pas un handicap. Au contraire . J'ai de la chance , j'estime que c'est ce qui fait de moi quelqu'un d'humain . La possibilité de me lier à des gens qui me ressemblent et ce de manière profonde et pure. Respecter le vivant, Aimer mon prochain tout simplement . Sans en avoir honte .
Alors en 2019 je serai moi même , sans me cacher , sans m'excuser et puis si je ne plais pas tant pis .
2019, je l'espère, sera l'année de la réalisation.
Je pense que j'aurai besoin d'un temps pour moi . J'ai envie de me retrouver . J'ai envie aussi d'avancer sans me freiner. J'ai envie de réaliser mes projets sans procrastination. ( lève la main si tu te reconnais)
J'ai envie d'exploser ma zone de confort .
J'ai envie de me mettre en avant et de prendre ma place , ne plus attendre qu'on me la donne .
J'ai envie de rencontrer encore plus de belles personnes, aussi sensibles que créatives et surtout VRAIES .
J'ai envie d'apprendre , j'ai la soif d'apprendre, j'espère que cette soif ne me quittera jamais .
C'est ma curiosité qui me fait avancer .
J'ai surtout envie d'amour . C'est cliché et peut être que vous ne comprendrez pas mais l'amour se fait rare . J'ai envie d'en donner encore plus autour de moi et j'en suis heureuse parce qu'avec tout ce qui m'est arrivé j'aurai pu choisir d'être aigrie . Oui c'est un choix .
En 2019 je consomme autrement.
Vous l'avez peut être remarqué mais en 2018 je vous ai moins parlé de makeup, surtout j'en ai beaucoup moins acheté . Quand on blog depuis autant d'années on accumule une quantité indécente de produit . Aujourd'hui j'ai de quoi me maquiller pendant plusieurs années. Je suis loin d'avoir une petite trousse de makeup . Le maquillage reste ma passion mais tout cela est du gâchis pur et simple . La majorité finira à la poubelle au bout d'un moment car évidement cela périme .
Je consomme donc moins mais mieux . J'essaie de ne plus acheter par pulsion , je regrette toujours . Je me consacre a de vrais produits réputés et de qualité .
Il y a tellement de nouveautés, quand on est blogueuse on essaie de rester à la page, on veut vous parler de tout mais ce n'est plus possible .
Ma consommation je la change aussi pour tout ce qui me touche . Je découvre la seconde main et j'adore .
C'est parfois un voyage vers un autre temps où les vêtements étaient de qualité et faits en France . Eh oui cela a existé et je suis bien nostalgique de cette époque ! Marre de payer 170 € un trench zara qui va tomber en pièce la saison prochaine quand je peux avoir un burberry à 120 €, comme neuf après un passage au pressing . Sorry not sorry .
Cela ne m'empêchera pas d'acheter mes vêtements en magasin car malheureusement quand on fait ma taille c'est juste impossible de trouver toutes les pièces en seconde main mais j'y pense pour tout ! Essayer c'est l'adopter! Vive les économies !
Pour résumer, je suis en perpétuel changement, en transformation vers une personne meilleure, chaque jour . Je ne sais pas où je vais mais j'apprécie le voyage .
Et vous? Dites moi tout en commentaire .
Je suis heureuse de lire tout ça, et fière de toi! Bravo pour tes décisions fortes et courageuses! You go gurl, j’ai hâte de voir ce que tu nous réserves en 2019 ♥️ #youslay
RépondreSupprimerJ’ai beaucoup aimé ton article! Tu es une très belle femme et le fait que tu t’assumes, ça me donne du courage �� longue vie à ton blog
RépondreSupprimersuper article, je suis une lyonnaise qui te suit depuis toujours et j'aime bcp ce que tu es et ce que tu nous partage ! je te souhaite donc une belle année 2019, puisse tes projets se réaliser!
RépondreSupprimer