Ôde à toi l'Oompa Loompa....



            Bonjour et bienvenue sur I am Big and Beautiful, le blog où vous pouvez être vous même. 

           Aujourd'hui je reviens avec un post un peu #superconnasse parce que ce week end j'ai croisé une jeune fille qui sans doute devait être très sympatique mais avait la face orange.

     Orange comme un couché de soleil cramoisi, orange comme une orange en décomposition.

          Et je comprends les jeunes filles qui peuvent me lire et qui se sentent perdues chez Séphora et qui écoutent les conseils qu'elles obtiennent à droite à gauche.

Ces conseils, sans doute donnés par d'autres oompa loompa ne pardonnent pas...

( entre parenthèse j'avais lu sur la page facebook de revlon qu'ils conseillaient leur poudre de soleil pour remplacer le fond de teint...just sayin')

            Peut être qu'elles se maquillent à la lumière jaunâtre de leur salle de bain...cette lumière jaune + le  visage orange devient peut être une couleur acceptable sur le moment....Pourquoi pas?

Ou peut être qu'on leur a dit que cela faisait bonne mine...et du coup elles sont passée d'une teinte trop foncée pour faire "bonne mine " à 9 teintes trop foncées pour faire croire aux vacances aux bermudes...

Si cela était bien fait... peut être que ça passerait...un raccord avec le reste de la peau serait bien dans ce cas là...il existe des autobronzants oranges pour aller avec...si ça peut vous donner des idées...

En réalité le contrast mains/visages ne pardonne pas... 

             Trêve de plaisanterie si vous commencez en maquillage passez un peu plus de temps à comprendre comment choisir un fond de teint en fonction de sa texture et de sa couleur. 

Concernant le bronzeur...ne n'est pas une poudre de finition mais bien quelque chose qui réchauffe le teint !

        A dépauser de manière diffuse sur les points les plus hauts du visage ( front/paumette/nez/menton et un raccord cou )

           Surtout à un jeune âge vous voulez rester "fraiche". Le look oompa loompa n'est pas attractif...du tout !




Voilà c'est tout pour le moment si vous avez des question laissez les  moi dans les commentaires ou twittez moi @bigisbeautyful 



POUR PLUS DE CODES PROMOS, D'ACTU BEAUTE ET DE TEST EN DIRECT SUIVEZ MOI SUR FACE DE BOOK ET SUR TWITTER !!! 

Et surtout, n'oublie pas, tu es belle !!

11 commentaires

  1. Des fois même les vendeuses Seph proposent un fond de teint trop foncé pour faire "bonne mine" ou parce que "c'est un produit cher si ça ne se voit pas c'est pas la peine" :p

    C'est quelque chose que j'ai du faire une fois dans ma vie, mais j'avais 15 ans (je pense que c'est excusable, et quand on a une peau teinte "lavabo" pour qui les échantillons en teinte "médium" sont 9 teintes au dessus, c'est parfois pas facile de trouver son bonheur (genre chez Bourjois, la teinte "vanille" est trop foncée pour moi...

    Mais bon hein faut pas déconner non plus,quand on a une carott face c'est qu'on a quand même un peu déconné ! (le pire c'est le fond de teint orange mal appliqué pour couvrir les boutons d'acnée :B)

    RépondreSupprimer
  2. Ma petite soeur, fan de make up (elle fait de très jolies choses, mais à un gros défaut...) a la peau orange. Pas aussi orange que sur la photo (mon dieu... on dirait une hollandaise sur les plages les premières semaines de juillet), mais comme elle est aussi pâle que moi, ça fait jaune orange moyen. Pour ressembler à Blake Lively, dit elle ...

    RépondreSupprimer
  3. C'est une tomate ou...?mdr!! non mais chui triste pour elle,je crois qu'elle n'a pas capté que c'était plus moche qu'autre chose niarff

    RépondreSupprimer
  4. lol ptdrrrr tu me vend trop de reve avec ton article je pense la mm chose que toi c'est fou !!!!
    signé le club du néon orangé ptdr

    RépondreSupprimer
  5. Ah ah ah moi la seule fois où j'ai acheté un fdt mille fois plus foncé que ma peau, c'était pour me déguiser en pétasse justement.
    La vendeuse m'a regardé avec un grand sourire m'assène un "vous en avez bien besoin, ça va réveiller votre teint" (Dita von Teese à côté de moi elle a l'air bronzée faut dire), et moi avec un grand sourire je lui réponds "oh oui, ça fera vraiment super pétasse, c'est parfait". Je suis partie sans me retourner sur son air ahuri ahahah !

    RépondreSupprimer
  6. ahaha oui les vendeuse de chez sephora j'ai envie de les attaquer. "un ton au dessus ca donne bonne mine..." et moi "vous trouvez qu'une carotte ça a bonne mine vous ?"

    RépondreSupprimer
  7. Tenez, c'est cadeau : http://www.paleisthenewtan.com/.

    :)

    RépondreSupprimer
  8. Elle fait peur la photo!
    Une fois j'ai croisé une femme avec un teint bien orange mal étalé.... du coup on aurait dit un masque (avec la peau bien blanche en dessous!)
    Comment donner une mine horrible :/

    RépondreSupprimer
  9. Enfin quelqu'un qui pense comme moi ! <3

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Oh la pauvre !
    On ne met JAMAIS un fond de teint pour avoir bonne mine, ça c'est le rôle du blush, on met le fond de teint pour unifier !
    Conseil d'amie ; On teste la couleur sur le coup et la machoire et on sort avec un miroire pour ce voir la lumière du jour.

    RépondreSupprimer

Bienvenue sur I am Big and Beautiful. Tu es libre de t'exprimer içi comme tu le souhaites! Be big and beautiful!!!( Toute publicité/Spam sera supprimé)