MA SELECTION MODE

MA SELECTION BEAUTE

LOVE



Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog.

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'amour . 

J'ai envie de vous parler de self love et de bienveillance . Allez aujourd'hui on va envoyer des coeurs! 



Crédit : Eva Merlier

En ce moment on parle beaucoup de harcèlement et on se demande comment certaines personnes peuvent faire autant de mal pendant tant d'années sans jamais être inquiétées . La ligue du LOL a existé comme il existe d'autres ligues dans presque toutes les boites parce que le harcèlement est une pratique normalisée et que la bienveillance quant à elle est considérée comme une phylosophie de hyppies . 

Pour l'avoir vécu pendant longtemps j'ai envie de vous dire que la haine et la peur sont des sentiments qui sont totalement normalisés.

Crédit : Eva Merlier

Insulter un conducteur qui ne vas pas assez vite quand ça passe au vert, faire des commérages sur la collègue de bureau, laisser un commentaire méchant sur les réseaux , faire la gueule à toute occasion et agresser les vendeuses qui ne vont pas assez vite à votre goût .
Etre en soirée, regarder par terre, rester en groupe avec des gens qu'on connaît par peur du regard des autres et de se faire rejeter...

Ça vous dit un truc?

Crédit : Eva Merlier

A l'inverse, essayez de sourire à une inconnue dans la rue ou de faire un acte de gentillesse gratuite de temps en temps... Les gens n'ont pas l'habitude . 
"Mais pourquoi elle me souris cette folle?" c'est la réaction de 9 personnes sur 10 . C'est triste non? 
Comment on en est arrivés là? 

Je me dis qu'on a tous notre lot de douleurs de traumas et de claque que la vie nous lance dans la tronche .
Le choix est le nôtre quand à la manière dont on gère ces douleurs.  Rien ne sert de faire payer les autres .
Faites l'amour pas la guerre n'est ce pas ? Je crois que lorsqu'on donne de l'amour on en reçoit, c'est la meilleure manière d'entrer dans un cercle vertueux . 

Faites l'inverse et le karma vous rattrapera tôt ou tard . 


Crédit : Eva Merlier

On sous estime bien souvent le pouvoir d'un compliment ou d'un sourrir . Etre gentille et bienveillante ce n'est pas être faible mais avoir conscience de l'impact qu'on peut avoir sur la vie des autres et sur la sienne . Donner de l'amour c'est aussi emmagasiner de l’énergie positive . 
Je ne conçois  pas qu'on puisse faire le mal autour de soi et être bien dans sa tête , bien dans sa peau, bien dans son corps sur le long terme .

La bienveillance c'est la clé .


Crédit : Eva Merlier

Aimer les autres c'est bien .

Mais comment c'est possible sans s'aimer soi même ?

Je l'ai toujours dit, encore et encore . On ne peut aimer autrui si on ne s'aime pas soi même . Autrui ne peut nous aimer si on ne s'aime pas .

Certains ne comprennent pas cette philosophie . Beaucoup ne se posent même pas la question . 
Parler d'amour propre et on va vous taxer de narcissique , grosse tête, hautaine, etc etc 
On élève les femmes dans le but qu'elles s'occupent des autres et qu'elles se dévouent .  Dès l'enfance on nous apprend à prendre les autres en considération et à nous conformer aux attentes de la société , à se faire passer au second plan .

Crédit : Eva Merlier

Nous conformer dans tous les aspects de nos personnes est un objectif social et pour beaucoup cela se transforme littéralement en torture .
Une torture afin d'être la femme parfaite, à coup de régime, de chirurgie, de sport , de privation .
Certaines développent des troubles du comportement alimentaire, des souffrances psychologies .
D'autres recherchent l'amour qu'elles n'ont pas à l’intérieur d'elles même auprès des autres, en développant des dépendances affectives ou en cherchant désespérément à être en couple comme si c'était la clé d'un bonheur absolu .Quitte à se mettre avec n'importe qui et à rester dans ce couple , malheureuse, parce que c'est  plus acceptable que d'être seule .

C'est cru ce que je viens d'écrire n'est ce pas?

Crédit : Eva Merlier

Eh bien je l'écris parce que c'est la Saint Valentin et qu'une bonne partie d'entre vous  est célibataire. Je sais bien que lorsqu'on est seule, le 14 Février peut être difficile à vivre . C'est la bonne période pour se dire qu'on est en loose totale . Certaines vont hésiter à recontacter leurs ex ( à ne pas faire ), d'autres vont rester seule à la maison en compagnie d'un bol de glace en mode "fuck my life" .

Alors oui c'est bien facile pour moi de donner des conseils alors que je ne suis pas célibataire mais justement  il y a bien une chose que je sais . Avant de chercher l'amour d'un ou d'une partenaire apprenez à tomber amoureux de vous même  . Sans cela il n'y a pas de couple, il n'y a pas de relation de longue durée, il n'y a pas de construction saine sans base solide . Un couple c'est une question d'équilibre . Les deux personnes doivent être capables d'aimer .
Une personne qui n'a jamais reçu d'amour ne sait pas aimer, une personne qui ne s'aime pas ne sait pas recevoir d'amour .
Ces personnes sont les premières à détruire leurs relations et sautent de branche en branches sans pouvoir se trouver .

En cette saint valentin soyez votre valentine . Aimez vous et traitez vous avec bienveillance . Offrez vous un cadeau pour vous féliciter d'en être arrivée là et d'avoir survécu à tout ce qu'on vous a fait subir . Prenez un bain, faites vous un vrai soin , faites vous livrer un bon dîner .

Et puis la Saint Valentin c'est la fête de l'amour alors si vos amies sont célibataires, faites vous une soirée ensemble ! L'amitié , la vraie , c'est de l'amour .

Crédit : Eva Merlier

Alors ? Quel est votre programme? 

Sur les yeux je porte : 

Stila Glitter & Glow Fard à Paupières Liquide Duo Chrome & Paillettes teinte : Into the Blue

Aucun commentaire

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)